Comment changer les exif sur eos 5D (le 1)

Démarré par Milan69009, Janvier 18, 2013, 22:23:59

« précédent - suivant »

Milan69009

Bonsoir,
J'ai acheté mon 5D d'occasion, et dedans il y a le nom de son propriétaire d'origine.
C'est pas que ça me gêne vraiment, mais j'aimerais bien mettre le mien à la place.
Et parmi les cdrom fournis, je ne vois pas grand chose qui permette de faire ça.
Si en même temps on peut me renseigner sur le logiciel qui permet de transférer les images du boitier vers le pc, ça peut toujours servir, même si je procède toujours avec un lecteur de carte externe.
merci

Fradel

grace à EOS utility; dans les préférences tu changes le nom du proprio..(boitier connecté avec l'ordi)  ;)

JamesBond

Citation de: Milan69009 le Janvier 18, 2013, 22:23:59
Bonsoir,
J'ai acheté mon 5D d'occasion, et dedans il y a le nom de son propriétaire d'origine.
C'est pas que ça me gêne vraiment, mais j'aimerais bien mettre le mien à la place.
Et parmi les cdrom fournis, je ne vois pas grand chose qui permette de faire ça. […]

Pourtant, EOS Utility permet cela (mettre le nom du propriétaire et le copyright dans la base de données de l'appareil).
Toutefois, la version fournie sur les CD d'origine sera vraisemblablement trop ancienne ; vous pouvez en télécharger une plus récente ici.

Attention, la dernière version compatible de EOS Utility avec le 5D1 est la 2.7.3 (windows) ou 2.7.2 (Mac) ; il n'est pas garanti que ces versions fonctionnent sous les derniers systèmes de ces plateformes respectives.

Citation de: Milan69009 le Janvier 18, 2013, 22:23:59
[…] Si en même temps on peut me renseigner sur le logiciel qui permet de transférer les images du boitier vers le pc, ça peut toujours servir, même si je procède toujours avec un lecteur de carte externe. […]

Ce sera EOS Utility aussi.
Toutefois, si vous utilisez Lightroom, vous pourrez aussi transférer directement vos images depuis le boîtier sur votre ordinateur (boîte d'importation).
Mais, je ne saurais trop vous recommander de conserver la méthode que vous utilisez actuellement (lecteur de carte) qui est de loin la plus pratique et vous causera le moins de soucis.
Capter la lumière infinie

Milan69009

merci, je vais essayer ça, de plus je suis en windows 7 pro 64, et effectivement il y a eos utility sur les cdrom, mais je ne donne pas cher sa compatibilité avec ce windows...

JamesBond

Citation de: Milan69009 le Janvier 18, 2013, 23:09:07
merci, je vais essayer ça, de plus je suis en windows 7 pro 64, et effectivement il y a eos utility sur les cdrom, mais je ne donne pas cher sa compatibilité avec ce windows...

Unfortunately, EOS Utility 2.7.3 (la plus récente version compatible avec votre 5D, comme écrit plus haut) ne fonctionne que sous Vista 64 et XP.

Milan69009

et bien merci pour votre aide, en tous cas sur les cdrom il n'y a pas eos utility et sur le lien de James il n'y est pas non plus pour Win7, donc l'affaire est réglée!

je nes pense pas pouvoir avec Lr3.6 faire une modification automatique de cet exif sur toutes mes photos...

JamesBond

Helas, three times helas.

Ne vous restent que deux possibilités:
- faire la manip en installant EOS Utility sur la bécane d'un de vos proches qui tourne sous l'OS compatible
- porter votre boîtier chez un revendeur pro, ou en SAV Canon (eux sont équipés pour) et leur demander d'effacer ce nom en le remplaçant par le vôtre.

Have a white saturday.

MGI

Ce ne serait pas possible avec ExifToolGUI, rubrique "custom" ?
J'avais essayé sans succès avec le 20D mais n'ai point de 5D  ;)

JamesBond

Citation de: MGI le Janvier 19, 2013, 15:29:55
Ce ne serait pas possible avec ExifToolGUI, rubrique "custom" ? [...]

Je ne pense pas que cet outil permette de changer les données sur le boîtier ; car c'est au moment où elles sont captées que les images doivent comporter les exifs ad hoc, et non les corriger ensuite, ce qui serait un pensum...

JamesBond

Citation de: Milan69009 le Janvier 18, 2013, 23:09:07
merci, je vais essayer ça, de plus je suis en windows 7 pro 64 [...]

Citation de: Milan69009 le Janvier 19, 2013, 14:12:21
et bien merci pour votre aide, [...] sur le lien de James il n'y est pas non plus pour Win7, donc l'affaire est réglée! [...]

Je rapatrie ici une réponse donnée dans un autre fil ; sait-on jamais...  ;)

Citation de: Flo0103 le Janvier 19, 2013, 22:51:25
Si c'est une version Pro de Windows (win7, pour 8 ça doit être pareil), clique droit puis "résoudre les problèmes de compatibilité". Cela exécute le programme comme sous Windows XP et ça enregistre les paramètres pour le programme.

jipT

éventuellement tu ne risques rien à tenter d'installer l'EOS utility sur ton W7 car même si il n'est pas donné pour fonctionner avec W7 ça ne veut pas dire qu'il ne le fasse pas (simplement que Canon ne l'a pas testé) et vu comment W7 et vista sont proche, il est possible que cela marche quand même.

jip

dann

J'ai été confronté à ce problème aussi avec mon 5D.
La solution que j'ai trouvée est d'utiliser Windows Virtual PC et Windows XP Mode de microsoft (gratuit) qui permet d'émuler XP sous Seven.
Du coup chaque fois que je veux utiliser eos utility je passe par cet émulateur qui te crée une fenêtre dans laquelle tourne XP.

jipT

Citation de: dann le Janvier 20, 2013, 13:32:12
J'ai été confronté à ce problème aussi avec mon 5D.
La solution que j'ai trouvée est d'utiliser Windows Virtual PC et Windows XP Mode de microsoft (gratuit) qui permet d'émuler XP sous Seven.
Du coup chaque fois que je veux utiliser eos utility je passe par cet émulateur qui te crée une fenêtre dans laquelle tourne XP.
surtout que le posteur original à un W7Pro qui est permet de faire fonctionner ce produit (http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/produits/virtual-pc/default.aspx)

jip