Mon Lightroom n importe pas.........

Démarré par Hector06, Janvier 21, 2013, 12:11:07

« précédent - suivant »

Hector06

Bonjour,

J'ai téléchargé la version essai de  LR 4, et au moment de d importer  presque rien ne se passe.
Juste "importation en cours"  mais aucune image  le statut d'importation reste figé.

Quelqu'un saurait comment debloquer cette situation ?
R5 II (enfin, en rêve)

Nikojorj

Ca dépend un peu de ce que tu veux importer, de ce que tu fais pour ça, et du moment précis où ça coince (avant ou après le dialogue d'import?)...

nicolas-p

pareil.

si tu as demandé d'importer toutes les photos de ton ordi, cela est normal est va prendre un certain temps...

il faut mieux n'importer qu'un dossier limité au début pour travailler (ou essayer) puis ensuite synchroniser toutes les photos de l'ordi (qui seront alors importées automatiquement) à un moment ou tu ne tu fais autre chose.

Hector06

Juste importer une dizaine de photos.

- Clic en bas a gauche "importer"
- en haut à gauche clic "choisir un autre dossier" pour la source d importation
- en haut à droite clic sur  choisir un emplacement" pour definir le dossier de destination
- et ensuite je valide  et l importation devrait suivre son cours, comme sur LR3 jadis

Là rien ne se passe, aucune photo n apparait dans le dossier de destination  sous windows  ni
même sur LR (normalement les photos apparaissent au fur et a mesure  il me semble)

R5 II (enfin, en rêve)

Nikojorj

Tu demandes une copie, ou une copie DNG?
Tu vois les images sources dans le dialogue d'import?
Tu as les droits qui vont bien dans le répertoire de destination?

Hector06

Juste une copie Nikojorj
"Les droits qui vont bien " ?
R5 II (enfin, en rêve)

Nikojorj

Droits d'écriture Win... Tu peux y supprimer qq chose?

Sinon j'ai édité mon message : tu vois les images sources (imagettes) dans le dialogue d'import?

Hector06

Non justement, elles sont là sous forme de vignette il me semble (de memoire)
mais la vignette est grise opaque il n y a aucun image visible
R5 II (enfin, en rêve)

Nikojorj

Citation de: Hector06 le Janvier 21, 2013, 13:02:30
mais la vignette est grise opaque il n y a aucun image visible
Bon ben voilà... Fichiers endommagés, ou peut-être simplement réécrits par un soft indélicat (je me souviens vaguement d'une histoire comme ça avec DPP?).

Hector06

Ah c  est donc pour ça que l import ne se fait pas ?

J'ai verifié les fichiers raws de depart sont intacts sous DPP  ouf...
R5 II (enfin, en rêve)

olivier_aubel

Aucune autre appli n'est ouverte en parallèle sur le même dossier (pe l'explorateur windaube, DPP, ...) ?

Greenforce

Citation de: olivier_aubel le Janvier 21, 2013, 19:27:24
Aucune autre appli n'est ouverte en parallèle sur le même dossier (pe l'explorateur windaube, DPP, ...) ?

Mmmm... j'ouvre régulièrement les mêmes photos simultanément sous LR4 et sous DxO 8, sans problème.

Je pencherais également pour des fichiers corrompus ou déplacés...