Quel compact sympa pour un budget de 300 € ?

Démarré par mgr, Juin 08, 2012, 10:01:58

« précédent - suivant »

brice94350

je me permet de remonter ce sujet , je cherche un compact dans les mêmes budget
j'hésite vraiment entre le sx240 et le sony hx10v ( je suis novice  )
j'ai lu pas mal les différent poste , mais j'avouerais que je mis perd  ;D

ce que je recherche en prio si ça peux vous aidez à m'aiguiller
-bon sur les panorama
-bon en photo de nuit
-batterie assez performante ( petit point noir du sx240 d'après les dires , mais bon une batterie supplémentaire ce n'est pas hors de prix)
-assez facile d'utilisation pour un novice ^^

voila en vous remerciant par avance de vos conseilles

ps: je ne suis pas figé sur ces 2 modèles

PikoBelo

On trouve actuellement :

- le HX10V  à moins de 250 €,
- le HX20V à moins de 300 € (280 € en ce moment chez Amazon, livraison gratuite),
- et le SX240HS à moins de 200 € (plus un cashback de 30 € jusqu'au 20/01/2013).

Par rapport à ce que tu recherches, les 2 HX de Sony sont bien meilleures pour la prise de vue panoramique automatique et disposent d'une batterie plus performante que celle du Canon. Mais attention, pas de chargeur externe de livré avec l'appareil, la recharge se faisant directement avec la batterie dans l'appareil, qui est donc immobilisé, via un cable adapteur secteur ou via un cable USB. L'achat d'un chargeur externe est possible chez Sony, mais assez cher, tout comme une seconde batterie. Mais il existe des solutions tierces moins chères.

Chez Canon, la prise de vue panoramique se réalise encore par assemblage de prises de vue et l'appareil est livré avec un chargeur externe. L'achat d'une seconde batterie est effectivement très conseillée.

En ce qui concerne la photo de nuit, Sony et Canon sont à peu près au même niveau de qualité, mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, les meilleures photos étant celles prises à 100 ISO avec un pied.