Et voilà l'EOS 1000D !

Démarré par lalootre, Juin 10, 2008, 07:30:14

« précédent - suivant »

VincentM

c'est juste un boitier pour consolider les tarifs du 450 D et du 40D tout en proposant des boîtiers à tous les tarifs.

C'est juste pour eviter les glissement vers le bas.
rien de neuf sous le soleil...

norelo

Citation de: vincentm le Juin 10, 2008, 10:48:45
c'est juste un boitier pour consolider les tarifs du 450 D et du 40D tout en proposant des boîtiers à tous les tarifs.

C'est juste pour eviter les glissement vers le bas.
rien de neuf sous le soleil...
Pas d'accord avec toi.

Si Canon sort un appareil à  500 euros, c'est pas pour en "consolider" un autre,
mais c'est pour ... le vendre !
Comme le dit la rédac:

599 euros prix officiel 3 mois avant la sortie,
donc 549 euros quand ca sortira
donc 499 euros avant Noël
et peut-être 399 au printemps prochain quand le 1000D-II sortira !
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: nci le Juin 10, 2008, 10:28:29
L'info de Chasseur d'Images est assez claire : c'est bien un nouvel appareil

http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml?info=1211

On comprend la déception de ceux qui attendaient un nouveau 5D et qui voient arriver un bas de gamme, mais il en faut pour tous les goûts et ca prouve que le 400D s'est bien vendu. L'arrivée du 1000D donne aussi une certaine pérennité au 450D...

Concernant les prix, ce sont des tarifs officiels. Vu la date sortie (après les vacances, c'est fort! :D) on ne serait pas surpris que les prix de la rue soient de 549e nu et 649e en kit...

Enfin, concernant le nouveau 5D, il faudra attendre fin septembre (Photokina)... mais d'ici là, la concurrence aura aussi donné du fil à retordre à Canon.

A votre avis, pourquoi Canon présente-t-il début juin un reflex entrée de gamme qui ne sera en vente que dans trois mois?

A suivre...
Réponse à la devinette de CI :

Si Canon montre cet appareil avec 3 mois d'avance, c'est parce que Nikon et Sony ne vont pas tarder à montrer des choses très intéressantes sur ce créneau, mais qu'elles seront disponibles AVANT.

Canon tire donc le premier pour leur couper l'herbe sous le pied.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de montrer un appareil de la rentrée avant que les gens partent en vacances, sur sur du grand marché.
::) Norelo, à l'envers ?

J-M-G

Pentax, Sony et Olympus ont à leur catalogue des modèles pas chers du tout, il fallait bien que Canon sorte un 450 allégé pour ne pas perdre de parts de marché.

Darth

Je crois que nous somme placé à un niveau ou ce genre d'annonce nous passe un peu par-dessus la tête.

Mais stratégiquement c'est pas si dénué de sens.

Déjà, comme le 450D n'est plus l'entrée de gamme, il justifie du coup son prix un poile plus élevé que la concurence.

Ensuite Canon vise clairement à élargir sa gamme. Et comme il a été dit, on a beau en penser ce qu'on veut, c'est le genre d'appareil qui va partir comme des petit pain. C'est claire qu'a Noeil on va en voir défiler des 1000D.

Après, c'est clair qu'encore une fois on attendait, ou plutôt on espérait, un 5DMKII et c'est pas pour toute suite. Mais CI nous à pointé du doigt une date, ce qui est pas mal....bien que tout le monde s'en doutais un peu.

Bref, je dis que c'est bon pour la stratégie de Canon un appareil comme celui-là

Fab35

L'annonce d'un nvel apn bas de gamme se fait justement en juin pour ne pas troubler l'annonce officielle du 5Dmk2 en septembre (ou fin aout), sinon, y'aurait 2 apn à annoncer, c'est trop, le 5D2 ne serait alors plus la seule vedette de la rentrée, donc c'est pas con de préannoncer déjà le 1000D...
Citation de: Robote le Juin 10, 2008, 09:51:47
Justement, en tant que non-experte je me dis : est-ce que ça vaut le coup de mettre 200 € de plus dans un 450D ? Y a-t-il de vraies différences entre les 2 ?!
Robote, si tu veux un boitier entrée de gamme et ne vraiment pas mettre cher pour débuter, prends un 400D en fin de vie à moins de 500€, ça ne sera pas la peine de prendre le dernier né, encore bcp trop cher à sa sortie. Et puis, à force d'attendre, tu ne fais pas de photos !

EGr

ben oui JMG... sauf que si on compare les prix officiels chez les concurrents, ce 1000D n'est pas du tout dans la tappe ! En prix officiel, c'est l'alpha350 qui est en face... pas de testeur de pdc mais viseur a priori comparable (et oui !) et 4,5Mp de plus... à votre avis, niveau marketing, ça se place comment... surtout qu'il y a 2 modèles Sony encore en-dessous en prix officiels toujours !!!

Alors, bien sur, d'ici la sortie effective, Canon réajustera son prix de la rue, mais en attendant, c'est un double message négatif qui est envoyé au marché :
- on n'a pas d'entrée de gamme up-to-date à vous vendre cet été, contentez-vous de notre "vieux" 400D... bradé ?
- le notre sera plus cher que celui de nos concurrents à la rentrée...

Dans un tel contexte, l'acheteur, il attend, ou il achète ailleurs ?
compte à l'abandon

Darth

Beh au début de ce fil c'est bien un 1000D que j'annonçais....j'ai bon un sur deux lol ;D

Bon, j'avoue, j'aurais préféré avoir bon sur les deux !!!

el2001mex

Avec CANON et l'EOS 1000D, YOU CAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Canon adresse une "bombe" sur le marché!

S2-D2

encore une Daube à prix salé - tehcinquement c'est bien et mieux mais bon, c'est pas du tt ce qu'on attendait - à quand un vrai marché expert / professionnel comme en argentique...
c'est loin d'être une nouveauté, juste du commerc de commercial rien de plus

>:(

Lou40D

vous m'faites rire ..
quand ils sorte un truc abouti c'est soit trop cher (combien vnt dire que le 5D2 sera trop cher?!), quand ils sortent un boitier pas torp trop cher vu la gamme (40D) vous dites que l'anti poussiere ca sert a rien ... que la prioHL non plus .. que c'est toujours du capteur APS-C et que c'est donc forcement pourrit ... et en + quand il baisse de prix et 'ai finalement pas cher vu ce qu'il offre (vous savez les trucs que vous jugez inutile) : alors c'est qu'il est vraiment à la traine technologiquement face à son concurrent (D300) qui est lui vendu 2x plus cher.Quand il sorte un boitiere light (1000D) mais pas super pourrave à coup de CCD de l'an 40 vous dites que c'est trop cher, qu'il sert à rien, que la qualité est nase ... quand ils sortent un truc très pro c'est qu'il est forcement moins bon que le concurrent car il n'affiche pas 12800 ou encore + d'ISO ... et bla bla bla ... quand ils annoncent avant les vacances d'été pour une sortie après les vacances d'été vous dites que c'est nase, que leur choix est nul ... mais etes vous au courant que le 450D est sorti juste avant les vacances et est à ce jour très disponible à l'achat?  .. ah mais oui, il est nase vu qu'il ne fait que participer à la course au mégapixel en en affichant 12m sur un aps-c .. et qu'il est cher pour ce qu'il a dans le ventre (là je suis a moitié daccord mais c'st bien parceque le 40D est à un tarif très agressif grace aua cash back du moment), quand ils nous sortent un objectif de pure merveille très très très trsè cher, ca rale car c'est trop cher cher et que finalement on en a apas tous besoin (ce qui est vrai) .. et en parallère à cela y'en a qui rale de pas voir un objectif a tout faire 18-200 alors qu'il ne l'acheterais meme pas vu que c'est tellement merdique les super-transtandart à si gand-écart de focale, et bla et bla bla et bla ..
et bla et bla et bla .........
pour ma part, je rale pas, c'est bien quand il y a des mouvements dans les gammes, du renouveau même si forcement je vais pas changer de boitier dès qu'un nouveau sort (comme beaucoup le font), et que meme si j'ai mes préférences (et donc que je n'acheterais jamais du super entrée de gamme ou de l'entée de gamme) et bien ca reste des bon reflex (450D)
et bla et bla et bla ...
tellement puéril tout ca, que j'ai tout laissé en un méga gros paragraphe bien chiant à lire pour être au niveau ...

Chacun achete ce qu'il lui convient, et ce en tout points, tarifs.. capacité.. qualité.. plaisir etec, le reste on s'en carre les c...lles..
Laissez faire les pro du marketing qui à  défault de faire des erreurs de conception ou de suivi SAV savent très bien placé un reflex dans un gamme pour qu'il soit vendu. Et ce toute marque confondue ! l'essentiel est de vendre, meme pour sony ou nikon...

Cette note à 2 francs n'est que pour ceux qui se sentiront "agresser", donc c'est que forcement il s'y retrouveront dans les "vous", ce qui montre bien le niveau: "on achetes pour consommer" et non pour avoir le produit qui permettent de relevé son plaisir de la photo et son niveau photographique.

ps: au passage, si le 1000D est du CMOS, anti-poussiere, 10mpix, digic3 et SANS les inconvénients des bridge/compact : bin ... bien vu Canon !!!! ils placent du produit concurrent face aux autre constructeur qui font pareil coté "agrassivité ded tarif" mais qui forcement n'offre pas autant (CCD sur les sony super entrée de gamme par exemple). Mais à tester une fois dispo ce 1000D bien evidement.Tirer des conclusion d'une liste de spécificité techniques reste une abbération.
7D

Fab35

> Egr, l'acheteur-type de 1000D à mon avis ne se pose pas la question de son achat pendant des mois et des mois à l'avance, genre achat de Noël par exemple...
L'annonce d'aujourd'hui est en fait assez anecdotique pour le public en général, qui ne s'en souviendra déjà plus trop à la rentrée, si tant est qu'il l'ait vue avant l'été c't'annonce !
Celui qui veut un 1000D le découvrira sans doute peu de temps avant son achat, quand il commencera à regarder l'offre de marché, donc à partir de septembre et probablement bcp plus en novembre-décembre pour les cadeaux de Noel...
> S2-D2 : c'est pas une vraie nouveauté, mais à quoi t'attendais-tu de si novateur dans ce créneau d'entrée de gamme ???
F
EDIT : Pardon Lou40D, j'ai posté en mm tps que toi et du coup fait disparaitre ton message en page 1 (message avec lequel je suis très d'accord au passage !)

tetrapack

Citation de: Cedric_g le Juin 10, 2008, 09:13:11
Pitoyable. Je n'ai pas d'autres mots.

Les marketeux au pilori !
Je commence à me lasser sérieusement de Canon ...
Souvent quand on me demande conseil (famille, boulot,amis), même si le besoin est varié (photo-famille, geek, passionné passant au numérique, sportif ....), je finis toujours pas trouver que le meilleur choix n'est pas du Canon (Nikon, Pentax ....), inquiétant ...

Citation de: Cedric_g le Juin 10, 2008, 09:13:11
Une journée de merde je vous dis... M'enfin, y'a des canonistes qui vont rire jaune, à n'en point douter  ::)
Déjà que je n'avais pas le moral ce matin, c'est bien Canon qui a sponsorisé le match d'hier soir ?

Darth

Je crois que Lou40D a parfaitement bien résumé la situation!

EGr

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2008, 11:26:02
> Egr, l'acheteur-type de 1000D à mon avis ne se pose pas la question de son achat pendant des mois et des mois à l'avance, genre achat de Noël par exemple...
L'annonce d'aujourd'hui est en fait assez anecdotique pour le public en général, qui ne s'en souviendra déjà plus trop à la rentrée, si tant est qu'il l'ait vue avant l'été c't'annonce !
Celui qui veut un 1000D le découvrira sans doute peu de temps avant son achat, quand il commencera à regarder l'offre de marché, donc à partir de septembre et probablement bcp plus en novembre-décembre pour les cadeaux de Noel...
C'est vrai, Fab35 (sauf pour le 2nd boitier d'un expert, mais c'est marginal), si ce n'est que tu parles du marché de la rentrée et que je parle du marché d'aujourd'hui. Face un client qui veut un réflex pour cet été, il va dire quoi de la gamme Canon, le vendeur ? Aujourd'hui, le 400D est à 489€ nu chez BK Photo... l'a intérêt de baisser s'il veut voir ses stocks fondre...
Lorsque le 1000D sera dispo, on jugera des prises en main, des tests, et des prix par rapport aux petits copains ;).
compte à l'abandon

BrettSinclair63

Alors les défaitistes, il est bel et bien là ce 1000D et moi je m'en réjouis pour tous ceux qui ont pas les moyens de mettre trop cher dans un reflex et qui vont pouvoir y accéder parce que je suis désolé, je viens de lire sa fiche technique et je trouve absolument pas qu'on puisse parler d'appareil au rabais; il y a des concessions, on pouvait pas trop attaquer la suprématie du 450 mais c'est pas qu'un 400D rhabillé, c'est un peu mieux que ça; et pour ceux qui critiquent le capteur du 400D il faut qu'ils lisent plus attentivement les articles avant de balancer n'importe quoi car ce n'est pas le capteur du 400D qui est récupéré apparemment mais un 10.1 plus récent, plutôt proche de celui du 40D et pourvu du live view.

Moi je dis que les gens qui vont acheter ce petit appareil (pas dès sa sortie, il est encore un peu cher) mais vers Noël ou un peu après vont faire une bonne affaire s'ils ne courent pas après les pixels et le dernier cri: un appareil tout neuf avec certains des derniers trucs utiles (traitement Digic III etc) mais avec un capteur de génération antérieure mais de meilleure qualité qu'avant et qui donnera d'aussi bonnes images que le 450 pour moins cher. Seule concession toujours regrettable: le viseur mais on ne peut pas tout avoir. Perso je ne comprends toujours pas le scepticisme dont font preuve certains dès qu'il s'agit d'un truc grand public.
Moi je trouve ça extrêmement intéressant au contraire. :)
40D, what else?

Juan Carlos

Moi aussi je suis consterné quand je vois ce que certains écrivent ici. Consterné par tant de mépris vis à vis de l'entrée de gamme Canon (et d'autres marques). A croire qu'il n'y a que le haut de gamme et la compétition inter-marques qui comptent. Consterné par tant d'élitisme à la petite semaine.

L'entrée de gamme, c'est le gros du volume des ventes, c'est ce qui permet d'avoir les sous pour plancher sur des modèles plus haut de gamme. L'entrée de gamme c'est amener via un prix attractif de nouveaux clients qui sont tout sauf des "pigeons". Consternant. Tout le monde a débuté avec des boîtiers pros ?

Combien de "pigeons" font de meilleures photos avec leur "merde" que bien des prétentieux bien mieux équipés ? Pourtant, je suis moi-même bien équipé, et c'est bien manquer d'expérience que de regarder de haut les autres avec son Reflex friqué sur lequel on met parfois un zoom sans nom, oubliant que la qualité photo c'est boîtier + objectif.

Je comprends la déception sur le 5D. Maintenant il était franchement prévisible que si remplaçant il y avait, ce serait en août qu'il serait annoncé, comme souvent pour les annonces de Canon. Et ce 5D c'est une merde ? Il n'y a toujours pas de concurrent sur le marché, et ses photos sont toujours aussi bonnes. Et son prix le met à un niveau très attractif.

Alors on fait quoi avec son appareil ? Des photos ou c'est pour le montrer pour savoir qui a la plus grosse ?

Fab35

Citation de: EGr le Juin 10, 2008, 11:47:52
C'est vrai, Fab35 (sauf pour le 2nd boitier d'un expert, mais c'est marginal), si ce n'est que tu parles du marché de la rentrée et que je parle du marché d'aujourd'hui. Face un client qui veut un réflex pour cet été, il va dire quoi de la gamme Canon, le vendeur ? Aujourd'hui, le 400D est à 489€ nu chez BK Photo... l'a intérêt de baisser s'il veut voir ses stocks fondre...
Lorsque le 1000D sera dispo, on jugera des prises en main, des tests, et des prix par rapport aux petits copains ;).

Celui qui veut un reflex Canon abordable pour l'été, y'a 2 voire 3 choix :
- le 400D fin de série à moins de 500€
- le 450D tout neuf à 850€ kit IS
- le 40D avec son cash-back (autour de 850€ nu)

Si on veut un petit boitier léger, les 400D et 450D sont très bien pour l'immense majorité des acheteurs de ce segment.

L'annonce du futur 1000D n'est pas un gros pb pour le vendeur aujourd'hui, qui peut argumenter facilement en faveur du 450D placé plus haut en gamme donc "mieux" et plus "flatteur". Si l'acheteur voulait plus bas en gamme, il pourra se laisser séduire par un bon vendeur et prendre quand même le 450D et en plus partira très content ! Au pire il prend un "vieux" 400D et aura une "super remise", avec la sensation de bonne affaire si le vendeur est bon encore une fois !!

Le 1000D est là pour répondre à une demande exigent le prix le plus bas, tout en se basant sur la notoriété encore forte de la marque Canon. A mon avis, que le 1000D soit là ou pas, ça ne pose pas trop de soucis de vente pr les autres modèles, que ce soit les derniers 400D en stock ou le 450D.
Et combien d'acheteurs seront, avant l'été, au courant que le 1000D est annoncé ? Très peu en % je suppose...

Eh oui, il ne faut pas oublier que les "chassimiens" de ce forum ne sont pas représentatifs de la clientèle moyenne réelle des magasins ! Finalement, très peu sont "aware" de tout se qui se passe sur le marché... hélas !

;)

F

Juan Carlos

Moi aussi je suis consterné quand je vois ce que certains écrivent ici. Consterné par tant de mépris vis à vis de l'entrée de gamme Canon (et d'autres marques). A croire qu'il n'y a que le haut de gamme et la compétition inter-marques qui comptent. Consterné par tant d'élitisme à la petite semaine.

L'entrée de gamme, c'est le gros du volume des ventes, c'est ce qui permet d'avoir les sous pour plancher sur des modèles plus haut de gamme. L'entrée de gamme c'est amener via un prix attractif de nouveaux clients qui sont tout sauf des "pigeons". Consternant. Tout le monde a débuté avec des boîtiers pros ?

Combien de "pigeons" font de meilleures photos avec leur "merde" que bien des prétentieux bien mieux équipés ? Pourtant, je suis moi-même bien équipé, et c'est bien manquer d'expérience que de regarder de haut les autres avec son Reflex friqué sur lequel on met parfois un zoom sans nom, oubliant que la qualité photo c'est boîtier + objectif.

Je comprends la déception sur le 5D. Maintenant il était franchement prévisible que si remplaçant il y avait, ce serait en août qu'il serait annoncé, comme souvent pour les annonces de Canon. Et ce 5D c'est une merde ? Il n'y a toujours pas de concurrent sur le marché, et ses photos sont toujours aussi bonnes. Et son prix le met à un niveau très attractif.

Alors on fait quoi avec son appareil ? Des photos ou c'est pour le montrer pour savoir qui a la plus grosse ?

fte

Citation de: Lou40D le Juin 10, 2008, 11:25:16
et bla et bla et bla .........
et bla et bla et bla ...

C'est très français ça. Toujours à râler pour tout. (moisa 1/2 français 1/2 suisse, la moitié suisse domine)
FT'e
7D, ayé

jmaa

Citation de: Juan Carlos le Juin 10, 2008, 12:07:04
Moi aussi je suis consterné quand je vois ce que certains écrivent ici. Consterné par tant de mépris vis à vis de l'entrée de gamme Canon (et d'autres marques).

Comme beaucoup de monde , je ne suis pas fasciné par l'EOS 1000D , même s'il satisfera tous ses utilisateurs.
   Pour reprendre l'analogie automobile , tout le monde roule en Clio ( ou équivalent ) , mais va rêver deant la dernière Porsche ou la dernière Bentley. Sinon Sport Auto ne vendrai pas 500000 exemplaires par mois.

jmaa , qui continuera à utiliser son reflex de 2003.

nicox

Faut pas oublier que le 5d ne c'est jamais aussi bien vendu que maintenant...
Un FF au tarif presque identique à un D300.....
Canon n'est pas bête le 5d est plus que rentabilisé et ce vend mieu que jamais.  C'est surement pour cela qu'il ce fabrique encore?
Moi de toute façon je ne comptais pas changer mon 5d maintenant,il me va bien et fait les photos que je veut.
Je vais peut être investir dans de nouvelles optiques? Un 85L 1,2 et un 180 macro.... pour completer mon 24-70 et mon 70-200 2,8..... en attendant de changer mon 5d l'année prochaine qui sera encore de service en second boitier..

BrettSinclair63

Citation de: Juan Carlos le Juin 10, 2008, 12:02:42

100% d'accord avec toi, ce qu'écrivent certains au sujet des entrées de gamme est consternant de mépris hautain mais moi j'ai commencé avec un 350D et je suis pas un pigeon juste à l'époque je n'avais pas les moyens de mettre plus cher et besoin de passer au numérique pour un boulot. Et il était bien pour sa gamme le 350D, il faisait de bonnes photos et c'est l'essentiel. Et une fois les 400D écoulés ce 1000D sera à mon avis la meilleure affaire que pourra faire quelqu'un qui ne court pas après les pixels et veut juste un bon petit appareil pour faire de bonnes photos; le capteur semble pas être le même que le 400D, il apparaît d'une génération postérieure, l'AF peut-être mois pêchu mais DIGIC III, ergo du 450D probablement, prise en mains améliorée etc etc, et puis pour le côté clinquant qu'on aime tous quand on achète quelque chose d'un peu cher quand même, c'est pas des bombecs! Ben c'est un boîtier tout nouveau tout beau, et c'est une super bonne nouvelle pour les gens qui n'ont pas trop trop les moyens de mettre plus de 600 euros et qui comme ça seront pas obligés de prendre un bridge.

Alors arrêtons de prendre ça de haut.
40D, what else?

EGr

Bug... que veux-tu que je réponde à Fab35 maintenant, si tu me piques mes répliques... ;)
compte à l'abandon

Cptnemo

CitationDes photos ou c'est pour le montrer pour savoir qui a la plus grosse ?

BAh sur Chassimage ca fait des années que l'appareil photo sert surtout a savoir qui a la plus grosse. Ce topic n'est que la 375 000 démonstration de cet état de fait. Pour la photo y'a des sites dédiés.