Jeudi matin, ce fut l'enfer blanc...

Démarré par DOC 74, Janvier 19, 2013, 16:54:27

« précédent - suivant »

DOC 74

Quelle idée de monter à 2400 m en montagne un jeudi matin quand la température avoisine les -15° avec la bise qui souffle à 30km/h... La raison voudrait que l'on reste bien au chaud à la maison à regarder ses photos sur l'ordinateur... Quelques rares images d'une sortie à la Tête de la Combaz au dessus des Contamines (Haute-Savoie) il y a trois jours... Pas de quoi mettre un appareil photo dehors !
1. Ça "caille" franchement vers le sommet... ;D

DOC 74

2. ;) Pourtant le départ avait été plutôt sympa (-11°) sous les arbres enneigés...

DOC 74

3. 8) Mais très vite, les nuages, le vent et le froid furent de la partie... ;D

DOC 74

4. :D Alors que de belles images se présentaient à nous, mais sortir l'APN n'était pas très facile...

DOC 74

5. :o A peine la force de se retourner pour regarder derrière soi les pentes de neige qui s'allongent inexorablement...

DOC 74

6. ;D Dernière photo pas loin du sommet dans le vent du Nord... Vite l'appareil dans le sac et direction vers le bas pour 1000 m de descente en pleine poudreuse, retour au paradis... Dommage, pas de photo ! ;D A bientôt pour de nouvelles aventures... Amicalement, Patrick. ;)

Djay

Salut Patrick,
Vous avez tout tracé dis donc! Effectivement, ça devait cailler. J'espère que la descente fut bonne!
J'aime bien la 4 (que j'aurais cadrée sans la trace de bâton personnellement). Elle me rappelle certaines photos que Jeanray a postées.

LADY43

alors lorsqu'on a + 39, toi tu randonnes à - 15,  !! brrr ça me glace,  ;D malgré tout on ressent bien l'ambiance et la difficulté j'ai une préférence pour la 3.
La NB aussi est très belle,  Je retourne à mon boullion, amicalement Marie

jeanray

Patrick, ici, il fait 1°, la pluie tombe et le brouillard (inhabituel chez nous) ne nous a pas quittés de la journée.....tout cela pour te dire que ces images ensoleillées, même glaciales et ventées, sont les bienvenues  :D
Comme Marie, si je devais en retenir une, ce serait la 3.
Amicalement
JR

DOC 74

Merci pour votre passage, Jérôme, Marie et JR... Pour moi, ce sont des photos plutôt anecdotiques sans prétention mais bon, c'est plus pour l'entraînement et le désir de garder une trace de toutes ces "balades" dans des conditions un peu "hard" dans nos montagnes !... Amicalement, Patrick. ;)

Berswiss

Bravo pour cette sortie... nous avons eu deux jours fantastiques et tu en as bien profité. J'aime bien la 3 aussi et un petit N&B la rend superbe !
Bonne saison, ce n'est que le début.

joseph67

on sent bien ce froid que tu évoques..
dans la série, la 4: beaux mouvements de neige ( même remarque que Jérôme sur la trace à droite/bas de la photo)
Joseph

Bermary50

Encore une belle sortie, Patrick !
Mon choix se fixerait bien sur la 3 et la 4.

Amicalement, Bernard

FETAN

De grands espaces. Préférence particulière  pour la 3 avec une belle tonalité très hivernale.
Dominique

Lestat64

Salut! Sympa la balade, la photo 4 retient tout particulièrement mon attention, avec ces plaques de neige arrondies assez curieuses qui offrent un graphisme très intéressant.

malphas111

encore de belles photos en perspective et la 4 je la trouve magnifique!

martine314

Très chouettes photos qui nous ramènent à notre échelle.  ;) :)

MatthRieuX

La 3 est très chouette avec les personnages qui nous rappellent comme on est petit.
(enfin, surtout moi !  ;D )

Matthieu