Des conseils pour l'achat d'un 1Dx

Démarré par Zzzzz, Janvier 10, 2013, 08:34:47

« précédent - suivant »

Zzzzz

Bonjour,

J'aimerai me faire plaisir ( oui, un grand plaisir  ;) ) et m'offrir un 1Dx.
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner concernant l'endroit où acheter l'appareil.
Que ce soit au niveau prix ou au niveau qualité du suivi derrière. Je suis en région parisienne mais je peux me déplacer si l'opération est intéressante.
Je ne souhaite pas commander par internet (à Hong-Kong ou ailleurs) car je veux une vrai boutique en cas de problème.
J'aimerai aussi des conseils sur l'extension de garantie canon. J'ai du mal à trouver des informations (combien ça coûte, qu'est ce que ça couvre, qui peux me proposer cette extension).

Carl

Une partie des réponses seront en lisant les conditions de garanties, en regardant les prix.....

Zzzzz

Pour information, videoplus à saint ouen l'ont en stock et me le font à 5783 Euros sans extension de garantie

Bob rasowsky

DU D1X encore neuf en stock à 5785 euros ?  c'est possible ? on en trouve encore ?
Sinon, à ce prix là, tu as le D4, bien plus abouti  ;)

focal8

Bonsoir à tous
je pense qu'il s'agit du CANON 1Dx et non pas du NIKON D1x!!!
le trouver neuf et sous garantie ne posera pas de problème il est(beaucoup ) plus récent...

fantec

Citation de: Zzzzz le Janvier 10, 2013, 08:34:47J'aimerai me faire plaisir ( oui, un grand plaisir  ;) ) et m'offrir un 1Dx.

Si tu es en région parisienne et en cas de problème, tu as la possibilité de déposer directement ton appareil chez un atelier  de réparation agréé Canon. Personnellement, je préfère agir ainsi car cela me permet d'avoir un meilleur dialogue avec le SAV (il est difficile de savoir quelles informations sont transmises au SAV par la boutique) et cela évite le transport (et la latence du transport) entre la boutique et l'atelier.

jacatac

Citation de: Zzzzz le Janvier 10, 2013, 08:34:47
Bonjour,

J'aimerai me faire plaisir ( oui, un grand plaisir  ;) ) et m'offrir un 1Dx.
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner concernant l'endroit où acheter l'appareil.
Que ce soit au niveau prix ou au niveau qualité du suivi derrière. Je suis en région parisienne mais je peux me déplacer si l'opération est intéressante.
Je ne souhaite pas commander par internet (à Hong-Kong ou ailleurs) car je veux une vrai boutique en cas de problème.
J'aimerai aussi des conseils sur l'extension de garantie canon. J'ai du mal à trouver des informations (combien ça coûte, qu'est ce que ça couvre, qui peux me proposer cette extension).

Contact moi si tu veux un 1dx.

Zzzzz

Citation de: fantec le Janvier 14, 2013, 18:11:34
Si tu es en région parisienne et en cas de problème, tu as la possibilité de déposer directement ton appareil chez un atelier  de réparation agréé Canon. Personnellement, je préfère agir ainsi car cela me permet d'avoir un meilleur dialogue avec le SAV (il est difficile de savoir quelles informations sont transmises au SAV par la boutique) et cela évite le transport (et la latence du transport) entre la boutique et l'atelier.
Effectivement, c'est une solution qui me convient. C'est valable quelque soit l'endroit ou on a acheter l'appareil ? egalement durant les 4 ans de l'extension de garantie si on la prend ?

Zzzzz

Zzzzz

Citation de: focal8 le Janvier 14, 2013, 17:54:55
Bonsoir à tous
je pense qu'il s'agit du CANON 1Dx et non pas du NIKON D1x!!!
le trouver neuf et sous garantie ne posera pas de problème il est(beaucoup ) plus récent...
Effectivement, le D4 est certainement très bien mais je ne veux pas changer tous mes objectifs.

fantec

Citation de: Zzzzz le Janvier 21, 2013, 09:38:43
Effectivement, c'est une solution qui me convient. C'est valable quelque soit l'endroit ou on a acheter l'appareil ?

Pour Vilma, oui. J'y avais fait réglé l'AF du couple 5D2 (acheté à la FNAC) & 85/1.2 (acheté chez digiwowo).

Citationegalement durant les 4 ans de l'extension de garantie si on la prend ?

Là, je pense qu'il faudrait prendre contact avec l'atelier de réparation pour savoir ce qu'ils acceptent comme extension de garantie. Je subodore que c'est valable s'il s'agit d'une extension "canon" et non valide s'il s'agit d'une extension propre au vendeur.