demontage 3800

Démarré par patoche1, Août 14, 2011, 17:14:46

« précédent - suivant »

patoche1

bonjour tout le monde,
ma pro 3800 d'octobre 2007 a un petit problème, la cartouche noire photo se vide toute seule entre 2 impressions (le niveau logiciel ne voit rien évidemment, elle est vue pleine) et la cartouche de maintenance se remplit par la même occasion
en mat elle fonctionne à merveille, je l'ai portée chez "maintronic" Avignon, il me l'ont gardée 10j pour me dire qu'il fallait tout changer (tête et accessoire, 478€ !!!)
je pense qu'il ne l'ont même pas regardée, juste un test de buses 1h avant que je vienne la récupérée, où la noire "mat" était bouchée (pas étonnant après 10 jours dans un atelier au mois d'août, en Avignon !!!) depuis elle refonctionne en mat bien sûr.
J'aimerai donc investiguer moi même, je pense à un tuyau percé ou déboîté, le hic étant que je me demande par où commencer pour démonter les carénages et accéder à la têtes et ses tuyaux d'alimentation !!!!
si quelqu'un avait une idée, j'en serais ravi,
merci....

patoche1

je vois que je suis seul à avoir eu ce genre de problème................

betamax

http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/40806/Epson_3800.html

Tu télécharges les 5 parts et tu as le manuel complet. A toi le burin et le marteau  ;)

patoche1

pchhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! merci à toi !!!
le seul petit regret est la langue (je vais quand même faire un effort)
je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais chapeau !
pour info j'ai sorti encore ce matin une photo (en mat toujours) avec bcp de noir, et l'impression est nickel, comme quoi les ateliers "agréés Epson" sont souvent là pour faire du chiffre d'affaire au gré des clients souvent professionnels qui ne peuvent faire autrement que de leur faire confiance (et qui reportent eux-mêmes ces frais sur leurs clients respectifs)
encore merci.

patoche1

rebonjour,
j'ai abandonné le démontage, elle fonctionne à merveille en mat, je vais tester quelques papiers dignes de ce nom
(j'ai reçu une pochette test A4 mat hanhemuhle)
sinon je pense que si je veux repasser en noir brillant, je mettrais une cartouche "noire photo" à la place de la "mat black" et
une purge plus loin, en avant les tirages satinés ou brillant !

kerbouta

pour que cela fonctionne il faudra interchanger les puces, car on ne peut installer une cartouche en lieu et place d'une autre...La photo black pucée comme la mat sera donc identifiés comme une mat...mais dans le pilote il n'y aura accès qu'aux papiers utilisables en mat...et non ceux accessibles à la black photo comme les semi-gloss, glossy etc...
A t il été procédé au remplacement de la cartouche défectueuse par une neuve ?

patoche1

merci kerbouta, je n'avais pas pensé à ça !
par contre, je n'aurai que des puces "mat" vides, et comment les réinitialiser ?
Pour le choix du papier, ce n'est pas important je pense,
le choix logiciel d'un "velvet" fera très bien l'affaire pour un ilford silk machin si l'impression est gérée par photoshop, non ?
Oui j'ai remplacé 2 fois la PK par une neuve, 2 ou 3 jours après, vide !!!
j'arrête les tests, vu le prix...

patoche1

rebonjour (soir)
j'ai persisté dans mes tests, j'ai mis une "PK" (avec une puce de "MK" et en lui modifiant ses détrompeurs) à la place de la "MK".
Un gros nettoyage pour purger le tuyau MK et hop !
J'ai imprimé sur du "harman gloss fb ai" en mettant USFA comme support et le profil du harman gloss, ça s'est très bien passé.
Il faut maintenant que je trouve un réinitialisateur pour la puce MK qui va servir longtemps je pense.
si quelqu'un a une idée............
grand merci.
sinon il me reste la solution d'acheter une 3880 aux alentours de 1100€ avec ses 9 cartouches pleines, soit 650€ l'imprimante nue au lieu de 500€ de réparation............. mais bon, je n'imprime encore pas les €  :)

bitere

J'ai vu la 3880 à 860HT. Les prix baissent un peu en ce début d'année.
Je m'étais fait la réflexion en nov/dec (ou une Canon) quand mon imprimante était mal. J'ai pu réparer pour quelques 300€. Je m'étais fixé 350, tarif au-delà duquel je changeais l'imprimante  ;)