quel compact simple et efficace pour parents non-geek

Démarré par oliver939, Janvier 17, 2013, 22:08:31

« précédent - suivant »

oliver939

Salut,

D'habitude, je tate un peu question matos photo (reflex, compact expert) mais la, je seche sur un probleme.

Je cherche un APN pour mes parents qui font beaucoup de photos mais sans etre expert (ou sans vouloir s'encombrer) des petits reglages.
Autant dire, mode auto, voire mode scene mais c'est tout.
Et jpg direct, ils ne sauront pas gerer le raw (deja que gerer un PC et les mails, c'est limite, parlez pas de developpement...).

D'un autre coté, j'aimerais leur trouver un appareil simple, solide óu les boutons sont accessibles et clairs et qui prennes de "bonnes" photos (ex: pas d'ecran tactiles)
Le tout pour moisn de 300e.

Le seul appareil sur lequel je tombe c'est le Canon G12 (ca se trouve en occase quasi neuf a ce prix).
C'est un peu un paradoxe car cet appareil permet des reglages complets, le raw, etc.. mais il est surtotu a mes yeux simples, robuste, delivrant de bonnes images en jpg.

Mais bon, il est peut etre un peu trop expert.
Alors je vous pose la question sur ce forum compact simple: quel appareil pourrait remplir au mieux mon besoin ?

merci a vous  :)

pacmoab

Un Nikon J1 avec le 10-30

Bonne qualité photo, supérieure à un compact lambda et interface débarrassée de tous les bouton ou presque (Il faut fouiller dans les menus pour trouver le PASM !)

299€ chez Darty

oliver939

nan, pas d'objo interchangeable necessaire.

je m'oriente plutot du coté d un lumix TZ30 ou le canon SX240 (bien que les 2 aient les modes PASM dont je n'ai pas besoin)

Zyva

Pour moins de 300€ on peut avoir un expert comme le Canon S95 toujours en vente.
Qu'il y ait ou pas des programmes, peu importe, on reste sur AUTO et basta.
Un expert aura l'avantage de proposer un objectif de qualité et un capteur + gros parfois donc des photos meilleures même en AUTO.

Reste à savoir la taille ou le zoom désiré. Le S95 est tout petit mais avec un zoom plus limité en focale que les généralistes on va dire.

Jefferson

Avec le budget il y a des centaines d'appareils qui peuvent faire de bonnes photos en mode auto . Je ne vois pas trop comment on peu aboutir exclusivement sur le G12 . Le choix de Pacmoab me parait très bien : bonne tenue en hauts iso, viseur et déclenchement rapide . Reste l'encombrement, pas très compact .