l'hiver en noir et blanc

Démarré par joseph67, Janvier 21, 2013, 20:25:59

« précédent - suivant »

joseph67

le blanc est de mise ces derniers jours.
J'ai fait un essai de noir et blanc pour quelques photos faites récemment.
D'abord une cascade d'Alsace, légèrement gelée ( sortie avec Philippe, alias Polygraphe)
Une vue générale de la chute d'eau

Joseph

joseph67

un détail de la cascade

joseph67

un léger filé, sans trop forcer

joseph67

un pano sur les dentelles,

joseph67

sur un tout autre site ( Fleckenstein), aujourd'hui en bravant la couche de givre et avec des crampons

joseph67

le promontoire qui domine le site du Fleckenstein

joseph67

et un dernier pano

martine314

Hey, hey je connais ce lieu très beau et lumineux en N&B aussi.  ;) :)

Cheps

Djay

La troisième sort vraiment du lot Joseph, elle est très graphique, j'aime bien la façon dont "ca part dans tous les sens". Très très réussi.

Polygraphe

Citation de: Djay le Janvier 21, 2013, 21:41:26
La troisième sort vraiment du lot Joseph, elle est très graphique, j'aime bien la façon dont "ca part dans tous les sens". Très très réussi.

C' est aussi celle que je préfère . C' est un lieu que nous connaissons bien pour y aller chaque hiver même si c' est éloigné de nos domiciles.
A chaque fois les conditions sont différentes , jamais optimales ,  pourtant nous prenons beaucoup de plaisir à traquer l' image différente
de celles des sessions précédentes , ce en quoi Joseph67 a bien réussi.
L'instant, rien d'autre.

Saint-Pierre

Slt Joseph. La 3 sort effectivement du lot. Désoler de n'avoir pu venir avec vous. Mais faut bien travailler...
Partie remise pour ce printemps.  ;)
Les conditions météo chez moi sont toujours problématiques. Le temps change vite. Enfin une belle série de photos.
Bon et bien au plaisir de vous rencontrer toi et polygraphe.   

jeanray

Superbe série, Joseph ; je prends tout ! Un (tout petit) bémol pour l'accentuation un peu trop forte avant la mise en ligne.
Bien cordialement
JR

Bermary50

C'est la semaine du blanc !  ;)
Voilà un très bel assortiment  où je mets les 3, 2 et 4 sur le podium.
Neige et glace se marient fort bien avec le filé de l'eau de la cascade vue en poses lentes.
D'accord avec JR pour ce petit excès d'accentuation

Amicalement, Bernard

joseph67

Citation de: Bermary50 le Janvier 22, 2013, 11:51:44
C'est la semaine du blanc !  ;)
Voilà un très bel assortiment  où je mets les 3, 2 et 4 sur le podium.
Neige et glace se marient fort bien avec le filé de l'eau de la cascade vue en poses lentes.
D'accord avec JR pour ce petit excès d'accentuation

Amicalement, Bernard
c'est vrai...passage trop dur à la  moulinette des scripts Accentuation de PS
une autre du même torrent
Joseph

joseph67

un détail  de givre

foufouille

Photographiquement vôtre...

Alicia-Meteski

malphas111

une belle petite randonnée en alsace grace a tes photos ;)

MatthRieuX

De bien beaux n&b, bien traités.

Matthieu

LADY43

Oui, bien traités, ;D pour moi la 1, belle série
Bonne soirée Marie  :)

DOC 74

Ouaaah, là c'est du lourd, belles images noir et blanc, coup de coeur pour la 3 (et les autres), les filés sont "top", l'accentuation n'est pas incompatible avec l'effet cristallin de la glace, question de dosage naturellement... Beau travail, Joseph ! ;) Patrick.

gjns1

Le blanc est à l'honneur ces jours-ci. Et très bien traité autant ici que sur celui de Jean-Raymond. Il faut bien reconnaître que la glace, l'eau et la neige s'y prêtent particulièrement.

jlbh

Bonjour Joseph,

Une splendide série NB de cette belle région que je n'avais pas encore vu sous la neige. Il me tarde de m'y rendre lors des prochaines chutes de neige....si elle daigne à nouveau tomber.
Les  cascades sont magnifiques et ce NB au top. Bravo.

KERMOR56

Le noir et blanc sied bien à l'hiver, surtout vu et interprété par toi ! La série que tu nous proposes est tout simplement splendide.
Merci Joseph pour ce partage.
Corine et Jean-Yves