Des clichés au 24 MM. Zeiss sur nex6

Démarré par suliaçais, Janvier 24, 2013, 14:57:50

« précédent - suivant »

suliaçais

Je sais....on est dans les fils techniques.....mais j'aimerais que des cliches montrent le résultat en images, avant achat éventuel....des clichés de tous les jours montrent quelquefois plus que des pages entières de blabla....
Merci...

rascal

airV

Citation de: suliaçais le Janvier 24, 2013, 14:57:50
Je sais....on est dans les fils techniques.....mais j'aimerais que des cliches montrent le résultat en images, avant achat éventuel....des clichés de tous les jours montrent quelquefois plus que des pages entières de blabla....
Merci...

Pas avec le Nex-6, puisque je ne l'ai pas mais j'ai posté pas mal de photos dans le fil des Éphémères. Cela te permettra de te faire une idee des possibilités de m'optique, meme si cela doit être différent du 6.
Peut être plus simple j'ai ouvert il y a un peu plus d'une semaine une page Flickr, il te suffit de clicher sur le petit globe.
Pour l'instant toutes ont ete prises avec Nex-7+ CZ 24 mm à l'exception de 4 ou 5 de l'album NYC (5Dll + 50 mm Planar ZE) et de la totalité de l'album Nice (5Dll + 85 mm f/1.2)

à+
Herve

suliaçais

Citation de: rascal le Janvier 24, 2013, 15:03:29
en 800x600 ?  ;)

en 1024, on arrive à voir si ça pique bien ou pas et si le posteur a eu la main lourde sur les curseurs....je m'en suis bien rendu compte un jour où j'ai testé le f2 de 200 vr Nikon sur mon D3s....meme sur les vignettes du web, on voyait tout de suite que l'ensemble etait exceptionnel ! modelé, douceur et précision peuvent ce voir meme dans ces conditions.....on peut d'ailleurs joindre un crop pour mieux se rendre compte....
J'ai vu les posts de Hervé avec son nex 7....mais j'aimerais voir sur le 6 !

airV

Je ne sais pas si il y a beaucoup de possesseurs à la fois du Nex-6 et du CZ 24 sur le forum  ???

As-tu essayé sur AlphaDxD ?

à+
Hervé.

suliaçais

Apparemment, y en a pas des masses.....dommage....j'aimerais bien savoir aussi ce que ça donne comme rendu en NB....

airV

Citation de: suliaçais le Janvier 26, 2013, 13:34:38
Apparemment, y en a pas des masses.....dommage....j'aimerais bien savoir aussi ce que ça donne comme rendu en NB....

Ben va poser la question sur AlphaDxD. Je pense qu'il doit y avoir certain qui ont ce couple. Mais il me semblait qu'ici il y en avait au moins un ou deux.

suliaçais

toujours rien...étonnant....

bonne journée...

Odi

je vais te mettre en ligne des fichiers suliaçais...

Odi

Citation de: Odi le Janvier 29, 2013, 20:13:37
je vais te mettre en ligne des fichiers suliaçais...

mince j'ai lu trop vite : je n'avais pas vu nex-6...

c'est du nex-7 : ça t'intéresse ou pas ?

suliaçais

Ça m'intéresse en spécifiant que c'est au nex7....merci....

Phil03

Citation de: suliaçais le Janvier 30, 2013, 09:34:55

Sur le fil perdu des photos au nex 3 et nex 5 (en 2me ou 3me page des éphémères, tu en as pas mal au 24 mm  ;)  )

Odi

Citation de: suliaçais le Janvier 30, 2013, 09:34:55

donc une série de ras : nex7 + 24mm

les raw ont été "exportés" à partir de lightroom qui a peut-être appliqué ses paramètres par défaut

j'ai mis des situations plus ou moins variées et des ouvertures variées (de 1.8 à 8)

http://www.mnemospection.com/envoi/raw-nex.zip

Odi

Citation de: Odi le Janvier 30, 2013, 19:03:58
donc une série de ras : nex7 + 24mm

les raw ont été "exportés" à partir de lightroom qui a peut-être appliqué ses paramètres par défaut

j'ai mis des situations plus ou moins variées et des ouvertures variées (de 1.8 à 8)

http://www.mnemospection.com/envoi/raw-nex.zip

je vais enlever les fichiers pour ne pas surcharger le serveur. Suliaçais tu as eu l'occasion de récupérer ?

suliaçais

Non, pas eu le temps....mais peux-tu m'envoyer un mail ?

Odi

Citation de: suliaçais le Février 03, 2013, 17:47:26

je peux laisser encore.. c'était juste pour ne pas stocker pour rien ! ;)

Odi

Citation de: suliaçais le Février 03, 2013, 17:47:26

pas de moyen via CI, tu as un site ?

Odi

Citation de: Odi le Février 03, 2013, 18:30:47
pas de moyen via CI, tu as un site ?

Sinon tu peux m'envoyer un mail sur mon site...

suliaçais

A mon adresse mail qui doit etre visible  normalement...

Mistral75

Citation de: suliaçais le Février 04, 2013, 08:54:04
A mon adresse mail qui doit etre visible  normalement...

Nan ! ;) :P

Toi seul la vois, il faut que tu décoches "Antispam actif" dans ton profil si tu souhaites que les autres la voient aussi.

suliaçais

Mistral75

Citation de: suliaçais le Février 04, 2013, 13:41:08
Ok, c'est fait.....

Toujours pas :)... il faut cliquer sur "Changer le profil" tout en bas et à droite après avoir décoché la case.

suliaçais

Bon, normalement, c'est fait....mais excuse-moi...les subtilités du net sont du Chinois pour moi !

edit: je viens de commander cet objo....je l'aurai dans quelques jours....d'occase .....en parfait état...

Mistral75

suliaçais

Pensez-vous que ça vaut la peine de faire une maj pour le 24mm ?

Mistral75

Citation de: suliaçais le Février 06, 2013, 14:33:24
Pensez-vous que ça vaut la peine de faire une maj pour le 24mm ?

Oui, bien sûr !

suliaçais

Ça y est....j'ai eu le 24 hier soir.... Je fais la maj cet aprem et je vais poster si je peux....

suliaçais

voilà, maj du 24 faite.....je ne suis pas ébouriffé par le zeiss....mais comme il a fait un temps de chien...que des photos d'intérieur sans lumière et qui ne montrent rien ! Je ferai un test comparatif avec mon nikon D7000 dès que je pourrai sortir...

airV

Citation de: suliaçais le Février 10, 2013, 18:12:12
voilà, maj du 24 faite.....je ne suis pas ébouriffé par le zeiss....mais comme il a fait un temps de chien...que des photos d'intérieur sans lumière et qui ne montrent rien ! Je ferai un test comparatif avec mon nikon D7000 dès que je pourrai sortir...

à mon avis, sauf vraiment une baisse due au capteur (6 par rapport au 7), ce dont je doute quand meme, cela devrait être supérieur à ton D7000.  :D je dirai même nettement.....

archi_91

Et tu le montes comment sur le D7K, le Zeiss ?  ;)

Mithridatisé pour les claviers

airV

Citation de: archi_91 le Février 11, 2013, 08:38:17

bonne question!  :)
mais je ne sais pas à qui elle s'adresse  ;)

suliaçais

Citation de: archi_91 le Février 11, 2013, 08:38:17
Bonjour Archi,

Pour tout dire, j'avais pensé pouvoir remplacer mon D7k dont je ne me sers que pour etre "léger" par le Nex . Donc j'espérais que mon Nex serait aussi performant avec  mes différents cailloux ( 16/50, 18/200 sel et 24, que " le maudit" avec son 18/105 vr ou le 18/200 vr1.....pour la qualité d'image, on y est mais pas pour l'autofocus !  Je pensais aussi que le 24 Zeiss allait m'éblouir......et pour l'instant, je n'ai pas besoin de lunettes de soleil pour regarder les premières tofs faites en intérieur sans flash !
Voila tout simplement où j'en suis.....sur ce, je file car il y a des infiltrations dans mon sous-sol....
Bye....

airV

Citation de: suliaçais le Février 11, 2013, 09:42:15
Bonjour Archi,

Pour tout dire, j'avais pensé pouvoir remplacer mon D7k dont je ne me sers que pour etre "léger" par le Nex . Donc j'espérais que mon Nex serait aussi performant avec  mes différents cailloux ( 16/50, 18/200 sel et 24, que " le maudit" avec son 18/105 vr ou le 18/200 vr1.....pour la qualité d'image, on y est mais pas pour l'autofocus !  Je pensais aussi que le 24 Zeiss allait m'éblouir......et pour l'instant, je n'ai pas besoin de lunettes de soleil pour regarder les premières tofs faites en intérieur sans flash !
Voila tout simplement où j'en suis.....sur ce, je file car il y a des infiltrations dans mon sous-sol....
Bye....

Ben pour tout dire, il doit y avoir un problème. car ne pas être content du CZ 24 mm me laisse pantois...

mais comme les photos valent mieux que les paroles et les avis abstrait, je poste 2 photos prises avec ce 24 mm

Si dans ta collection tu as des photos prises avec tes objectifs Nikon sur le D7000, qui sont autant piquées du proche au lointain je ne demande qu'à voir......

et la compression diminue le piqué, mais ça c'est valable pour tout le monde....
La première à f/8 et 1/60s et donc sans stab

La seconde à f/5,6 et au 1/100

suliaçais

Attention, je n'ai pas dit que je n'étais pas content du Zeiss....mais simplement, que je n'étais pas scotché par un piqué démoniaque dans mes conditions d'essai ! Mais je vais faire d'autres essais...
En tous cas, le D7000 est loin d'avoir a rougir quand je lui mets de bons cailloux .......je vais des que possible faire des tests sur un mur avec beaucoup de matière entre le Nex avec le 24, puis le 16/50 a 24mm puis le 18/200 toujours a 24mm.....et le D7k avec le 18/105 vr qui est un trans-standard d'entrée de gamme, a 24mm évidemment....
On verra bien si le Zeiss apporte autre-chose que son nom et son ouverture.....
[at] +

airV

Citation de: suliaçais le Février 11, 2013, 12:01:30
Attention, je n'ai pas dit que je n'étais pas content du Zeiss....mais simplement, que je n'étais pas scotché par un piqué démoniaque dans mes conditions d'essai ! Mais je vais faire d'autres essais...
En tous cas, le D7000 est loin d'avoir a rougir quand je lui mets de bons cailloux .......je vais des que possible faire des tests sur un mur avec beaucoup de matière entre le Nex avec le 24, puis le 16/50 a 24mm puis le 18/200 toujours a 24mm.....et le D7k avec le 18/105 vr qui est un trans-standard d'entrée de gamme, a 24mm évidemment....
On verra bien si le Zeiss apporte autre-chose que son nom et son ouverture.....
[at] +

ben regarde les photos que j'ai postées  :D il y a autre chose que le nom et l'ouverture me semble-t-il...

mais surtout ne te prive pas de mettre quelques photos prises avec des bons cailloux sur le D7000 je ne demande qu'à voir, ce sera plus constructif et plus instructif que des phrases. Puisque après tout la finalité ce sont les photos  ;)

airV

Citation de: laurent-r le Février 11, 2013, 12:17:05
S'pas mal quand même, surtout sur la séparation des plans  :o

oui, c'est même pas mal du tout. j'ai été très étonné par le rendu de ce couple....

aussi suis-je dubitatif sur certains propos....

suliaçais

Les images parleront.....elles auraient d'ailleurs déjà parlé depuis longtemps si je n'étais pas helas prive de ma main gauche et en fauteuil roulant !  J'avais même le projet de sortir des tirages A2 sur traceur pour voir  au delà des mots, quels sont les bons choix pour mon usage c'est-à dire des tirages expo en A2.....je compte donc comparer des images issues de mon D800, de mon D3s avec celles du 7000 et du Nex....qu'on ne me dise pas qu'un Nex....c'est autre chose.....s  'il n'est pas capable de faire aussi bien qu'un reflex apsc et beaucoup mieux qu'un compact.....il ne m'intéressera pas ! Et je pense même qu'il n'intéressera pas grand monde !

geraldb

T'inquiète pour le Nex, il n'a pas à rougir devant un reflex... loin de là
toutes proportions gardées, bien entendu!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

airV

Citation de: suliaçais le Février 11, 2013, 13:17:03
Les images parleront.....elles auraient d'ailleurs déjà parlé depuis longtemps si je n'étais pas helas prive de ma main gauche et en fauteuil roulant !  J'avais même le projet de sortir des tirages A2 sur traceur pour voir  au delà des mots, quels sont les bons choix pour mon usage c'est-à dire des tirages expo en A2.....je compte donc comparer des images issues de mon D800, de mon D3s avec celles du 7000 et du Nex....qu'on ne me dise pas qu'un Nex....c'est autre chose.....s  'il n'est pas capable de faire aussi bien qu'un reflex apsc et beaucoup mieux qu'un compact.....il ne m'intéressera pas ! Et je pense même qu'il n'intéressera pas grand monde !

je te demandais simplement des images d'expo justement pour comparer, tu dois en avoir, ça sera autrement plus intéressant que la photo du mur que tu comptes faire.

airV

Citation de: geraldb le Février 11, 2013, 13:39:45
T'inquiète pour le Nex, il n'a pas à rougir devant un reflex... loin de là
toutes proportions gardées, bien entendu!

ça n'est pas pour le NEX que je m'inquiète  :D

ni pour le 24  ;D

airV

Citation de: suliaçais le Février 11, 2013, 13:17:03

si tu veux, mais que tes images parlent ou pas, là n'est pas la question puisque le CZ 24 est capable de sortir au moins du très bon quant au piqué (voir les photos). je t'accorde que je ne le connais pas associé au NEX-6.

suliaçais

Oui Herve, mais je veux me rendre compte sur nex6...
Il y a quelques mois, j'avais fait avec un ami helas perdu de vue un test comparatif rapide entre mon 7000+18/200vr1 et son nex7 avec un 18/200 SEL......a priori, le Nex7 donnait des images meilleures que le reflex....d'où mon mon choix d'acheter un Nex 6 avec les 3 cailloux qui me semblaient intéressants pour mes pdv et en fonction de mon handicap....Je m'attendais a être scotché par ce Zeiss, mais pour l'instant, pas d'éblouissement.....mais bon....mes essais ont été faits dans des conditions très difficiles....

suliaçais

Je viens de refaire des essais en intérieur mais avec de la lumière,  avec le nikonD7000 et son 18/105 et le nex6 et le 24mm Zeiss.......à 24mm.....eh bien.......pas de discussion, le Nex et son Zeiss sont nettement meilleurs.....ouf.....je ne poste pas car j'attends de pouvoir faire des essais plus démonstratifs en extérieur !

suliaçais

Je confirme en extérieur....nette supériorité du Nex avec le c z24....

suliaçais

Citation de: airV le Février 11, 2013, 13:42:25
je te demandais simplement des images d'expo justement pour comparer, tu dois en avoir, ça sera autrement plus intéressant que la photo du mur que tu comptes faire.
J'ai beaucoup d'images d'expo....mais faites avant mon AVC, et donc avec du matos top....et mes deux mains.....mais maintenant, avec un bras gauche paralysé depuis plus d' un an et des difficultés a marcher, c'est beaucoup moins facile ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un Nex en espérant une qualité d'image suffisante pour figurer honorablement au milieu de mes tirages issus de reflex top avec d'excellentes optiques.Mes sujets favoris sont : la Bretagne et ses îles, les oiseaux de marais et les paysages de l'ile de Ré.....divers reportages.....et des portraits d'enfants.....Inutile de préciser que depuis cette saleté d'avc, je n'ai pas réussi a faire des choses formidables et dignes d'être exposées....dur dur de bien cadrer et de trouver des points de vue originaux quand on ne peut pas marcher......pour les oiseaux de marais que je shootais a main levée....il faut maintenant shooter avec une tete pendulaire.....et une seule main......essaie une seule fois pour voir.......c'est pourquoi je rêve d'un hybride assez compact et léger qui me permettrait d'une seule main de shooter dans les marais....je rêve aussi d'un miracle qui ferait que comme avant je pourrais porter de gros tèlés à main levée ! Mais là cela me parait hasardeux même en étant très optimiste.....
Bon, je m'arrête en m'excusant pour ce long post......

stringway

Sans tomber dans le pathos, en qualité de 'valide' probablement un peut trop gâté par la vie qui m'a épargné jusqu'à ce jour malgré des prises de risque qui auraient pu mal tourner notamment en sports mécaniques; le dernier post de Suliaçais me réveille dans mon confort et sans me déranger, me fait prendre conscience que tout peut basculer d'un jour à l'autre.
Le côté optimiste de la chose est que Suliaçais  est l'exemple type de part sa participation passionnée au forum que même handicapé, il y a moyen malgré quelques restrictions et aménagements de pratiquer ses loisirs et apparament avec beaucoup de plaisir ?
C'est promis, à l'avenir, je ne mettrai plus de coup de pied sournois aux personnes différentes croisant mon chemin...

chaca

Citation de: stringway le Février 12, 2013, 00:06:46
Sans tomber dans le pathos, en qualité de 'valide' probablement un peut trop gâté par la vie qui m'a épargné jusqu'à ce jour malgré des prises de risque qui auraient pu mal tourner notamment en sports mécaniques; le dernier post de Suliaçais me réveille dans mon confort et sans me déranger, me fait prendre conscience que tout peut basculer d'un jour à l'autre.
Le côté optimiste de la chose est que Suliaçais  est l'exemple type de part sa participation passionnée au forum que même handicapé, il y a moyen malgré quelques restrictions et aménagements de pratiquer ses loisirs et apparament avec beaucoup de plaisir ?
C'est promis, à l'avenir, je ne mettrai plus de coup de pied sournois aux personnes différentes croisant mon chemin...
je plussoie  ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

Buchsinet

Vu le sujet, je participe (ça faisait longtmeps !)
J'ai énormément de plaisir à utilser le couple NEX-6 + Zeiss 24mm.
Je l'ai acheté pour des photos de rue et des portraits de groupe. Et maintenant, je l'utilise couramment pour des panos petits et grands (impressionnant de voir des images composées avec des séries de dizaines de photos. ça remplace un grand format, à un prix très rainsonnable).
Enfin, j'ai quelques exemples sur ma galerie : http://www.flickr.com/photos/buchsinet/

Et naturellement, je recommande l'achat.

Amicalement
Didier
Didier

chaca

Buchsinet très belles photos! superbes !tu devrais participer plus souvent!
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais