Conseils photos les Houches

Démarré par Yoyot, Janvier 22, 2013, 11:37:09

« précédent - suivant »

Yoyot

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils car je dois aller passer quelques jours aux Houches (je vais aussi aller sur Argentière) et je vais essayer de faire quelques photos. Donc si quelqu'un connait des coins sympa et pas trop dur d'accès car je ne suis guère sportif (hormis pour les sports locaux, tel la tartiflette, la fondue ou encore la raclette  ;D),, maxi 3 heures de marche environ. Pour info je n'ai qu'un Nikon D5100 avec un 18-55 , 55-300 vr, et tamron 90 f2.8.

Merci d'avance, j'espère que j'ai posté au bon endroit sinon merci de me réorienter  ;)

jeanray

Je pars du principe que tu as des raquettes ; dans le secteur des Houches, tu peux monter au sommet du Prarion (soit depuis le village - 3 heures environ, soit depuis le haut du télécabine du Prarion 1 heure maxi), c'est un magnifique belvérèe à l'écart des remontées mécaniques, tu peux aussi depuis le même point de départ faire une belle balade raquette en passant par l'alpage de la Charme ; en fait il y a toute une partie du plateau du Prarion qui peut être parcouru en raquette sans être gêné par les remontées.
Cordialement
JR

TheGuytou

Pareil...
Depuis les houches, le Prarion (remontées mécaniques)
Les deux niveaux du Brévent. (remontées)
La Flégère. (remontées)
Le col de Balme depuis les remontées mécaniques du Tour.
Le col des Montets si la route est ouverte.
Et entre les Houches et le col des montets, de nombreux points de vue sur le bord de la route.
Il est même possible de faire des vues sympa depuis les parkings de Cham....
Le seul problême, c'est d'attendre la bonne heure pour la bonne lumière....

Ne pas négliger des vues depuis les hauts de Combloux ou Sallanches.....

Sinon, depuis St Gervais, tout au fond de la vallée des Contamines jusqu'a la chapelle, il y a de super photos a faire, avec des raquettes ou de simples "grosses"....

Nikojorj

Ben faut pas faire comme les mauvais photographes qui, des qu'ils voient un truc, mettent l'oeil au viseur et clac ils déclenchent!
Non, au contraire, quand tu vois un vrai photographe c'est pas pareil, il voit un truc, il met l'oeil dans le viseur, il déclenche, mais c'est un bon photographe.

Bon, tout ça pour dire, difficle de te conseiller sur la plupart des balades hivernales, surtout sans savoir si tu seras à skis, raquettes ou patins à roulettes, accompagné ou non. Avec les conditions neigeuses ad hoc, même l'aiguillettes des Houches (la balade la plus facile vraiment hors câbles des Houches) peut être un piège mortel, sans vouloir jouer au catastrophisme (et puis en raquettes sans entrainement ça peut prendre un peu plus de 3h). Après, l'été, c'est évidemment plus simple!
Sinon, des points de vue comme le Prarion (effectivement assez joli et pas trop câblé), le Lachat, ou même simplement le hameau de Coupeau peuvent déjà donner de bonnes opportunités photographiques! De bonnes idées dans les posts ci-dessus également.
Et la règle de base reste de photographier ce que tu trouves beau... mais comme un bon photographe, attention. ;)

LADY43

Alors si le temps est comme aujourd'hui, ça viendra tout seul, car c'était idyllique, d'une beauté à couper le souffle, je te
souhaite la même chose pour ton séjour
:D Marie

Djay

Tu peux aussi monter au Brévent et rejoindre l'Aiguillette des Houches via le lac du Brévent (warning en cas de brouillard). Pas spécialement craignos point de vue nivologie.

Sans oublier les très photogéniques chalets de Charousse aux Houches.

http://jeromeobiols.wordpress.com/2012/10/05/les-chalets-de-charousse-aux-houches/

Yoyot

Merci à tous pour vos conseils éclairés, n'étant sur place que 4 jours je ne pourrais surement pas tout faire mais je vais essayé d'en faire un max... si le soleil est de la partie évidement  ;)

Merci encore à tous

DOC 74

Je crois que tout a été dit ou presque ! Moi, je te souhaites de belles couleurs... du soir, Cordialement. PM ;)

Vallot

Charousse est effectivement une valeur sûre et facile d'accès pour tout le monde, même sans équipement. Sinon, Merlet... en passant le couloir d'avalanche fissa!  ;D (Je plaisante, elle n'est pas prête de redescendre celle là!)
C'est clair que l'hiver on a vite fait le tour des spots!  :-\

Ricou

Bon, je crois que vous avez tout dit  ;)
Je rajouterai peut-être la Grange des Chavants à 1/4 d'heure au dessus de Charousse; le point de vue est super sur la vallée de Cham.
Bonnes balades  ;)