CF vs SDHC

Démarré par CDBuster, Janvier 21, 2013, 22:39:44

« précédent - suivant »

flo45

CD buster.:J'ai reçu le mien aujourd'hui même.J'ai commandé le même que toi.Arrivage rapide.J'ai testé sur mon 7d et sur mon 5d2 tout fonctionne parfaitement :) :)
Sport méca,paysage,rando

jeantro

commande passé aussi ça peut toujours dépanner au cas ou on tombe en rade avec la compactFlash les SD étant plus facile à trouver

merci pour l'info car je ne connaissais pas l'existence de cet adaptateur

CDBuster

Citation de: flo45 le Février 07, 2013, 18:11:56
CD buster.:J'ai reçu le mien aujourd'hui même.J'ai commandé le même que toi.Arrivage rapide.J'ai testé sur mon 7d et sur mon 5d2 tout fonctionne parfaitement :) :)
Cool ....  Pour ma part, je suis toujours satisfait.

Citationmerci pour l'info car je ne connaissais pas l'existence de cet adaptateur
Au plaisir..

Steps

Citation de: jeantro le Février 07, 2013, 18:16:14
commande passé aussi ça peut toujours dépanner au cas ou on tombe en rade avec la compactFlash les SD étant plus facile à trouver

merci pour l'info car je ne connaissais pas l'existence de cet adaptateur

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé sur la Route 66 cet été. Impossible de trouver une carte CF (eh oui même aux USA), heureusement j'avais un adaptateur (Jobo je crois) et j'ai donc acheté des cartes SD et aucun problème.

Sebas_

Hello,
Discussion interessante!

Est ce que qqn a deja teste pour le 5D 1er du nom?
c'est surtout pour transferer les cartes vers l'iPad.

Merci

CDBuster

Citation de: Sebas_ le Février 10, 2013, 14:22:55

Est ce que qqn a deja teste pour le 5D 1er du nom?

Je ne crois pas qu'il y ai problemmes si il y a de l'espace pour entrer une carte un peut plus épaisse dans la slot du 5D I

BLESL

Citation de: mnicol le Janvier 24, 2013, 00:28:36
Transcend, j'ai testé, j'ai eu du déchet... (et le prix normal est 55€)
Lexar et Sandisk, jamais eu de pb... Mais c'est plus cher!

Pas mieux. Une 64 Go Transcend tombée en rade au bout de 3-4 heures de photos (non sauvegardées). SAV absent, pas de réponse à mes mails. Finalement remboursée par Amazon malgré le délai d'un mois dépassé. Depuis j'achète Lexar ou Sandisk exclusivement.

CDBuster

Pas toujours evident avec toutes ces marques disponibles   :'(

Pixels.d.Argent

En tous cas les SD sont costauds! pas plus tard qu'hier, séance photo "intensive" de studio, 430 photos sur ma SD Sandisk. La CF du boitier étant déjà pleine, je met la SD dans ma poche de jean, le temps de aller chercher une nouvelle carte dans le sac pour recharger l'appareil. Et évidemment j'oublie la carte dans la poche. En rentrant hier au soir, je mets le jean au lavage, en oubliant bien sûr de regarder dans la poche avant....

C'est une fois la lessive terminée que je me suis rendu compte de la bévue. La carte est ressortie toute propre, juste le temps de la sécher et direction le lecteur de carte.....lecture directe de la carte, le dossier est bien là avec les 430 photos dessus!

je ne sais pas si c'est grâce au format SD ou la marque Sandisk, mais bien content de n'avoir rien perdu! Par sécurité je vais  quand même la changer.... ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

CDBuster

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 23, 2013, 19:44:24
La carte est ressortie toute propre, juste le temps de la sécher et direction le lecteur de carte.....lecture directe de la carte, le dossier est bien là avec les 430 photos dessus!
Les photos ne devait plus avoir de poussière de bruit  :D

Pixels.d.Argent

Citation de: CDBuster le Février 23, 2013, 22:12:10
Les photos ne devait plus avoir de poussière de bruit  :D

Le modèle non plus!  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

FredEspagne

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 23, 2013, 19:44:24
En tous cas les SD sont costauds! pas plus tard qu'hier, séance photo "intensive" de studio, 430 photos sur ma SD Sandisk. La CF du boitier étant déjà pleine, je met la SD dans ma poche de jean, le temps de aller chercher une nouvelle carte dans le sac pour recharger l'appareil. Et évidemment j'oublie la carte dans la poche. En rentrant hier au soir, je mets le jean au lavage, en oubliant bien sûr de regarder dans la poche avant....

C'est une fois la lessive terminée que je me suis rendu compte de la bévue. La carte est ressortie toute propre, juste le temps de la sécher et direction le lecteur de carte.....lecture directe de la carte, le dossier est bien là avec les 430 photos dessus!

je ne sais pas si c'est grâce au format SD ou la marque Sandisk, mais bien content de n'avoir rien perdu! Par sécurité je vais  quand même la changer.... ;)

Ce genre de gag m'est arrivé plusieurs fois, sans aucun dommage pour les fichiers. Je ne suis pas sûr qu'il en soit de même avec une CF. Par ailleurs quand les gens critiquent les SD pour leur lenteur, ils devraient s'inquiéter plutôt du fait que certains boitiers limitent le débit en écriture des SD très rapides alors que la carte utilisée sur un ordinateur a bien le débit annoncé. Un exemple, le D800 Nikon qui ne fait pas de différence entre une SD à 45MB/s et une à 90MB/s alors que ça fonctionne correctement avec les CF. Pour les boitiers Canon, je ne sais pas.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

belnea

Hello.
Voici mon retour sur le delock.
Ayant un macbook pro avec lecteur SD intégré et un 7D, j'en avais assez de sortir les câbles ou les lecteurs de CF. j'ai donc acheté un adaptateur delock SD compact flash (attention, c'est un type 2, pas compatible avec tout les apn)
cet adaptateur delock était très dépendant de la vitesse de la SD qui en 2009 était à la ramasse comparé à la CF.
Aujourd'hui, on a des SDHC sandisk qui tournent à 95 en lecture et 88 en écriture. cette adaptateur dans un vieux test divisait en gros les perfs par deux.
J'ai donc acheté une SD rapide de 8 giga (23 euro) et l'adaptateur. (20 euro)
Avec cette carte sur le 7D, tout fonctionne parfaitement même la rafale. la video en full hd aussi et à l'enregistrement, la lumière ne reste pas allumé tout le temps mais la moitié du temps, preuve qu'on est pas en saturation à l'écriture. c'est parfait. en plus, pour le prix d'une SD 8 giga (plus de 220 photos avec le 7D), on n'a qu'une 4 giga en CF. c'est donc tout bénèf et mon macbook pro ayant un lecteur de carte SD intégré, je tourne à 83 en lecture de la carte et 18 méga en lecture du 7D par le câble usb.  certains ont même mis des eye fi . pas de problème à première vue.  8)
Canon R3 Powered

Sebas_

Citation de: CDBuster le Février 11, 2013, 23:21:41
Je ne crois pas qu'il y ai problemmes si il y a de l'espace pour entrer une carte un peut plus épaisse dans la slot du 5D I

Justement, c'est ca le probleme. Chez moi, pas de CF (et encore moins d'adaptateurs CF-> SD), et impossible de faire venir ca par la poste, donc je scrute les forums ou autres. Je n'ai toujours pas de reponses... :(

Si qqn a fait l'experience avec le 5D mk1, je suis toujours preneur!