sigma et la garantie

Démarré par titisteph, Janvier 17, 2013, 11:47:00

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour à vous,

Une petite question : j'ai acheté un caillou Sigma 85mm F-1,4 sur le site Valuebasket.com, un site entièrement en français.
Cet achat remonte à novembre dernier.

Or, ce 85mm présente un problème d'AF bien connu, si bien qu'il m'a fallu le renvoyer au SAV.
J'ai bien sûr joint la facture d'achat avec l'objectif. Je m'imaginais bien naïvement pouvoir bénéficier d'une garantie d'un an.

Or, voilà que je reçois un devis de Sigma de 200 euros pour la réparation de l'objectif. Motif : produit acheté hors de France et sans déclaration en douane. Donc, pas de garantie.

Je ne pensais sincèrement pas que cet achat sur ce site français aurait de telles conséquences.
Quel est votre avis?

Mistral75

Bonjour,

Ce n'est pas un site français :

"En tant qu'entreprise internationale, nous avons développé nos bureaux à Hong Kong, Singapour et Londres, et les membres de nos équipes proviennent de pays et d'horizons différents. Basés à Hong Kong, nous dirigeons une importante partie des opérations quotidiennes depuis ce bureau avec nos autres antennes en soutien."

http://www.valuebasket.com/fr_FR/display/view/about_us

titisteph

Punaise, je n'avais pas fait gaffe.
Je me suis fait piéger par la rédaction tout en français.

DU coup, me voilà couillonné, si j'ai bien compris?

Mistral75

Je crains que tu aies bien compris...

titisteph

Bon, tant pis pour moi. Après tout, le prix était bien bas, la surcoût de la réparation compense cela.

fromveur

CitationBon, tant pis pour moi. Après tout, le prix était bien bas, la surcoût de la réparation compense cela.

Oui ça compense, mais si c'est juste pour une seule petite réparation !
Parfois il y a de petites économies qui s'avèrent être de grosses dépenses.

Achetons en France chez un revendeur agréé et bénéficions de la garantie 3 ans de Sigma !
http://www.sigma-photo.fr/dernières-info/toutes-les-actualités/NOUVEAU-Bénéficiez-désormais-d'une-garantie-d'une-durée-totale-de-3-ans-sur-les-optiques-et-boîtiers-SIGMA-art244.aspx

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Rolif

Citation de: fromveur le Janvier 17, 2013, 14:31:44
Oui ça compense, mais si c'est juste pour une seule petite réparation !
Parfois il y a de petites économies qui s'avèrent être de grosses dépenses.

Achetons en France chez un revendeur agréé et bénéficions de la garantie 3 ans de Sigma !
http://www.sigma-photo.fr/dernières-info/toutes-les-actualités/NOUVEAU-Bénéficiez-désormais-d'une-garantie-d'une-durée-totale-de-3-ans-sur-les-optiques-et-boîtiers-SIGMA-art244.aspx

;)

Sigma peut garantir un objectif 3 ans, quand tu as recours au SAV il y passe des mois et tu ne sais pas quand tu le rcupéreras...J'ai envoyé mon 120-300/2.8 OS chez mon vendeur en Allemagne pour un problème de stabilisateur en novembre denier, et depuis pas de nouvelles malgré une relance !

Alors, une garantie de 3 ans c'est alléchant, mais si c'est pour que votre optique soit immobilisée durant des mois au SAV, où est l'intérêt ? C'était quand même une dépense de 2700 €...

Moralité, si vous ne voulez pas vous faire couillonner, n'achetez pas du Sigma !! En tous cas, cette marque n'a plus droit de cité chez moi ! >:( >:( 

ferro

bonjour
logiquement le temps passé en SAV n'est pas perdu il est rajouté à la date d'expiration

Rolif

Citation de: ferro le Janvier 19, 2013, 11:27:58
bonjour
logiquement le temps passé en SAV n'est pas perdu il est rajouté à la date d'expiration

Bien sûr, mais ce n'est pas une rallonge de la date d'expiration que je veux, c'est mon objectif pour pouvoir faire des photos !! 

fromveur

Citation... on va finir comme les ricains. C'est lamentable

Oh non, pas ça !!!  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Rolif

Dans mon cas le problème c'est que j'ai renvoyé mon objectif où je l'ai acheté en Allemagne, et j'ignore les dispositions législatives allemandes en la matière...Je n'ai toujours pas de nouvelles de la part de mon vendeur que je vais relancer à nouveau...

Mistral75

Citation de: Rolif le Janvier 31, 2013, 12:57:47
Dans mon cas le problème c'est que j'ai renvoyé mon objectif où je l'ai acheté en Allemagne, et j'ignore les dispositions législatives allemandes en la matière...Je n'ai toujours pas de nouvelles de la part de mon vendeur que je vais relancer à nouveau...

La prolongation de la garantie de la durée de privation de jouissance quand celle-ci dépasse [1 mois] (durée exacte à vérifier) est issue d'une directive européenne donc tu auras l'équivalent en Allemagne.

Rolif

Citation de: Mistral75 le Janvier 31, 2013, 14:15:05
La prolongation de la garantie de la durée de privation de jouissance quand celle-ci dépasse [1 mois] (durée exacte à vérifier) est issue d'une directive européenne donc tu auras l'équivalent en Allemagne.

Ce qui m'intéresse ce n'est pas d'avoir une prolongation de garantie, mais mon objectif. Je pensais que ceux qui critiquent le SAV Sigma exagèrent le propos, mais je constate que c'est fondé. Ce 120-300/2.8 OS est le seul Sigma que je possède, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en aura pas d'autre !

Quand une immobilisation en SAV ne dure pas des jours ou des semaines mais des mois, la marque en cause doit avoir la publicité qu'elle mérite, mais j'ai l'impression que mon fournisseur n'est pas à la hauteur non plus pour traiter ce genre de problème.

J'avais un 300/2.8 IS à l'état neuf que j'ai vendu pour prendre ce Sigma pour sa souplesse d'utilisation procurée par le zoom, mais maintenant je m'en mords les doigts...N'importe quel boîtier ou objectif peut tomber en panne, cela m'est arrivé avec le stabilisateur de mon 300 f/4 IS, le SAV Canon me l'a gardé 15 jours et me l'a renvoyé parfaitement remis en état.

pvl

l'année passée, mon 120-300/2.8 OS a été remplacé après être resté 2 mois chez Sigma suite à un problème de mise au point, je l'ai revendu aussitôt n'ayant plus confiance.

jeer

Bonjour,

N'y a-t-il pas de garantie (internationale) obligatoire du constructeur ?
Sinon la garantie est-elle uniquement le fait de l'importateur, auquel cas combien est facturée la garantie ?
Et dans ce cas, peut-on faire déduire la garantie du prix d'achat si ça me chante ...
JCR

Mistral75

La garantie légale est celle du détaillant, le reste est libre.