Fichiers surlignés en rouge

Démarré par Dromours, Janvier 15, 2013, 17:46:31

« précédent - suivant »

Dromours

Les recommandations de Nikon pour essayer de résoudre les problèmes* que je rencontre avec View NX2 et Capture NX2 m'ont conduit à aller fouiller dans la Bibliothèque de mon Profil Utilisateur : /Utilisateurs/Nom/Bibliothèque/Caches/
A cette adresse, j'ai trouvé (sur le MacBook Pro mais pas sur l'iMac) 2 fichiers "surlignés "en rouge, et pour lesquels un "Feu rouge" apparaît sur la gauche lorsque je double-clique dessus :
1 - com.apple.DirectoryUtility.plist
2 - com.apple.symbolichotkeys.plist

Que signifient ce surlignage et ce "Feu rouge" ?
Signe d'une corruption ou d'un dysfonctionnement de ces 2 fichiers ?
C'est grave docteur ?

Merci par avance.

??? Voir également les 2 fils suivants :
View NX2 / Capture NX2 : un "caprice" avec certains JPEG ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172682.0.html
View NX2 et redimensionnement de fichier
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173043.0.htmls

Macfredx

Tu n'aurais pas une copie d'écran ?
Ton feu rouge ne serait pas un "sens interdit" plutôt ?
Mangez des pommes ;)

Dromours

Je crois avoir trouvé la réponse, qui ne manque pas de me surprendre : la fonctionnalité "Etiquette" accessible à partir de "Lire les informations" permet de surligner de différentes couleurs (dont le rouge) les fichiers : le rouge m'a fait craindre une "alerte" alors qu'il semble ne rien en être. Notamment pas de "sens interdit" lorsque je double-clique. Le surlignage est simplement remplacé par un "Rond rouge" : "Back to the sixties" pour ceux qui ont connu le lancement d'une certaine marque française de carburants...

N'ayant jamais "bidouillé" dans la bibliothèque de mon profil, je ne m'explique pas ce marquage particulier. A moins qu'il n'ai été paramètré par mon vendeur, qui avait eu l'amabilité de démarrer le MBP et de créer mon profil avant de me le le livrer.
Des mystères de l'informatique, même (ou peut-être plus encore...) chez Apple !...