x10 et taches rondes, probleme reglé ?

Démarré par zoul75, Janvier 23, 2013, 00:24:38

« précédent - suivant »

zoul75

bonjour,
je souhaite acquérir un compact en parallèle de mon reflex et le X10 me plairait bien
mais j'ai lu sur plusieurs forum que le X10 avait un problème d'apparition de tache ronde en photo de nuit je crois sur les points lumineux.
si c est vrai, le probleme est il resolu sur les boitiers actuellement en vente ?
fuji a t il fait le necessaire pour corriger ce probleme ?
Merci pour vos retours

Goelo

Si ce n'était pas réglé, il y aurait un fil de 300 pages en haut de liste dans cette section.  ::)
Il suffit de vérifier  :D   :D   :D

tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172546.0/all.html#top

jmmet

Question complémentaire, est il opérationnel par forte humidité et chaleur,
Exemple en Asie en juillet , août ?

Goelo

Citation de: jmmet le Janvier 23, 2013, 10:04:28
Question complémentaire, est il opérationnel par forte humidité et chaleur,
Exemple en Asie en juillet , août ?

Suggestion :
surveiller le fil "X10 vos photos" (dans section fils éphémères) et poser la question à Merzouga quand il postera une photo...
il l'utilise un peu partout... (d'autres aussi).  ;)

Réponse à la question subsidiaire :
non, le X10 n'est pas étanche à -40m.
Non, à ma connaissance il n'a pas encore été testé à -60° , mais il se peut qu'il y en ait un ou deux à la base Simon Durville (Terre Adélie) on peut leur demander...

willphie

j'ai fait quelque photo ce matin par -26c (st hubert quebec) et aucun probleme, juste le laisser ce rechauffer apres etre rentrer a la maison pour eviter les risque de condensation c'est tout.
j'en refait demain matin, il annonce -30c pour cette nuit (-40c avec le vent)  ;)
http://www.meteomedia.com/weather/caqc0313

Reflexnumerick

Citation de: zoul75 le Janvier 23, 2013, 00:24:38
bonjour,
je souhaite acquérir un compact en parallèle de mon reflex et le X10 me plairait bien
mais j'ai lu sur plusieurs forum que le X10 avait un problème d'apparition de tache ronde en photo de nuit je crois sur les points lumineux.
si c est vrai, le probleme est il resolu sur les boitiers actuellement en vente ?
fuji a t il fait le necessaire pour corriger ce probleme ?
Merci pour vos retours

pas de problèmes avec le X10, dans tous les cas Fuji réagit vite et bien ....
S5 pro-x10-xa1