Vent et lumière au coucher du soleil.....

Démarré par jeanray, Janvier 18, 2013, 09:13:21

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour à tous.
Je vous propose quelques images d'une rando réalisée mardi dernier alors que le soleil venait de remplacer la neige. Rien de particulier quant aux lieux choisis (les mêmes que dans le fil "vol au dessus des nuages"), mais des ambiances particulières. Du froid et un mistral violent, mais on oublie vite ces petits inconvénients devant le spectacle offert.
Une première série
1 : le village de Poët Laval, départ de la rando

jeanray

2 : la nature fait bien les choses

jeanray

jeanray

4 : ......avant que le vent ne se lève

jeanray

jeanray

6 : petit coup d'oeil vers l'est avec de gauche à droite, deux des Trois Becs, le Glandasse et le Grand Delmas

jeanray

jeanray

8 : avant de revenir en direction du soleil

jeanray

9 : le grand spectacle commence

jeanray

10 : quelques minutes plus tard

jeanray

jeanray

et la 12 : apothéose....
Merci d'avoir été jusqu'ici, il y en aura sans doute quelques autres dont des pnoramiques pour faire plaisir à Patrick qui a passé commade  ;)

Pailler

Magnifique ces lumières . Un + pour la 5 , 6 , 8 : très romantique / aquarelle ...

Clic-Clac 51

Bravo JR
de superbes images. Belle lumière et ambiance bien restituée
Du grand spectacle
Coup de coeur pour la 1-8-12
Amicalement Denis ;)

foufouille

MAGNIFIQUE...  ::)

On ressent bien les ambiances que dégagent tes photos, extra!  :)
Photographiquement vôtre...

PFD

Comme toujours de superbes images de ce pays magnifique qu'est la drôme....
PFD

DOC 74

Salut JR,
C'est vrai qu'elles sont TOUTES belles ::) ::) ::), merci pour la diversité et les lumières, j'attends quelques panos (avec le vent si possible comme sur 4 et 5) qui seront sans aucun doute et comme d'habitude superlatifs ! Merci Mistral et encore bravo Jean Raymond.  ;) Amicalement, Patrick.

Saint-Pierre

La 1 et la 11 me plaisent beaucoup. Bel endroit chez toi. A+

jeanray

Merci à tous pour ces commentaires chaleureux, fort appréciés en ces temps de froidure  :D
Une autre série en format classique avant les panos (si, si Patrick, ils arrivent....)
14

jeanray

jeanray

16 : le vent est de retour

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

malphas111

vraiment une belle série ,avec une preference  pour 2,3,4,5,9 ;) avec une lumière bien captée bravo

jeanray

jeanray

Merci Malphas, j'ai eu de la chance !
23

Bermary50

Encore une série de folie avec des lumières magiques !
Les 4, 5, 9 et 20 me plaisent particulièrement.
Bravo Jean-Raymond et merci au Mistral.

Amicalement, Bernard

Edit : et j'ajoute ce dernier pano.

jeanray

et 24
Merci de m'avoir accompagné jusqu'ici ( j'étais seul, cette fois  :D )

FETAN

Superbe série. Tout y est : lumière, composition, ambiance.
Dominique

manu25

Le spectacle , tu l'as bien dit !!! Quand nous emmènes tu?

thierry01150

May the Pasta be with you

Djay

Superbe série enneigée, avec un final en apothéose. Magnifique.

Broadpek

On est bien au chaud à regarder, alors que les conditions étaient difficiles.
Un grand coup de chapeau pour avoir réaliser une telle série de qualité, avec des conditions durant lesquelles obtenir ce résultat est complexe, pour ne pas dire une prouesse.

DOC 74

Salut JR,
Comme prévu, l'ambiance est au rendez-vous ! Magnifiques panoramiques ! J'avais même espéré un contre-jour avec des volutes de neige en 1er plan tourbillonnant dans le vent face au soleil couchant un peu comme sur la 23 (dernier) décalé à droite  ;D ;D ;D.... Toujours, plus quoi ! Merci encore pour ce superbe travail ! Amicalement, Patrick. ;)

jeanray

Merci à vous tous....
Patrick, moi aussi, je l'avais espéré, celui-là, mais à la réflexion, le raccord est impossible car les tourbillons changent trop vite le paysage et il n'y a pas de réels points d'accroche   :( .
Pour me faire pardonner  ;), quelques images "inédites" du coucher de soleil.
25

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

manu25

Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressent en regardant  cette dernière série.
J'admire !!!!

Djay

Tu as du vraiment te régaler dis donc. En tout cas tu nous régales. Ces dernières sont spectaculaires.
En seconde lecture, j'ai un faible pour la 6, sont premier plan en bas à droite lui donne une belle profondeur. Pour les couchers de soleil, difficile de faire un choix (je pense que c'est la même chose pour toi!)

jeanray

Merci Manu et Jérome.
Sur la 6, on voit bien l'itinéraire qui conduit au sommet du Grand Delmas (sommet le plus à droite) auquel j'ai consacré de nombreux fils : du col de Gourdon (caché par le petit sommet central au second plan), on monte le long de l'arête jusqu'au sommet ou en empruntant la combe situé légèrement à droite.
J'ai réalisé des panos qui intègrent cette image, mais je crois que ce fil est déjà plus que complet :D .
Amicalement
JR

DOC 74

Excellente fin de série, j'ai un faible pour le dernier (31) pour une certaine "douceur et harmonie" et ses premiers plans visibles... Sur quelques unes, on discerne les éoliennes de la vallée du Rhône qui émergent des nuages... 8). Grand merci pour le partage, Patrick. ;)

foufouille

Citation de: manu25 le Janvier 19, 2013, 16:52:36
Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressent en regardant  cette dernière série.
J'admire !!!!

PAS MIEUX!  :o

joseph67

toujours cette lumière dans tes fils!
c'est vrai que tu as la chance de résider dans une région dans laquelle tu bénéficies d'une bonne lumière, de nuages qui décorent le ciel, de neiges et de beaux sites...etc..
mais les photos il faut les faire, il faut les chercher, guetter le moment propice, être présent sur le terrain le matin ou le soir . C'est que j'aime dans ta démarche, cette recherche de beaux moments.
Joseph

dara

Tu te régales en faisant ces photos et moi je les dévore, magnifique...

jpierre ;)
Amicalement dara

jeanray

Merci à vous quatre.
Joseph, c'est bien cette démarche qui est la mienne.....et la tienne aussi je crois  :D
et puisque l'on parle de lumière......

Djay

Magnifique ce dernier pano Jeanray, même si je garde un faible pour la 6.

DOC 74

Citation de: Djay le Janvier 20, 2013, 10:42:05
Magnifique ce dernier pano Jeanray

+ 10  ::) ::)  ::) Ce que j'aime dans ce dernier pano, JR, comme dans l'ensemble de ton travail, ce sont les couleurs vraiment naturelles...

foufouille

Bermary50

Citation de: DOC 74 le Janvier 20, 2013, 11:14:46
+ 10  ::) ::)  ::) Ce que j'aime dans ce dernier pano, JR, comme dans l'ensemble de ton travail, ce sont les couleurs vraiment naturelles...
Comme Patrick !

jeanray

En fait avant post-traitement, je pars toujours d'un réglage neutre avec peu de contraste, ce qui explique peut-être le naturel des couleurs ; j'ai fait quelques essai avec les modes standard et paysages ou saturés, mais vite abandonnés.

Mrs K

C'est toujours aussi beau, il n'y a pas que de la technique la-dedans, il y aussi le regard que tu poses sur le monde qui t'entoure et qui donne à tes images tant de force et de poésie.
Je te poutounèje de mon lot-et-garonne enneigé.

LADY43

8, 17 et 30, pour moi, au loin les éoliennes ne sont pas génantes dans le paysage, mais au loin...
Amicalement Marie

gjns1

Quel spectacle!
Le rendu des couleurs est parfait comme d'habitude.
Ce jour là j'ai hésité mais le vent c'est pas mon truc, alors je suis resté au chaud.
Je vais avoir du mal à poster les miennes maintenant! Pourtant je ne suis pas trop mécontent de ce que j'ai fait. Ce qu'il y a de bien c'est que l'ambiance est complètement différente à quelques jours d'intervalle.