D800 verrouillage miroir défectueux

Démarré par visagepale, Janvier 19, 2013, 15:52:21

« précédent - suivant »

visagepale

Défectueux dans le sens de l'impossibilité de nettoyage du capteur mais curieusement, je ne peux faire une photo correction poussière. Qu'est que j'ai loupée docteur?

nb: accumulateur pleine charge OK

iceman93

comme les gosses ... pas sale pas de lavage  ;D
hybride ma créativité

d800e

un nettoyage manuel se fait avec un appareil branché sur secteur (avec un adaptateur en option) afin d'éviter ce genre de problème (ou aussi que le miroir ne retombe) ...

question : c'est idem avec le grip ?, car avec une seule batterie, c'est quasi normal sur un appareil pro (par sécurité), mais si c'est avec les 2 batteries (donc avec le grip), c'est qu'il y a un pb.

mais bon, rien ne vaut l'adaptateur secteur (et sur un onduleur) ...

danielk

je crois que la réponse est ailleurs... avec des paramètres vidéo... il me semble qu'il y a eu un fil sur le sujet - mais je ne le retrouve plus !!!
j'ai beau chercher dans les menus de mon appareil, je ne trouve pas non plus !
désolé

raoul34

Oui, danielk, tu me rappelles un fil de "bitere" impossibilité qu'il avait aussi sur son D4 avec le verrouillage miroir
  C'était lié comme tu dis à une option vidéo, ethernet, réseau sans fil .... ?   incompatible

Raoul 8)

danielk

bravo ! espérons que ça réponde aux soucis de visagepale.

Jean-Claude

Pas la peine de faire le nettoyage capteur sur l'alim secteur comme du temps des premiers numériques sur lesquels la fonction était même verrouillée en mode accu.

Le boîtier exige une charge d'accu supérieure à 50% sinon il ne permet pas d'actionner la position nettoyage capteur.
On ne peut plus fermer l'obtu par une commande classique en position nettoyage ( sécurité de protection de l'obtu), on termine l'opération en mettent le boîtier sur OFF.

visagepale

Citation de: titroy le Janvier 19, 2013, 17:14:43
C'est ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166133.msg3492764.html#msg3492764
Merci beaucoup car effectivement j'avais actionné Enregistrement de vidéos dans le menu G4 mais je ne sais pas pourquoi.  ::)
J'ai remis a Prise de photos et tout est revenu comme avant. 

d800e

[at] Jean-Claude : à l'ancienne, c'est peut être con et inutile, mais jamais de pb

Jean-Claude

bien évidemment si on supprime la fonction déclencheur du bouton déclencheur on ne peut plus déclencher  :D

John Lloyd

Citation de: d800e le Janvier 19, 2013, 16:36:17
un nettoyage manuel se fait avec un appareil branché sur secteur (avec un adaptateur en option) afin d'éviter ce genre de problème (ou aussi que le miroir ne retombe) ...

question : c'est idem avec le grip ?, car avec une seule batterie, c'est quasi normal sur un appareil pro (par sécurité), ais si c'est avec les 2 batteries (donc avec le grip), c'est qu'il y a un pb.

mais bon, rien ne vaut l'adaptateur secteur (et sur un onduleur) ...
Cela n'empêche pas de le faire via un accumulateur (de préférence chargé à bloc)  ;)

Jean-Claude

Ce fil m'a fait lire complètement la section du manuel se reportant à ce sujet et que je n'avais jamais lu.

J'apprend que si l'accu venait à s'écrouler pendant la phase de nettoyage, l'appareil émet un bip et la LED rouge sur l'avant se met à clignoter avant de refermer 2 minutes plus tard l'obturateur.

Voilà, en cas de bip et de clignotant rouge faut donc immédiatement tout sortir de l'appareil, mais dans ce cas l'accu doit avoir un sacré coups dans l'aile pour tomber de plus de 50% à une valeur dangereuse en quelques minutes  ;)

Verso92

Citation de: d800e le Janvier 19, 2013, 16:36:17

Un nettoyage capteur se fait aussi avec un accu chargé au moins à 50%.

d800e

page 324 (en bas de page pour la vidéo) et page 400 du manuel (en haut 1er item sur le beep), mais bon je reste sur mon ancienne méthode (secteur + onduleur), c'est peut être con et inutile, bref ..., jamais de pb ...

idem : ce fil m'a fait lire complètement la section du manuel se reportant à ce sujet

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2013, 17:55:04

Ben tu dois avoir un boîtier pas standard, les miens refusent de se mettre en position de nettoyage avec l'accu sous 50% et donnent un message en clair

On peut bien sûr toujours mettre l'obturateur en B verrouillé, mais ce n'est pas moi qui vais prendre ce risque alors qu'il suffit de remplacer la pile par une pleine.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 18:11:02
Ben tu dois avoir un boîtier pas standard, les miens refusent de se mettre en position de nettoyage avec l'accu sous 50% et donnent un message en clair

Au moins à 50% = 50% ou plus...
(la fonctionnalisé est grisée, donc inaccessible, en dessous de 50%, de toute façon)

Edit : rectificatif, après vérification sur le MdE, ce n'est pas 50%, mais 60%...

barberaz

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2013, 17:55:04

Le relevage du miroir afin d'accéder au capteur est impossible lorsque la batterie est déchargée à 50%; ce doit être pareil sur D700.

En revanche je n'ai pas saisi l'intérêt du transfo secteur + onduleur...

Jean-Claude

Citation de: d800e le Janvier 19, 2013, 18:01:38
page 324 (en bas de page pour la vidéo) et page 400 du manuel (en haut 1er item sur le beep), mais bon je reste sur mon ancienne méthode (secteur + onduleur), c'est peut être con et inutile, bref ..., jamais de pb ...

idem : ce fil m'a fait lire complètement la section du manuel se reportant à ce sujet

En plus avec un onduleur  :)

Tu sais j'ai déjà assisté à un panne totale d'un système hautement vital équipé d'une double alimentation réseau avec double onduleur. Suite à un court jus secteur sur tout le bâtiment L' onduleur actif claque avec ainsi que le système de basculement sur l'onduleur de réserve --> blackout immédiat sur tous les systèmes de contrôles, c'est là que l'on fait un prière en espérant que les collègues qui ont fait l'étude des sécurités par défaut ont bien fait leur boulot.

Jean-Claude

Citation de: barberaz le Janvier 19, 2013, 18:15:21
Le relevage du miroir afin d'accéder au capteur est impossible lorsque la batterie est déchargée à 50%; ce doit être pareil sur D700.

En revanche je n'ai pas saisi l'intérêt du transfo secteur + onduleur...

L'onduleur sert à se garantir de coupure et micro coupures de réséau électrique qui pourraient avoir le même effet que de mettre le boîtier sur OFF

d800e

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 18:22:32
Tu sais j'ai déjà assisté à un panne totale d'un système hautement vital équipé d'une double alimentation réseau avec double onduleur. Suite à un court jus secteur sur tout le bâtiment L' onduleur actif claque avec ainsi que le système de basculement sur l'onduleur de réserve --> blackout immédiat sur tous les systèmes de contrôles, c'est là que l'on fait un prière en espérant que les collègues qui ont fait l'étude des sécurités par défaut ont bien fait leur boulot.

là c'est pas de bol, il manque plus qu'une IEM ...

[at]  barberaz, je mets tout sur onduleur, par habitude ...

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 18:22:32
En plus avec un onduleur  :)

Déconne pas, JC : d800e va vite aller s'acheter un onduleur de secours !

;-)
Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 18:25:54
L'onduleur sert à se garantir de coupure et micro coupures de réséau électrique qui pourraient avoir le même effet que de mettre le boîtier sur OFF

Peut-être qu'une ASI est plus adaptée à ce cas de figure, non ?

d800e

[at]  Verso, suis un fana de Domotique, la Prod ainsi que la Maison sont (sur)-protégées (et ya pas qu'une seule "batterie" isolée ... ;-)

pour l'alimentation sans interruption, c'est pas critique à ce point tout de même ... ;-)

Verso92

Citation de: d800e le Janvier 19, 2013, 18:53:10
[at]  Verso, suis un fana de Domotique, la Prod ainsi que la Maison sont (sur)-protégées (et ya pas qu'une seule batterie ... ;-)

pour l'alimentation sans interruption, c'est pas critique à ce point tout de même ... ;-)

Ce n'était qu'un petit pic pour titiller mes amis experts : on appelle "onduleur" les ASI par abus de langage. En fait, l'onduleur ne désigne que la partie de l'ASI qui va générer la tension alternative à partir de la tension continue délivrée par la batterie. Devant, il y a forcément le redresseur et son filtrage...  ;-)
(en d'autres termes, ce que tu appelles "onduleur" est une ASI*...)

*Alimentation Sans Interruption

barberaz

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 18:25:54

Merci JC, dispositif lourd tout de même pour un simple nettoyage, d'autant qu'on n'est pas toujours à domicile.

Citation de: d800e le Janvier 19, 2013, 18:27:41
[at]  barberaz, je mets tout sur onduleur, par habitude ...

L'habitude est une seconde nature qui parfois piège la raison...

d800e

pour moi une ASI possède en plus un "groupe producteur d'énergie" afin de prendre le relais si ça se prolonge ... ;-) c'est pas critique à ce point le nettoyage capteur ...

[at] barberaz, là ya plus de raison ;-) ... en BZH ya de la coupure EDF

Verso92

Citation de: d800e le Janvier 19, 2013, 19:04:24
pour moi un ASI possède en plus un "groupe producteur d'énergie" afin de prendre le relais si ça se prolonge ... ;-) c'est pas critique à ce point le nettoyage capteur ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Onduleur

Verso92

Citation de: d800e le Janvier 19, 2013, 19:07:18
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_sans_interruption

Oui. Et donc, ce que tu appelles "onduleur" est en fait une ASI, sauf montage particulier...
(d'ailleurs, dans ce que tu appelles "onduleur" (l'ASI, donc), c'est une batterie qui assure la production d'énergie, via l'onduleur justement, en cas de disparition du secteur au primaire)

barberaz

Citation de: d800e le Janvier 19, 2013, 19:04:24
[at] barberaz, là ya plus de raison ;-) ... en BZH ya de la coupure EDF

Non en dehors de rares micro-coupures, les risques de surconsommation hivernale sont pourtant grande vu que la Bretagne est une péninsule en bout de ligne, important 90% de son énergie électrique du reste de la France, pas de centrale nucléaire ici.

titroy

Col Hanzaplast

Citation de: titroy le Janvier 19, 2013, 20:42:05Il a eu la réponse, non  ???

Non. Il a abandonné. Il a laissé tomber la photo pour le curling.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

titroy