Panne étrange sur Stylus 2400

Démarré par Rayman, Janvier 20, 2013, 12:07:40

« précédent - suivant »

Rayman

Depuis quelques jours mon imprimante Epson 2400 sous Windows 7 présente une panne curieuse :
Les impressions faites à partir de Word ou de Acrobat Reader se font normalement, par contre dés que je lance une impression à partir d'un logiciels d'images, par exemple ACDSee6, le processus d'impression commence normalement, puis l'indicateur rouge du bouton « page et corbeille » se met a clignoter et le moniteur d'impression indique « bourrage papier ». Le problème est qu'il n'y a aucun bourrage papier. Le plus étrange est que si je lance une impression à partir de ACDSee sans entrer dans le volet « propriété » de l'imprimante, c'est-à-dire sans pouvoir régler le type de papier, la qualité d'impression, le mode de gestion de la couleur ... l'impression se fait se fait normalement (mais en mode brouillon).
J'ai démonté les capots de l'imprimante pour vérifier qu'il n'y avait effectivement aucun morceau de papier coincé quelque part : il n'y en a pas, j'ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises les pilotes, j'ai connecté l'imprimante à un ordinateur tournant sous XP, rien n'y fait la panne persiste.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème, avez-vous des idées sur la façon d'y remédier, est-ce une panne de logiciels ou une panne mécanique (j'ai  vainement cherché un palpeur qui pourrait être défaillant dans la détection de papier mais je n'ai rien trouvé.)
Merci de vos lumières.

Lechauve

ça fait combien de temps que tu l'a cette bécanne?

vas voir ici on sait jamais...
http://resetterepson.blogspot.fr/2008_05_01_archive.html
La photo: que de la lumière...

Rayman

je ne sais pas avec précision ,plusieurs années, bien sur. J'ai fait un reset des compteur avec SCC mais cela ne change rien.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Rayman

Windows est à jour
Le pilote d'imprimante est le plus récent disponible
quelle autre mise à jour envisager?

Pascal Méheut

Tu as pensé que c'est un problème d'épaisseur de papier ? C'est à dire qu'elle marche bien quand elle pense que c'est du papier "brouillon" et mal avec du papier photo ?
Dans ce cas, ca peut-être l'entrainement qui est sale ou usé.

Tu peux passer un coup de fil à All Pages, Paris 15. Ils sont de bon conseil.

Rayman

Tous les essais sont faits avec du papier ordinaire,et quand la machine annonce "bourrage papier" la feuille a bien été entraînée et se trouve à la position habituelle de début d'impression !