Ecran Eizo CG243W

Démarré par bylo, Janvier 23, 2013, 21:24:55

« précédent - suivant »

bylo

Bonjour
je pensais acheter un écran Eizo CG243W, pour une utilisation
professionnelle en photo de pub, en privilégiant le softproofing.
Cependant, cet écran n'est déjà plus vendu aux USAs, et il semble
devoir être remplacé par le CG246W.

Que pensez-vous du cG246W?

J'ai lu qu'il était un peu trop flatteur, mais jusqu'à quel point?
De plus, il n'est pas certifié Fogra comme son prédécesseur, pourquoi: la certification est en cours?, pour des raisons politiques, techniques?
Merci à tous pour votre aide!

fabco

heneauol

J'ai demandé à Eizo et selon eux, pas encore de certification fogra car matos trop récent. Selon un vendeur le 246 est trop flatteur pour juger de l'impression sur papier. A choisir je préfère la technologie LED, mais si l'image est moins proche de la réalité... autant acheter un 243 qui lui est "classe A"
les hommes, les anges, les v..

heneauol

le mail de réponse du vendeur de moniteur EIZO:

Le CG246 va sans doute remplacer le CG245. Ce sont deux écrans haut de gamme avec sonde intégrée.

Le CG243 est le même écran (IPS 24" Adobe RGB 98%)  que le CG 245, sans sonde intégrée mais avec le logiciel de calibration interne(calibration hardware) et casquette. 2 ports DVI. C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix
"Le CG243W satisfait aux critères d'un moniteur de «classe A» du programme de certification FograCert. C'est la référence pour les applications qui requièrent une fidélité absolue des couleurs, par exemple dans les domaines de la photographie, du traitement d'image, du graphisme, du prépresse et de l'édition vidéo."

Le CG246 intègre la technologie LED. Le Gamut n'est pas plus étendu (Adobe RGB 97%) mais les images sont plus éclatantes. Port DVI et HDMI. Pour moi, à déconseiller dans le cas d'une chaine couleur calibrée pour l'impression ou le Prépresse, l'écran est trop flatteur par rapport au document imprimé. Il n'est d'ailleurs pas certifié Fogra moniteur de classe A.

A considérer aussi: SX2462: même dalle (IPS 24" Adobe RGB 98%) mais sans logiciel de calibration interne et sans casquette
la calibration (calibration software) se fait via le logiciel de la sonde utilisée. Idéal pour le photographe amateur avancé.

les hommes, les anges, les v..

Pascal Méheut

Marrant, je n'ai pas spécialement remarqué en passant d'un Eizo "classique" à un LED (CE240w) que ca soit particulièrement éclatant au point de ne pas pouvoir juger à l'avance de mes impressions.

Maintenant, je peux avoir raté qque chose (sincèrement) mais je suis un peu perplexe : vu qu'on a le gamut pour avoir une bonne couverture des couleurs, qu'on règle la luminosité comme avant (entre 80 et 120 cd/m2 disons) et qu'utiliser moins de contraste pour soft-proofer le papier ne change rien, que l'écran est mat comme avant, qu'est ce qui change ?

Diapoo®

Citation de: heneauol le Janvier 25, 2013, 17:30:46
le mail de réponse du vendeur de moniteur EIZO:
(...) Le CG246 intègre la technologie LED. Le Gamut n'est pas plus étendu (Adobe RGB 97%) mais les images sont plus éclatantes. Port DVI et HDMI. Pour moi, à déconseiller dans le cas d'une chaine couleur calibrée pour l'impression ou le Prépresse, l'écran est trop flatteur par rapport au document imprimé. Il n'est d'ailleurs pas certifié Fogra moniteur de classe A.(...)

En recherche de renseignements pour un moniteur, je confirme que le nouveau CG246W est maintenant certifié Fogra :
Certifications : Fogra Monitor PreCert Class A, c-Tick, CE, CB, cTUVus, FCC-B, Canadian ICES-003-B, TUV/S, VCCI-B, CCC

Lien Boutique Eizo France : http://www.direct-eizo.fr/ecrans/193-coloredge-cg246w-noir.html# (onglet FICHE TECHNIQUE).
Le mieux est l'ennemi du bien...