Esthétique: optiques et boitiers m4/3

Démarré par lick, Janvier 16, 2013, 16:16:51

« précédent - suivant »

lick

Parce que cela m'aurait bien aidé quand je réfléchissais à mon entrée dans le m4/3. Un site que je vois rarement mentionné ici, c'est le site de simulation m4/3.

Vous souhaitez acquérir un omd ou un GH3 mais voulez voir comment ça rend? Vous voulez voir sir le 12-35 f2,8 de panasonic rend bien sur l'omd? Vous voulez savoir les optiques dispo?

ça se passe là: http://www.four-thirds.org/en/special/matching.html

pacmoab

Super ce lien, et avec toutes les couleurs de boitiers en prime  :D !

Je me moque en fait du coté esthétique, mais on visualise bien mieux l'encombrement des optiques quand elle sont présentées sur les boitiers  :)

Thanks Lick  ;)

scarabe31

Excellent, merci pour ce lien fort utile en prévision d'un achat OM-D

Goblin

Je continue a rêver d'un Sigmonster 300-800mm avec un Farinelli dessus...

Krisor

Merci pour ce lien.
Plus que l'esthétique c'est plutôt la cohérence au niveau du rapport poids/encombrement qui m'intéresse (c'est d'ailleurs une des principales, voire la principale motivation des personnes qui souhaitent passer au µ 4/3 )
A ce titre on s'aperçoit quand même que le 12-50 n'est pas vraiment une réussite surtout lorsqu'on le compare aux Pana 12-35 et 35-100 (là je trouve qu' ils ont quand même fait fort chez Panasonic !).

Goblin

Citation de: Krisor le Janvier 18, 2013, 18:27:28
...
A ce titre on s'aperçoit quand même que le 12-50 n'est pas vraiment une réussite surtout lorsqu'on le compare aux Pana 12-35 et 35-100...

A oui effectivement, c'est fou comme le 12-50mm est plus encombrant que le 12-35 et le 35-100 ensemble, nécessaires pour couvrir 12mm a 50mm...

malice

Ce lien est parfait pour se rendre compte que le gars d'olympus qui commande la peinture a fumé toute la moquette du building.