Un peu de rose

Démarré par Djay, Janvier 19, 2013, 17:56:36

« précédent - suivant »

Djay

Quelques photos de l'aube sur la chaine des Aravis.

#1: Avec pour commencer un pano (assemblage de 2 vues horizontales prises au 70mm) afin de situer les lieux.

#2: L'ambrevetta, le Mont Fleuri, et les chalets des Bénés au premier plan.

#3: Derrière, la Verte et les Droites prennent déjà le soleil.

#4: un dernière. Issue du même fichier que la 2 mais cadrée différemment. Elle est prise au 200mm et est recadrée très sévèrement car je n'ai pas plus long comme focale (le fichier est passé de 36 Mpixels à 5 Mpixels). Je ne sais pas vous mais elle me donne envie de skier cette photo. Il n'y a malheureusement pas de suite car le ciel c'est ensuite voilé ce matin là. J'étais venu là bas pour prendre le lever de soleil sur la Pointe Percée mais sans succès.

foufouille

De très belles ambiances!  ;)
Photographiquement vôtre...

DOC 74

Salut Jérôme,
J'aime bien la 2 et la 4, c'est la vue que j'ai depuis mon balcon au 300 mm ! Le rose lui va vraiment bien à la chaîne des Aravis ! ;) J'espère que tu ne seras pas trop sous la grisaille ce week-end :( ! Amicalement, Patrick. ;)

Bermary50

Bonjour Jérôme
Personnellement, ce rose vibrant et quasi uniforme, qui occupe l'intégralité du ciel sur la 2 et la 4 me surprend un peu, et pourtant sur un plan plus large il passe très bien...
Allez, disons que j'ai une préférence pour la 3  ;)

Cdlt, Bernard

manu25

malphas111

la 3 pour moi est vraiment belle

Nikojorj

3 (et 4 pour la texture miam miam de la neige oui) pour moi, même si cette Verte là n'est pas celle des Aravis ni celle des Bornes, elle est de loin la plus majestueuse! ;)

St Gervais (ou Combloux)?

jeanray

Très belles couleurs un peu irréelles et qui donnent l'impression que ces images ont été colorisées ( ce n'est pas une critique  :D ).
Préférence pour la 3, mais la 4 me plait aussi !
Amicalement
JR

dara

Ambiances superbes, très belles photos;

jpierre ;)
Amicalement dara

joseph67

la 4 avec la belle neige et l'ambiance générale..
Mais ce rose du ciel est-il naturel? sur mon écran, c'est vraiment rose " tendance Barbara Cartland".....
Joseph

Djay

Merci à tous pour vos retours précieux. C'est marrant ma femme a eu une réaction similaire à certains d'entre vous en la voyant en se disant que la 2 et la 4 ne faisaient pas naturel.
Je vous assure que tout est naturel, avec avec juste une petite augmentation de la saturation. Ci-dessous le fichier raw d'origine "non colorié"  ;)
C'est le téléobjectif + le crop qui donne cet effet (on doit pas être loin d'un équivalent 600mm).

Nikojorj--> c'est sur la route entre St Gervais et Megève.

Djay

Voici une version de la 4 avec le curseur saturation de Lightroom sur zéro (au lieu de +15).

Nikojorj

Pas pire la 4 moins saturée (sur mon écran sRGB, au moins)!
A la rigueur, tu peux peut-être utiliser Vibrance plutôt que Saturation dans des comme ça d'ailleurs, ça pousse moins les couleurs déjà saturées hors des clous.

Saint-Pierre

2, 3, 4 très belle ambiance. A+ 

FETAN

Une préférence particulière pour la 3 où l'effet rosé  met tout à fait en valeur la chaîne de montagnes.
Dominique

Lestat64

Belle série, ce ciel rose est vraiment superbe! C'est vrai que les couleurs peuvent surprendre, mais habitant dans les Pyrénées, je confirme qu'on a droit aux même ambiances! Un régal  ;)

Djay

Merci Nikojorj, Fetan, Saint-Pierre et Matthieu pour vos retours.

Je ne pensais pas que la 3 plairait (j'ai même hésité à la poster).

Polygraphe

Le recadrage passe comme une lettre à la poste. Le potentiel du D800...
Quelle était la balance des blancs et la valeur de température des couleurs ?
L'instant, rien d'autre.

MatthRieuX

La 2 oeuf corse.
La plus aboutie en termes de composition.

Matthieu

Djay

Merci Matthieu et Polygraphe.
La BdB était en automatique ce qui a donné une valeur de 6600K que j'ai passée à 6900K au traitement sous LR4 afin de supprimer toute teinte bleue et avoir la neige bien blanche.

Saint-Pierre

Bon et bien s'est aussi pour les garçons le rose, alors!!!  ;)