Le meilleur logiciel contre le bruit.

Démarré par canardon7, Janvier 19, 2013, 13:17:46

« précédent - suivant »

canardon7

En effet mon voisin fait bcq de bruit et on m'a dit qu'il existait des logiciels......Plus sérieusement je suis à la recherche d'un bon logiciel.

Dukey

Réponse de normand d'un non-pro : ça dépend des photos ...

J'ai des photos prises dans des monastères tibétains à +1600 ISo avec un D200 s'il vous plait : Photo Ninja fait des miracles ! (et d'ailleurs ses réglages par défaut dans les autres domaines que le simple bruit sont également excellent)

Pour d'autres photos, je choisis DxO.

Nik Software en plugin fait de très bonnes choses.

mais je ne sais pas si je te rends service. Mais en 2 mots, photo hyper-pourrie : Photo Ninja, pas spécialement pourrie : je me contente de LR/Nik Software et enfin entre les 2 DxO qui reste évidemment un produit top !

JamesBond

Citation de: canardon7 le Janvier 19, 2013, 13:17:46
En effet mon voisin fait bcq de bruit et on m'a dit qu'il existait des logiciels......

Je vous recommande Bagpipe 2.01, à lancer dès 8h00 du matin.
Quand mon voisin du dessous fait la fête toutes fenêtres ouvertes jusqu'à 4h00 du mat', c'est la revanche que j'emploie et je puis vous assurer qu'elle est efficace...  ;D
Capter la lumière infinie

THG

Puisqu'on est dans la section Adobe, je ne peux que recommander ce qui est actuellement l'un des deux meilleurs logiciels de correction de bruit du marché : Lightroom (et son frère ACR), qui traite ce problème dès la phase de dématriçage.

Dukey

J'oublais, PhotoNinja est peut-être excellent mais n'est vraiment performant que lorsqu'on l'utilise en dématriceur donc sur un raw et comme sur les autres paramètres de post-traitement je préfère LR (voire DxO), c'est aussi pourquoi, je ne l'utilise que sur des photos pourries.

J'ai essayé PhotoNinja sur des tiff et j'ai rien vu du tout, ou plutôt si, du bruit ...

canardon7

Je viens de charger la version d'essai de Photoninja, les premiers essais ont l'air concluant.