Des clichés au 24 MM. Zeiss sur nex6

Démarré par suliaçais, Janvier 24, 2013, 14:57:50

« précédent - suivant »

suliaçais

Je sais....on est dans les fils techniques.....mais j'aimerais que des cliches montrent le résultat en images, avant achat éventuel....des clichés de tous les jours montrent quelquefois plus que des pages entières de blabla....
Merci...

rascal

airV

Citation de: suliaçais le Janvier 24, 2013, 14:57:50
Je sais....on est dans les fils techniques.....mais j'aimerais que des cliches montrent le résultat en images, avant achat éventuel....des clichés de tous les jours montrent quelquefois plus que des pages entières de blabla....
Merci...

Pas avec le Nex-6, puisque je ne l'ai pas mais j'ai posté pas mal de photos dans le fil des Éphémères. Cela te permettra de te faire une idee des possibilités de m'optique, meme si cela doit être différent du 6.
Peut être plus simple j'ai ouvert il y a un peu plus d'une semaine une page Flickr, il te suffit de clicher sur le petit globe.
Pour l'instant toutes ont ete prises avec Nex-7+ CZ 24 mm à l'exception de 4 ou 5 de l'album NYC (5Dll + 50 mm Planar ZE) et de la totalité de l'album Nice (5Dll + 85 mm f/1.2)

à+
Herve

suliaçais

Citation de: rascal le Janvier 24, 2013, 15:03:29
en 800x600 ?  ;)

en 1024, on arrive à voir si ça pique bien ou pas et si le posteur a eu la main lourde sur les curseurs....je m'en suis bien rendu compte un jour où j'ai testé le f2 de 200 vr Nikon sur mon D3s....meme sur les vignettes du web, on voyait tout de suite que l'ensemble etait exceptionnel ! modelé, douceur et précision peuvent ce voir meme dans ces conditions.....on peut d'ailleurs joindre un crop pour mieux se rendre compte....
J'ai vu les posts de Hervé avec son nex 7....mais j'aimerais voir sur le 6 !

airV

Je ne sais pas si il y a beaucoup de possesseurs à la fois du Nex-6 et du CZ 24 sur le forum  ???

As-tu essayé sur AlphaDxD ?

à+
Hervé.

suliaçais

Apparemment, y en a pas des masses.....dommage....j'aimerais bien savoir aussi ce que ça donne comme rendu en NB....

airV

Citation de: suliaçais le Janvier 26, 2013, 13:34:38
Apparemment, y en a pas des masses.....dommage....j'aimerais bien savoir aussi ce que ça donne comme rendu en NB....

Ben va poser la question sur AlphaDxD. Je pense qu'il doit y avoir certain qui ont ce couple. Mais il me semblait qu'ici il y en avait au moins un ou deux.

suliaçais

toujours rien...étonnant....

bonne journée...

Odi

je vais te mettre en ligne des fichiers suliaçais...

Odi

Citation de: Odi le Janvier 29, 2013, 20:13:37
je vais te mettre en ligne des fichiers suliaçais...

mince j'ai lu trop vite : je n'avais pas vu nex-6...

c'est du nex-7 : ça t'intéresse ou pas ?

suliaçais

Ça m'intéresse en spécifiant que c'est au nex7....merci....

Phil03

Citation de: suliaçais le Janvier 30, 2013, 09:34:55

Sur le fil perdu des photos au nex 3 et nex 5 (en 2me ou 3me page des éphémères, tu en as pas mal au 24 mm  ;)  )

Odi

Citation de: suliaçais le Janvier 30, 2013, 09:34:55

donc une série de ras : nex7 + 24mm

les raw ont été "exportés" à partir de lightroom qui a peut-être appliqué ses paramètres par défaut

j'ai mis des situations plus ou moins variées et des ouvertures variées (de 1.8 à 8)

http://www.mnemospection.com/envoi/raw-nex.zip

Odi

Citation de: Odi le Janvier 30, 2013, 19:03:58
donc une série de ras : nex7 + 24mm

les raw ont été "exportés" à partir de lightroom qui a peut-être appliqué ses paramètres par défaut

j'ai mis des situations plus ou moins variées et des ouvertures variées (de 1.8 à 8)

http://www.mnemospection.com/envoi/raw-nex.zip

je vais enlever les fichiers pour ne pas surcharger le serveur. Suliaçais tu as eu l'occasion de récupérer ?

suliaçais

Non, pas eu le temps....mais peux-tu m'envoyer un mail ?

Odi

Citation de: suliaçais le Février 03, 2013, 17:47:26

je peux laisser encore.. c'était juste pour ne pas stocker pour rien ! ;)

Odi

Citation de: suliaçais le Février 03, 2013, 17:47:26

pas de moyen via CI, tu as un site ?

Odi

Citation de: Odi le Février 03, 2013, 18:30:47
pas de moyen via CI, tu as un site ?

Sinon tu peux m'envoyer un mail sur mon site...

suliaçais

A mon adresse mail qui doit etre visible  normalement...

Mistral75

Citation de: suliaçais le Février 04, 2013, 08:54:04
A mon adresse mail qui doit etre visible  normalement...

Nan ! ;) :P

Toi seul la vois, il faut que tu décoches "Antispam actif" dans ton profil si tu souhaites que les autres la voient aussi.

suliaçais

Mistral75

Citation de: suliaçais le Février 04, 2013, 13:41:08
Ok, c'est fait.....

Toujours pas :)... il faut cliquer sur "Changer le profil" tout en bas et à droite après avoir décoché la case.

suliaçais

Bon, normalement, c'est fait....mais excuse-moi...les subtilités du net sont du Chinois pour moi !

edit: je viens de commander cet objo....je l'aurai dans quelques jours....d'occase .....en parfait état...

Mistral75

suliaçais

Pensez-vous que ça vaut la peine de faire une maj pour le 24mm ?