Jpg direct du X Pro et profil ICC

Démarré par TriX, Janvier 18, 2013, 15:50:09

« précédent - suivant »

TriX

quelqu'un sait-il pourquoi les jpg directs boitier n'ont pas de profil ICC incorporé ?
c'est un domaine que je ne maîtrise pas et lorsque je confie mes jpg directs au labo il me dit que je n'ai pas de profil icc embarquée...
comment faites vous avec vos jpg directs et votre labo ?
Kodak T-MAX 100

jmk

Je ne fais pas de JPEG, mais pour avoir regardé le menu, tu as le choix entre deux espaces de couleur. Le fichier est traité dans l'espace sélectionné, mais il est possible que ce dernier ne soit pas intégré dans le fichier, ce qui ne devrait rien changer me semble t-il.

TriX

oui effectivement le boîtier coche par défaut l'espace couleur sRGB. Mais pour intégrer ceci dans le jpg direct il faut l'ouvrir avec son logiciel puis cocher sRGB dans la rubrique espace colorimétrique puis enregistrer en tiff de préférence pour éviter toute détérioration... c'est un peu relou non ?
ceci dit je ne sais pas si cela a un gros impact, certains labos comme photo web ne demande rien de spécial et je trouve les tirages très bons au niveau colorimétrique par contre un labo comme picto. fr est beaucoup plus tatillon en prévenant le client que les couleurs ne seront peut être pas fidèles...
n'étant pas très calée en la matière je me pose quand même des questions, je trouve bizarre que fujifilm n'intègre pas le profil icc dans ses jpg directs...
Kodak T-MAX 100

Jc.

Je ne crois pas que Nikon (par exemple) le fasse non plus.