Quel compact sympa pour un budget de 300 € ?

Démarré par mgr, Juin 08, 2012, 10:01:58

« précédent - suivant »

brice94350

je me permet de remonter ce sujet , je cherche un compact dans les mêmes budget
j'hésite vraiment entre le sx240 et le sony hx10v ( je suis novice  )
j'ai lu pas mal les différent poste , mais j'avouerais que je mis perd  ;D

ce que je recherche en prio si ça peux vous aidez à m'aiguiller
-bon sur les panorama
-bon en photo de nuit
-batterie assez performante ( petit point noir du sx240 d'après les dires , mais bon une batterie supplémentaire ce n'est pas hors de prix)
-assez facile d'utilisation pour un novice ^^

voila en vous remerciant par avance de vos conseilles

ps: je ne suis pas figé sur ces 2 modèles

PikoBelo

On trouve actuellement :

- le HX10V  à moins de 250 €,
- le HX20V à moins de 300 € (280 € en ce moment chez Amazon, livraison gratuite),
- et le SX240HS à moins de 200 € (plus un cashback de 30 € jusqu'au 20/01/2013).

Par rapport à ce que tu recherches, les 2 HX de Sony sont bien meilleures pour la prise de vue panoramique automatique et disposent d'une batterie plus performante que celle du Canon. Mais attention, pas de chargeur externe de livré avec l'appareil, la recharge se faisant directement avec la batterie dans l'appareil, qui est donc immobilisé, via un cable adapteur secteur ou via un cable USB. L'achat d'un chargeur externe est possible chez Sony, mais assez cher, tout comme une seconde batterie. Mais il existe des solutions tierces moins chères.

Chez Canon, la prise de vue panoramique se réalise encore par assemblage de prises de vue et l'appareil est livré avec un chargeur externe. L'achat d'une seconde batterie est effectivement très conseillée.

En ce qui concerne la photo de nuit, Sony et Canon sont à peu près au même niveau de qualité, mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, les meilleures photos étant celles prises à 100 ISO avec un pied.

Pour la facilité d'utilisation, c'est du pareil au même puisque tous deux ont des modes entièrement "automatiques" et de multiples modes "Scènes" ou "Effets". Par contre, si tu souhaites progressivement apprendre et maîtriser l'appareil en jouant avec les paramètres priorité vitesse, priorité ouverture, ...manuellement, ... le Canon sera plus formateur, car mieux pourvu en fonctions pour ce faire.

Je possède le SX230, modèle précédent du SX260, et le HX10V. Honnêtement, je n'ai pas constaté de grandes différences de qualité dans les photos. Par contre une différence à l'avantage du HX, la vidéo.

Si tu as le budget pour et que c'est avant tout les modes automatiques ou programmes qui t'intéressent, je prendrais le HX10V (zoom 16x), voire le HX20V (zoom 20x). Pour un budget plus serré et/ou si tu souhaites pouvoir t'initier un peu plus en photo, le SX240 (zoom 20x) est d'un rapport qualité/prix très alléchant.

brice94350

je pense que je vais me tourner ver le sx240 , il font un petit pack à la fnac avec un étui et une sd de 8 go  pour 230 euro
bon je pourrais trouver un peux moins cher ailleurs mais vue que j'ai une carte cadeau offerte par ma société pour les fêtes je vais en profiter ^^

merci pour les conseils

foutografe

Le SX 240 HS est un bon choix.

Il y a quelques mois, j'ai remplacé mon Pana TZ-7 dont j'étais content, à part son zoom empoussiéré, par un SX 260 HS (même zoom que le SX 240 HS) et je suis épaté par les résultats en longue focale.

Aujourd'hui je viens de comparer des sujets pris avec les deux appareils et j'ai été surpris par la supériorité apparente du Canon.

Alain