L'argentique un placement en Béton

Démarré par kevlar, Janvier 19, 2013, 17:31:19

« précédent - suivant »

THG

ça vaut combien un EOS-1 + grip de première génération (1990), à votre avis ? j'en ai un, j'hésite...

Verso92

Citation de: THG le Janvier 20, 2013, 10:59:48
ça vaut combien un EOS-1 + grip de première génération (1990), à votre avis ? j'en ai un, j'hésite...

80 000€ ?

yoda

j'ai un Nikon F5, j'ai décroché le pactole ?
vous m'en donnez combien?  ;D ;D ;D ;D ;D

kevlar

JMS

Citation de: THG le Janvier 20, 2013, 10:59:48

J'en ai un. On me l'a donné, parce qu'il n'avait plus de valeur marchande...blocage de l'obtu et plus de pièces ! Mais son brave 50 mm me sert toujours pour les tests de Canon EOS, donc la valeur d'usage est plus grande que celle d'un Praktica + zoom Makinon et Vivitar  ;)

Andhi

Citation de: digigraphy le Janvier 20, 2013, 09:48:58
Je ne pense pas que ce soit un placement comme il est dit dans le titre
...
Quelle valeur auront ces appareils usagés quand il n'y aura plus de films. Kodak a commencé et Fuji va suivre. A quoi serviront ces appareils ? Comme bibelots sur une étagère ?

Même si on ne trouve plus de film, ou plutôt de plaque, pour la chambre folding ci-dessous, difficile de dire qu'un tel appareil va perdre de sa valeur avec le temps.
Comme dans d'autres collections, à partir d'une certaine gamme, la cote du matériel a tendance à grimper de façon difficilement compréhensible, jusqu'à l'absurde !

olivierrychner

Bonjour...

Eclairez ma lanterne, pleaaazze: l'annonce est désormais "introuvable", et j'aurais aimé savoir si je suis assis sur une fortune en vieilleries ;)

Amitiés,
O.

X700

Matériel vendu sans doute a un jeune débutant Castelroussin désargenté qui pourra faire ses premieres armes en photographie sans ce ruiner   ;D ;D
Emmanuel