Occasion : demande d'aide

Démarré par alphachris, Janvier 19, 2013, 11:03:15

« précédent - suivant »

alphachris

Bonjour,
C'est fait ! J'ai joué du fer à souder : remontage du premier coup, tout est nickel.
Pour ceux qui passeraient par ici et qui penseraient qu'ils ne vont pas y arriver, dites vous : « Alphachris y est arrivé, donc j'y arriverai aussi ».
Maintenant, je vais faire des photos pour vraiment essayer l'engin.

Merci pour votre aide et encouragements, surtout à Victor.
Cordialement.


Etienne74

rien que de la lumière ;)

alphachris

Bonjour,
Encore moi ! Le jour n'est pas encore tout à fait levé. J'ai le temps de poser quelques questions avant d'aller faire des photos  ;)

La nomenclature des pièces montre un « communication connector » (index 7) qui permet, si j'ai bien compris, la communication du boîtier avec un pc. Cependant, le chapitre « CAMERA PARTS AND THEIR FUNCTIONS », page 12 (13) passe de l'index 6 à l'index 8 et ne décrit pas ce connecteur. De plus, je n'ai rien trouvé dans le texte de la documentation.
Voici mes questions :
1) Avez-vous ce connecteur ?
2) Quelle est sa nature ? De quelle interface s'agit-il ?
3) Est-ce pour visualiser en temps réel une photo après déclenchement ?
4) Quel logiciel permet cette communication ?

Merci et bon dimanche.
Cordialement.

Vitor J

Citation de: alphachris le Février 03, 2013, 08:49:54
Bonjour,
Encore moi ! Le jour n'est pas encore tout à fait levé. J'ai le temps de poser quelques questions avant d'aller faire des photos  ;)

La nomenclature des pièces montre un « communication connector » (index 7) qui permet, si j'ai bien compris, la communication du boîtier avec un pc. Cependant, le chapitre « CAMERA PARTS AND THEIR FUNCTIONS », page 12 (13) passe de l'index 6 à l'index 8 et ne décrit pas ce connecteur. De plus, je n'ai rien trouvé dans le texte de la documentation.
Voici mes questions :
1) Avez-vous ce connecteur ?
2) Quelle est sa nature ? De quelle interface s'agit-il ?
3) Est-ce pour visualiser en temps réel une photo après déclenchement ?
4) Quel logiciel permet cette communication ?

Merci et bon dimanche.
Cordialement.

Destiné à la connexion d'un dos numérique uniquement.... Notamment le dos Fuji

bàt
www.vitorjacinto.be

alphachris

Bonjour,
Citation de: Vitor J le Février 03, 2013, 11:36:47
Destiné à la connexion d'un dos numérique uniquement....
... Et il s'en est vendu ?

Vitor J

Citation de: alphachris le Février 03, 2013, 13:56:45
Bonjour,... Et il s'en est vendu ?


... de 2003 jusqu'en 2006, juste sur le marché Japonais. + d'info
Impossible à trouver aujourd'hui...

bàt
www.vitorjacinto.be

alphachris

Oui, j'ai trouvé ça aussi : http://www.dcviews.com/press/Fuji-DBP.htm
2 380 000 Yen soit un peu moins de 20000€ : faudra attendre  :D
Cordialement

Roland89

Citation de: Vitor J le Janvier 20, 2013, 18:35:15

- dépoli d'origine pas trop lumineux, investir dans un Beattie Intenscreen, c'est le jour et la nuit...

www.vitorjacinto.be

j'hesite sur l'achat du depoli, c'est vraiment mieux ? avec le prisme ca donne quoi ?

alphachris

Bonjour,
Je complète la question de Roland89 :
Vaut-il mieux le champ coupé seul ou la grille avec le champ coupé ? Est-ce bien lisible avec la grille ?
Merci,
Cordialement.

Roland89

Citation de: alphachris le Février 04, 2013, 12:44:16
Bonjour,
Je complète la question de Roland89 :
Vaut-il mieux le champ coupé seul ou la grille avec le champ coupé ? Est-ce bien lisible avec la grille ?
Merci,
Cordialement.

La grille sers en paysage, que je fait en exterieur ou j'ai pas de soucis de map, par contre en studio, je galere... je pense le prenre sans grille pour ma part.

Vitor J

Citation de: Roland89 le Février 04, 2013, 11:10:23
j'hesite sur l'achat du depoli, c'est vraiment mieux ? avec le prisme ca donne quoi ?

J'ai le Beattie avec le prisme diagonal, et il y a un différence entre 1,5 et 2 diaf. de plus.... pour moi, c'est beaucoup mieux.
Le prisme... quoi dire? C'est une aide très précieuse à la mise au point.

Citation de: alphachris le Février 04, 2013, 12:44:16
Bonjour,
Je complète la question de Roland89 :
Vaut-il mieux le champ coupé seul ou la grille avec le champ coupé ? Est-ce bien lisible avec la grille ?
Merci,
Cordialement.
Citation de: Roland89 le Février 04, 2013, 12:49:00
La grille sers en paysage, que je fait en exterieur ou j'ai pas de soucis de map, par contre en studio, je galere... je pense le prenre sans grille pour ma part.

J'ai le quadrillé.
Je ne me suis jamais senti gêné avec, je le trouve bien pratique en toutes situations que se soit en studio ou en extérieur... mais surtout si on doit le tenir sans trépied (ça arrive...) ça facilite beaucoup le cadrage car si l'image n'est pas inversée verticalement, elle l'est horizontalement ce qui demande une certaine réflexion quand on essaye de cadrer à la main.

bàv
www.vitorjacinto.be

Roland89

Citation de: Vitor J le Février 04, 2013, 14:17:49
J'ai le Beattie avec le prisme diagonal, et il y a un différence entre 1,5 et 2 diaf. de plus.... pour moi, c'est beaucoup mieux.
Le prisme... quoi dire? C'est une aide très précieuse à la mise au point.

En fait, il y a deux prisme, un avec mesure de lumiere et un sans (qui n'est pas un vrai primsme, mais un jeu de miroir d'ailleurs.

Je ne l'utilise pas, vu qu'il assombris la visée... d'ou ma question.

J'ai également le viseur de poitrine loupe, qui est trés pratique.

alphachris

Bonjour,
Comment nettoyer le verre de visée (produit, méthode de nettoyage...) ? Même question pour le miroir.
Merci.
Cordialement.

alphachris

Bonjour,
Une nouvelle question sur un dos Polaroid (je ne connais rien à ce type de photo).
Cette annonce vous semble-t-elle intéressante ? http://www.ebay.fr/itm/POLAROID-Kassette-f-Fuji-GX680-5623-/281009348983?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item416d766177
Le dos est-il complet en l'état ou faut-il prévoir d'autres pièces non mentionnées sur cette annonce ?

Merci.

Vitor J

Citation de: alphachris le Février 25, 2013, 11:08:43
Bonjour,
Une nouvelle question sur un dos Polaroid (je ne connais rien à ce type de photo).
Cette annonce vous semble-t-elle intéressante ? http://www.ebay.fr/itm/POLAROID-Kassette-f-Fuji-GX680-5623-/281009348983?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item416d766177
Le dos est-il complet en l'état ou faut-il prévoir d'autres pièces non mentionnées sur cette annonce ?

Merci.


... faudrait le voir ouvert... des fois que les rouleaux ou les ressorts soient abimés! (c'est le plus important, quoi que... récupérable sur n'importe quel dos polaroid...)

Celui-là c'est une des premières versions car il n'y a pas de contacts électriques... ça ne change en rien sauf qu'il faut mettre ton boitier en mode Multi au lieu de Single. Certains ont encore des masques de format... que je ne vois pas l'utilité. Sans masque t'auras une image carrée (8x8) avec les coins légèrement coupées.

Pour des accessoires pour GX680, tu peux acheter ICI en confiance (UK pas de taxes)... matos vérifié avant mise en vente, ils ne mettent pas toujours les photos, mais te répondent le jour même si t'as un souci...

PS: je suis au Japon (Osaka) en ce moment même... et je viens de me faire plaisir avec un 250mm comme neuf pour 90€.... j'ai vu des dos polaroid pour 25€.....
bàt
www.vitorjacinto.be

alphachris

Bonjour,
Merci Vitor (cette fois, je n'ai mis de 'c' à ton prénom  ;) ).
Quelles précaution faut-il prendre pour nettoyer quelques tâches de graisse sur le verre de visée ? Comment faire ce nettoyage ?

Cordialement.

Vitor J

Citation de: alphachris le Février 25, 2013, 13:28:54
Bonjour,
Merci Vitor (cette fois, je n'ai mis de 'c' à ton prénom  ;) ).
Quelles précaution faut-il prendre pour nettoyer quelques tâches de graisse sur le verre de visée ? Comment faire ce nettoyage ?

Cordialement.


... un tissu microfibre propre et une brosse ou soufflette pour les poussières. Et s'il te faut vraiment quelque chose de liquide rien ne vaut un produit adapté (comme pour les objectifs...), jamais d'alcool... (enfin, un petit verre de temps en temps  ;D )

bàt
www.vitorjacinto.be

alphachris

Oui, l'alcool, mais après le nettoyage  :D
Merci.