Sigma 30mm f/2.8 EX DN en Promo

Démarré par loren, Janvier 22, 2013, 11:56:46

« précédent - suivant »

polohc

Protège t-il réellement du flare ?
J'ai quelques doutes car il est aussi prévu pour le 14mm (focale équiv. ~28mm)
Le PS du 19mm Sigma devrait donc faire aussi bien sur le 30mm que celui d'ebay ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Philippe HERVE

Citation de: polohc le Février 14, 2013, 10:10:39
Protège t-il réellement du flare ?
J'ai quelques doutes car il est aussi prévu pour le 14mm (focale équiv. ~28mm)
Le PS du 19mm Sigma devrait donc faire aussi bien sur le 30mm que celui d'ebay ;)
et comment tu le fais tenir (le PS 19mm est à baionnette...)

edit: Le nouveau 30mm a l'air d'avoir aussi la baionnette (pas l'ancien)

polohc

Citation de: Philippe HERVE le Février 14, 2013, 12:27:17
et comment tu le fais tenir (le PS 19mm est à baionnette...)

...

Très bonne Q ! :D

Par contre si celui d'ebay n'est pas efficace, autant s'en passer, ce sera toujours moins encombrant ;)

sailor

Merci pour ce renseignement, au prix où il est on peut toujours essayer.

chaca

oui !c'est ce que j'ai fait il y a un moment et je n'étais pas le seul!
il est relativement efficace et en tout cas il protège l'objectif!
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Puisqu'il n'y a pas de mauvais retour d'expérience, je crois que je vais également me fendre d'une thune, ce qui ne devrait pas me ruiner et tout au moins protéger la lentille frontale. Merci Chaca.
(Je n'ai par ailleurs pas trouvé l'accessoire original Sigma et les pare-soleil pour les autres objectifs de la marque coûtent dans les 50€...).

chaca

tous ceux qui l'ont acheté ne s'en plaignent pas...
sonyA77,A6000,RX100M2

polohc

Je viens de recevoir mes 19 et 24mm d'Allemagne (Technikdirekt) livraison très rapide :)
Par contre mon 5N commandé avant et qui vient de Bordeaux ne sera pas chez moi avant le début de la semaine prochaine ! ;D
En attendant j'ai tripoté ces objectifs et il y a un point qui m'étonne : la bague de MAP semble inopérante... sans doute une liaison avec l'APN est nécessaire, mais c'est inhabituel pour moi...

polohc

Mistral75

C'est du "focus by wire" : la bague n'est pas couplée mécaniquement au groupe de mise au point, elle se contente de commander le moteur de mise au point quand l'objectif est alimenté (par le boîtier).

aldu.59

Et pour ceux que ça intéresse toujours, promo ici pour le 30 + le 19, un peu plus cher, mais vendeur sans pb et c'est en France. Il faut rajouter 10 € de port .. je vais craquer !

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP013S19-30_NEX&type=151&code_lg=lg_fr&num=11
65 ans et pas tout compris !

chaca

en tout cas le sigma 30 casse la baraque : éléments donné par Alffir(merci) sur autre forum
http://www.lensrentals.com/blog/2012/04/nex-7-lens-imatest-resolution-comparison
sonyA77,A6000,RX100M2

GrandSud

Bonjour,

Acheté ce jour en soldes dans un magasin fnac à 59euros, neuf (en version ex dn je precise bien)
A ce prix meme si je n'avais pas encore fait le tour de la question, je pense avoir pris un risque limité

Androcean

Citation de: GrandSud le Janvier 10, 2014, 17:33:17
Bonjour,

Acheté ce jour en soldes dans un magasin fnac à 59euros, neuf (en version ex dn je precise bien)
A ce prix meme si je n'avais pas encore fait le tour de la question, je pense avoir pris un risque limité

C'est une belle affaire à ce prix ! Et même plus cher il n'y a pas de risque à prendre.
Cet objectif est excellent.
Ricoh GRD, Sony Nex-6