Ilford Gold mono silk et Epson 3800

Démarré par Fred94300, Janvier 20, 2013, 14:25:24

« précédent - suivant »

Fred94300

Bonjour,
Pour son nouveau Gold mono silk, Ilford recommande de choisir papier semi mat dans les réglages, ce qui exclut l'accès au N&B avancé d'Epson. Les résultats obtenus en choix noir ou couleur dans les réglages sont assez décevants.
Merci d'un retour éventuel sur des réglages efficaces pour un Epson.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Nikojorj

Citation de: Fred94300 le Janvier 20, 2013, 14:25:24
Pour son nouveau Gold mono silk, Ilford recommande de choisir papier semi mat dans les réglages, ce qui exclut l'accès au N&B avancé d'Epson.
De tête (je n'avais pas de mode ABW sur ma R1800) :
- soit tu prends le type de média conseillé par Ilford pour utiliser leur profil, donc tu imprimes en couleurs,
- soit tu passes en ABW et du coup tu n'utilises plus leur profil, auquel cas c'est juste une question d'en trouver un autre qui va bien (en N&B c'est plus simple il suffit d'une rampe de gris) non?

Fred94300

J'ai essayé différentes combinaisons ABW/couleur/papier. Dans toutes les situations, résultats inférieurs à ceux obtenus avec Harman ou Canson

Lechauve

Citation de: Fred94300 le Février 26, 2013, 20:30:06
J'ai essayé différentes combinaisons ABW/couleur/papier. Dans toutes les situations, résultats inférieurs à ceux obtenus avec Harman ou Canson

tu parles bien de CE papier?:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176628.0.html
La photo: que de la lumière...

Nikojorj

Et d'un bon profil?
Parfois dans ce genre de comparatif, c'est surtout la qualité du profil qu'on teste...