nouveau flash

Démarré par poussin jaune, Janvier 21, 2013, 21:10:14

« précédent - suivant »

poussin jaune

Bonsoir a toutes et tous

J'avais un flash Canon 580 ex premier du non mais il a pris sa retraite un peu tot pour moi (a peine 5 ans) bon je m'en suis servie mais pas comme un malade. Je trouve que ca fait court surtout au prix que je l'ai payer.
Je ne peu pas me passer de flash externe pour les reportages. Mais je ne crois pas reprendre un Canon surtout au prix actuel. Je pense prendre un Metz mais j'ai un doute entre le 52 AF et le 58 AF 2 si sur le forum certain on l'un ou l'autre vous me conseillerais lequel avantage et inconvénient ?

Je remercie toutes les personnes qui prendrons le temps de me repondre

Poussin jaune

Michel

Seules différences majeures, la puissance et le prix, mais pour le reste ils ont les mêmes fonctions. Si vous voulez de la puissance prenez le 58, si celle du 52 vous suffit.....Perso j'ai un 50, un poil moins puissant que le 52 et, au pire, je pousse un peu la sensibilité du boîtier à 400/800 ISO.

poussin jaune

Justement c'est la différence de puissance qu'il me fait doute pour le choix du modèle. En général j'emploi le flash en indirect. Donc il me faut de la puissance. Mais entre les deux modèles y a-t-il vraiment une grosse différence ?

Poussin jaune

Simon Gay

j'ai regrètté mon 60ct4 ,mais lasséde porter la batterie .....,je me comptante du 45 (NG au 35 quand même)

Pascal61

Personnellement, pour de l'indirect, je prendrai le 58 pour la puissance et aussi pour le flash secondaire qui apporte une petite brillance dans les yeux.
J'aime bien cette fonction avec mes CL45.