Stabilité Autopano 3 ?

Démarré par polym, Janvier 04, 2013, 19:52:41

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

Je suis en train de tester Autopano 3 ... et s'il y a bien des améliorations notables, avec un moteur de visualisation et de rendu beaucoup plus rapide, l'intégration des projections auparavant limitées aux Panotools (dont la Panini) ...

Il y a visiblement un gros problème de stabilité, ce qui était justement l'avantage majeur d'Autopano par rapport à Hugin !!

J'ai vu des plantages récurrents sur certaines séries d'images devenues impossibles à assembler, ou au contraire des plantages par hasard : un coup ça fonctionne, un coup le programme cesse de fonctionner.

Version utilisée 3.01 sous Win 7 64 bits.

Par hasard, vous avez les mêmes problèmes ?

polym

Personne ?

Principaux bugs trouvés :
- quand on sélectionne plusieurs images à ajouter, il arrive qu'il en prenne qu'une partie (apparemment la moitié). Pour que ça passe, il faut les ajouter une par une ... mais ça plantera à la détection
- messages d'erreur à la détection avec fermeture du programme ... c'est la grande loterie
- aperçu qui montrer des résultats bizarres sur certaines zones, en particulier avec la projection Panini (dérives rouges et vertes, moiré) ...
- plantage au rendu avec certaines projections (Panini)
Encore un logiciel vendu pas fini  >:( ... impossible de travailler sereinement avec, je suis repassé à la 2.6.

remyphoto75

N'ayant pas vu d'offre d'upgrade et étant donné le prix repasser à la caisse ça fait mal. Visiblement je peux rester avec l'ancienne version

Edouard de Blay

Pas vu de soucis,j'ai fait,quand meme, l'upgrade . R a s
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Aujourd'hui, J'ai passé la journée dessus, r a s ca fonctionne tres bien
Cordialement, Mister Pola

polym

Il y a eu une MAJ qui a réglé apparemment les problèmes ... ouf

D-Philou

Bjr
ce n'est pas la première fois que je lis cela. Perso j'ai refusé la version 3 car je considère comme foutage de gueule le fait d'annoncer 39€ sans préciser que c'est du hors taxe et qu'il faut aller jusqu'au paiement pour le voir . Cela sent le vendeur de bagnoles  >:(
Alors si en + il merde re >:(

polym

CitationBjr
ce n'est pas la première fois que je lis cela. Perso j'ai refusé la version 3 car je considère comme foutage de gueule le fait d'annoncer 39€ sans préciser que c'est du hors taxe et qu'il faut aller jusqu'au paiement pour le voir . Cela sent le vendeur de bagnoles  Fâché
Alors si en + il merde re Fâché

C'est le cas de tous les logiciels de bugger au début, ça a l'air réglé depuis ...

Par contre la version 3 apporte de très nombreuses améliorations :
- un assemblage plus rapide et permissif (j'ai réussi à assembler des panoramiques qui ne passaient pas avant ...)
- un rendu beaucoup plus rapide
- de nouvelles projections dont la panini
- plus de dérives des couleurs constatées (le cyan des ciels devenait parfois hyper saturé)

Pour 39€ HT, c'est donné, même pour en usage amateur.

STB

J'avais pas vu ce fil...

Pour moi aucun souci de fonctionnement en vers 3 même si je ne le pousse pas beaucoup.
Effectivement il y a eu une ou deux maj depuis.

Oui je suis d'accord, 39 euros, c'est donné pour le boulot qu'il peut faire. TOP
StB