Ancien nouveau, de Normandie

Démarré par Alain61, Janvier 23, 2013, 04:37:14

« précédent - suivant »

Alain61

Bonjour à tous,
Alain, bas Normand, jeune retraité, j'ai pratiqué la photographie assidument (avec comme bible C.I !) jusque dans les années 90.Un vieux donc de l'ère argentique ! (que de souvenirs du temps passé dans le labo du club ou d'impatience à recevoir ses Ekta 25, enfin ... une autre époque !).

Contraint comme tout le monde au numérique, j'ai remplacé mon Canon EOS 5 argentique (que j'ai toujours) par un 350D tout en conservant mes objectifs d'origine (100-300 & 28-105USM). Par contre, côté matériel, je ne suis plus au courant de rien, faudra que je m'y remette sérieusement. A propos, quand j'ai vu vite fait le piqué de quelques photos nature, j'en suis ébahi ! Les fabricants  d'optique ont-ils fait des progrès phénoménaux ou les logiciels de retouche y sont pour beaucoup ?

Les aléas de la vie aidant, j'ai donc décroché tout en pratiquant à l'occasion d'évènement familiaux, vacances, etc. basique, quoi. Avec toutefois de temps en temps, l'envie de shooter comme au bon vieux temps, mais sans plus.

C'est lors d'une de ces balades, espérant faire des photos de notre petit étang gelé et sous la neige, que j'ai pu faire réaliser quelques prises de vues d'une rencontre inopinée, unique, mémorable , pour moi en tout cas. Malheureusement, ces photos sont d'une telle piètre qualité (conditions déplorables, matériel pas top et mal réglé (pas eu le temps !) que si elles n'avaient pas eu un caractère aussi exceptionnel (en toute modestie, je vous l'assure) jamais je n'aurai osé les montrer sur ce forum.
Rendez-vous bientôt dans images photo-nature, car pour l'instant il est tard ou tôt, c'est selon, et j'ai les yeux qui piquent !

dara

Bienvenue Alain et à bientôt sur le forum, ne pas hésiter à mettre
tes photos mon ami.

jpierre ;)
Amicalement dara

VAUBAN08

bonjour et bienvenue sur le forum

Clic-Clac 51

Alain61

Comme promis, je désirais pour faire partager mes clichés, mais ça commence bien, je n'arrive pas à insérer les images dans mon message  :'( (j'en aurai 7, possible ?)
?

J'ai eu beau chercher pourquoi, je n'ai pas trouvé la bonne manip  :-[
Je vais tester dans ce message "joindre un fichier image" pour voir comment elle s'affiche, mais pour plusieurs ?

Alain61

Bon, en fait, si je comprends bien, pour ma petite histoire en 7 photos, faut que je poste 7 fois  :)
Alors à tout à l'heure, le temps d'allégé les photos

foufouille

Citation de: Alain61 le Janvier 23, 2013, 11:09:02
Bon, en fait, si je comprends bien, pour ma petite histoire en 7 photos, faut que je poste 7 fois  :)
Alors à tout à l'heure, le temps d'allégé les photos

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Pour poursuivre tes posts dans ton fil il te faut répondre à toi-même:

Répondre, options supplémentaires, choisir ton fichier puis soumettre.  ;)
Photographiquement vôtre...

Alain61

Merci Foufouille de ton aide.
C'était pas évident ... à préciser peut-être dans l'aide ?

foufouille

Citation de: Alain61 le Janvier 23, 2013, 13:22:45
Merci Foufouille de ton aide.
C'était pas évident ... à préciser peut-être dans l'aide ?

C'est expliqué dans la rubrique aide:)
Photographiquement vôtre...

tracassin

bonjour et bienvenue a toi Alain (de quel côté de basse Normandie ??)

Alain61

Citation de: foufouille le Janvier 23, 2013, 13:28:12
C'est expliqué dans la rubrique aide:)

J'avais beau avoir lu et relu, n'étant pas très féru des forums, encore moins des réseaux sociaux et autres, cela ne m'avait pas sauté aux yeux qu'il suffisait simplement de s'auto-répondre pour poster plusieurs photos dans le même fil.

Désolé pour ces dysfonctionnements et mon ignorance.

A un de ces jours,peut-être ....

Alain61

Citation de: tracassin le Janvier 23, 2013, 17:11:22
bonjour et bienvenue a toi Alain (de quel côté de basse Normandie ??)

Bonjour Tracassin,

du pays de la dentelle

tracassin

bonjour je suis a 45 km de chez toi

Alain61

tracassin

perdu      Bagnoles de l'ORNE

Alain61

dara

Bagnoles de l'ORNE : petit ville que je trouve magnifique ainsi que ses environs....

jpierre ;) ;)
Amicalement dara

objectif-images