Objo Sigma pour un D7000

Démarré par arianelle, Décembre 02, 2012, 23:06:06

« précédent - suivant »

arianelle

Bonjour

Sur un D7000 nu préférez-vous un

- Sigma 17-50mm f2.8 EX DC OS HSM ?
- Sigma 17-70 f2.8-4 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM ?

Utilisation de voyage = paysages, détails architecturaux, scènes de rue, portraits, musées.

J'avoue ne pas franchement voir une différence dans le rendu. Qu'est ce qui me permettrait de les différencier ?

???

merci

jlpYS

L'un ouvre à f/2.8 jusqu'à 50 mm mais s'arrête là.
L'autre permet de zoomer jusqu'à 70 mm, mais n'ouvre alors plus qu'à f/4 depuis déjà un bon moment.
Le second est un peu plus léger et assez nettement moins cher que le premier.

L'importance pratique de ces différences est très variable d'un photographe à l'autre.
Ceci explique peut-être pourquoi les conseils ne se bousculent pas sur ce fil : au delà des évidences rappelées ci-dessus, on ne peut pas vraiment décider pour quelqu'un d'autre quel est le critère à favoriser...

Romain v

Bonjour,

Je possède le couple D7000 et sigma 17-50 2.8.
Pour plusieurs raisons, je trouve ce choix le plus judicieux.
1/ Un 2.8 constant est toujours un plus pour avoir le max de lumière et pour de plus jolis flous d'arriere plan (surtout en aps-c)
2/ la plage focale et tout de même très confortable et les 20mm en plus ne vont pas apporter grand chose
3/ Le 17-50 est un investissement à plus long terme (au besoin, tu pourras prendre un télé à l'avenir)

De manière générale, il vaut mieux ne pas mégoter sur l'achat d'un objo (dans la mesure des moyens de chacun) quitte à mettre un peu de temps pour se constituer un bon park.

rascal

le 17-70 est sur le point d'être up-daté.