sous la grisaille

Démarré par Alain02, Janvier 10, 2013, 15:52:14

« précédent - suivant »

Alain02

tombe la neige ...

guy5

Une belle mise en image de la Mésange charbonnière, mais la branche de droite nuit à la composition de la photo. Ceci devrait pouvoir se résoudre en post-traitement.

Pour alimenter ton fil "sous la grisaille" voici 2 digis prisent ce jour dans le courant de l'après-midi.
La neige c'est interrompue pendant un moment et toujours depuis mon affût, toujours les mêmes oiseaux et toujours le même temps.

Petite modification au niveau règlage de mon APN (S95), je suis passé en mode de mesure "prédominance centrale" au lieu de "spot".
Il me semble que pour digiscopier des oiseaux tels que les Mésanges (ces dernières bougent tout le temps) la MAP est facilitée.
De plus, je remarque qu'en mesure "Spot" mon APN ne fait pas exactement la mesure la ou il devrait le faire. Ce qui se traduit par un manque de netteté. Phénomène que je remarque de plus en plus souvent. Sur l'écran arrière de l'APN cela semble correct et après transfert sur mon PC je constate un grand nombre de photos qui manquent cruellement de nettetés. 
Je me pose la question si d'autres personnes équipées du S95 ont rencontrés ou remarqués ce genre d'incident ?
Je vais donc continuer avec ce type de mesure et voir ce que nous donneras la suite.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

sergio50

tout le monde

bon malgré un temps vraiment gris   >:( miss lulu est sorti prendre l'air pour cette petite bleue 

A+  ;) serge

Alain02

[ Petite modification au niveau règlage de mon APN (S95), je suis passé en mode de mesure "prédominance centrale" au lieu de "spot".]
pour ma part et sans être un "pro" du S95 , j'utilise la mesure spot lorsqu'il y a un fort contraste entre le sujet et son environnement : le contre jour, l'oiseau sur la neige. Le reste du temps je suis en mesure évaluative

avec la neige j'ai vu arriver la bande des étourneaux !

Alain02

Miss Lulu a eu bien raison de sortir pour nous saisir cette belle mésange bleue  :D
J'ai eu ausi sa petite soeur dans mon jardin et j'ai flouté un pinson du Nord qui passait par là.
La grisaille n'étant plus vraiment d'actualité dans mon jardin avec cette neige lumineuse je pense que le titre de ce fil n'est plus adapté.
Merci aux digiscopains qui s'y sont attardés,qui l'ont étoffé de leurs photos, et à ceux qui n'ont fait que passer.