300 VR qui siffle !!

Démarré par alesis2, Mars 26, 2011, 19:17:51

« précédent - suivant »

St3ph_

Voila, juste pour donner suite aux soucis de sifflements/grincements de mon objectif, le nouveau est arrivé ce matin ! Efficace pour le retour et échange produit Amazon, y a pas a dire.

Alors effectivement, il n'y a plus de bruit alarmant, et ça tourne bien plus vite pour la mise au point !

Par contre impossible d'avoir une image nette : / J'ai l'impression d'être dans un épais brouillard :
http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/14/130214105240696476.jpg

Même point de vue au 35 mm :
http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/14/13021410532368550.jpg

J'ai pensé qu'il avait un peu froid, mais il a eu bien le temps de se réchauffer maintenant...

Bref on remballe et on renvoie :(

Je commence à me poser des questions par contre  ???

JP31

T'as fait d'autres photos dans de meilleures conditions?
Un 55-300VR c'est surtout fait pour être utilisé en extérieur avec assez de lumière.

St3ph_

Le soir, avant de le remballer pour le réexpédier, j'ai refais un essai histoire d'être bien sûr, et là, il fonctionnait à merveille sans flou !
Problème de condensation à l'intérieur de l'objectif à cause du froid important peut être (la boite des colis pack-up est à l'extérieur après tout) deux heures ne lui auront visiblement pas suffit à se réchauffer.

Heureusement que j'ai été trop dépité le matin pour le renvoyer de suite finalement  ::)

Je viens de revenir d'une escapade en montagne de deux jours où j'ai pu l'utiliser sans problème et avec grand plaisir  :)

Tout finit bien :)

jmhl

Ces objectifs à motorisation rapide méritent bien le nom « d'ultrasonique »

Car la mise en action de l'AF s'accompagne de l'émission d'un sifflement, inaudible pour nous car dans les fréquences ultrasoniques

Je m'en suis rendu compte un jour que j'avais le casque d'une bat'box sur les oreilles pour écouter et repérer les criquets que je voulais photographier

J'ai compris ce jour-là pourquoi certains animaux dont les organes sont sensibles aux ultrasons décampaient avant même que j'aie eu le temps de déclencher

Si tu entends le sifflement, ce pourrait être soit que tu as une oreille ultrasensible, soit que le moteur de l'objectif tourne au ralenti. Simples hypothèses, bien sûr

muller

Salut,

mon AFS 300/4 se met a siffler lui aussi, lorsque je le reprends sur le boitier apres une "longue" periode de non-utilisation.
Il couine pendant 2-3 aller-retour de l'AF, et puis se calme. Sifflement bien audible (pas en ultra-son) !

Depuis que ca a commence, j'essaie de faire tourner la bague de mise au point souvent. J'espere que l'AF ne va pas defunter, c'est mon objectif prefere !
J'adore ses possibilites en proxy.

A chaque fois que ca arrive, j'ai un petit serrement au coeur, et croise les doigts pour qu'il ne flanche pas.

franang

Donc, s'il y a sifflement sur un 300 2.8 VR, on peut supposer que le moteur Af est a changer...c'est intéressant car j'ai trouvé une bonne occase de ce cailloux mais le proprio me dit qu'il siffle lorsqu'il est stocker a la verticale....

chelmimage

C'est à peu de chose près le bruit d'un réacteur à l'atterrissage. Pourtant Rolls Royce ne change pas les réacteurs pour ça!! ;D ;D

franang

Oui le tout est we savoir si le bruit est normal ou révélateur d une panne a venir

Altho

Crinquet80

C'est Mémoires d'outre tombe ici , le fil initial date de Mars 2011 !  ;D

franang

Citation de: Altho le Février 04, 2015, 10:00:36
ça fait fuir la marmotte ;)
Si elle a eu le temps de mettre le chocolat dans le papier alu avant c est bon, non?

chelmimage

Moi ce qui m'inquiète dans la démo qu'on entend c'est que le bruit change! Il devient plus grave.
ça peut vouloir dire que le système se fatigue ou est freiné rapidement par un frottement.
Enfin je le ressens comme ça.

Altho

Citation de: chelmimage le Février 04, 2015, 20:58:28
Moi ce qui m'inquiète dans la démo qu'on entend c'est que le bruit change! Il devient plus grave.
ça peut vouloir dire que le système se fatigue ou est freiné rapidement par un frottement.
Enfin je le ressens comme ça.
Un objo musicien ?