X100S, un nouvel appareil presque silencieux ....

Démarré par zenfr, Janvier 24, 2013, 18:25:23

« précédent - suivant »

p.jammes

Raphael1967

Raphaël

samoussa

ouaip mais les premières images vues sur le net...wow  :o

TriX

j'ai hâte qu'il soit testé sur CI surtout pour voir l'évolution de l'AF qui sera hybride et qui sera sans doute aussi décliné sur les X Pro à venir...
Kodak T-MAX 100

jeje57155

Donc les dates du débuts Mars serait confirmé ? en tout cas amazon UK et le magasin ou je l'ai réservé son toujours sur le 1er mars ...
Après, fuji France avait publié sur FB qu'il sortirai durant la 2ème quinzaine de Mars ...

PatricThéo

Citation de: TriX le Février 27, 2013, 17:19:05
j'ai hâte qu'il soit testé sur CI surtout pour voir l'évolution de l'AF qui sera hybride et qui sera sans doute aussi décliné sur les X Pro à venir...
d'après Fuji, il pourrait être l'AF le plus rapide du monde ! :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Myna

Citation de: PatricThéo le Février 27, 2013, 18:35:58
d'après Fuji, il pourrait être l'AF le plus rapide du monde ! :D

du monde!...et des environs  :D :D 
Je plaisante hein!...pas taper les Fujimen  ;)

PatricThéo

Citation de: Myna le Février 27, 2013, 18:46:24
du monde!...et des environs  :D :D 
Je plaisante hein!...pas taper les Fujimen  ;)
oui oui présenté comme ça... :D
ça peut faire sourire à priori, et j'ai souri...
mais connaissant Fuji... ils avaient annoncé le X-Trans comme pouvant rivaliser avec des capteurs FF... ça s'est plutôt bien confirmé...
alors, wait and see, je suis pas convaincu d'avance... mais, bon... j'ai très confiance en Fuji, et ce, depuis très longtemps...

jmnnjm

j'ai découvert fuji avec le X100 dès l'annonce initiale; j'ai patienté plusieurs mois comme beaucoup avant de l'avoir en main et je n'ai pas regretté mon attente; de même j'attends le 100S et je ne pense non plus être déçu.

Raphael1967

Ce lien confirme les vidéos disponibles sur la toile:
L'AF est terrible  :P
Raphaël

Myna

Citation de: PatricThéo le Février 27, 2013, 19:05:01
oui oui présenté comme ça... :D
ça peut faire sourire à priori, et j'ai souri...
mais connaissant Fuji... ils avaient annoncé le X-Trans comme pouvant rivaliser avec des capteurs FF... ça s'est plutôt bien confirmé...
alors, wait and see, je suis pas convaincu d'avance... mais, bon... j'ai très confiance en Fuji, et ce, depuis très longtemps...

Plus sérieusement, moi aussi j'attends de voir...car "l'univers" Fuji m'intéresse  :)

brivadois

Test détaillé sur le site de Sean Reid (payant).
Le Fuji X100s est très bien "noté" avec une nette amélioration de l'autofocus (au niveau du Sony RX1 et de l'Olympus M5, mais pas plus) et de la MAP manuelle, et une image digne du X Pro1.
La plupart des lacunes constatées sur son prédécesseur ont disparu.

p.jammes

On en n'attendait pas moins de cette évolution. Hâte de récupérer le mien chez mon revendeur préféré.
J'espère que la mise sur le marché ne sera pas trop du style pénurique.
À+

pacmoab

Citation de: brivadois le Février 28, 2013, 08:43:03

Le Fuji X100s est très bien "noté" avec une nette amélioration de l'autofocus (au niveau du Sony RX1 et de l'Olympus M5, mais pas plus) et de la MAP manuelle, et une image digne du X Pro1.

Alors j'ai un peu de mal à comprendre : Entre l'AF du RX1 jugé par CI comme affreusement lent, et l'OMD-M5 comme le plus rapide des hybrides, je ne comprend pas où est sensé être le X100s  ::) ::) ::)

Dans le retour plus haut, du Ricain qui a reçu son Fuji du Japon, il dit qu'il est plus rapide que son OMD  :-\

Donquichotte68

Citation de: PatricThéo le Février 27, 2013, 19:05:01
... j'ai très confiance en Fuji, et ce, depuis très longtemps...

Ça me rappelle mon premier boîtier reflex : un Fujica ST 705. (qui marche toujours !)
Puis ce fut le AX5.
Puis ce fut du Nikon...

Tu as connu ces appareils, PatricTheo ?

Cordialement à tous
DQC
Cum lumen scribere...

TriX

il me semble que sur les nouveaux Sony Alpha et Nex testés dans chasseur d'images, l'AF phase + contraste avait quelque peu déçu, ou du moins il n'était pas aussi véloce qu'attendu...
qu'en sera t-il chez Fuji, on verra mais il est vrai que en général il ne bluffe pas trop...
Kodak T-MAX 100

pueyo

avec un 23mm et sa profondeur de champ l'AF (autofocus)  est vraiment secondaire même en grand prix auto ;D
Pierre

pacmoab

Citation de: pueyo le Février 28, 2013, 13:13:58
avec un 23mm et sa profondeur de champ l'AF (autofocus)  est vraiment secondaire même en grand prix auto ;D

Pas d'accord !!! : Tout le monde ne photographie pas que des sujets à 10 mètres de distance et à f/16  ;D

pourquoipas

Flickr makalux

pueyo

Citation de: pacmoab le Février 28, 2013, 13:18:57
Pas d'accord !!! : Tout le monde ne photographie pas que des sujets à 10 mètres de distance et à f/16  ;D

je me permets d'insister, sur le fil du x100 il y a en majorité des scènes de rue ( en noir et blanc)  et  à mon avis dans ce cas l'Auto focus ne me semble pas trop indispensable  + de 10 mètres  . il n'y a que très peu de photos rapprochées où d'ailleurs une mise au point manuelle est plutôt recommandée. Mais enfin ce que j'en dis  :D
Pierre

pacmoab

Citation de: pueyo le Février 28, 2013, 14:02:24
je me permets d'insister, sur le fil du x100 il y a en majorité des scènes de rue ( en noir et blanc)  et  à mon avis dans ce cas l'Auto focus ne me semble pas trop indispensable  + de 10 mètres  . il n'y a que très peu de photos rapprochées où d'ailleurs une mise au point manuelle est plutôt recommandée. Mais enfin ce que j'en dis  :D

Nous verrons bien d'ici quelques semaines quand j'aurai mon X100s, mais moi qui aime bien les grandes ouvertures, je sais qu'un AF précis et rapide sera plutôt le bienvenu  :).

Pour ta photo, là c'est sûr que l'AF et sa vitesse importent peu  ;D  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171619.msg3724163.html#msg3724163

Dans mon cas, l'AF est indispensable ! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160615.msg3228098.html#msg3228098

Raphael1967

Pour ceux qui ne photographient pas que des blocs de ciment, la vitesse de l'AF a son importance même avec un équivalent 35mm.
Raphaël

TriX

c sur que pour les paysages grandioses des Pyrénées à f8 ou f11, il n'y a pas besoin de l'AF Pueyo...
Kodak T-MAX 100

PatricThéo

Citation de: Donquichotte68 le Février 28, 2013, 08:54:53
Ça me rappelle mon premier boîtier reflex : un Fujica ST 705. (qui marche toujours !)
Puis ce fut le AX5.

Tu as connu ces appareils, PatricTheo ?
tout en trimbalant mes télémétriques Yashica, en reflex, j'étais surtout Minoltiste (et le suis resté jusqu'au  Maxxum 9000AF), mais j'avais été séduit par le traitement EBC des optiques Fujinon... j'ai eu le AX1, puis l'AX5 (que j'ai encore et qui fonctionne) couplé avec un Fujinon 50/1.2 (sublime !)... et je suis entré dans le monde numérique avec le bridge Finepix S9500 (qui occupe bien ma petite fille)... après, Sony (et la monture a de Minolta), et, enfin Fuji...
Comme tu le vois, je suis déjà passé par des montures X...

Et, du coup, je me rends compte que j'ai été assez fidèle à mes marques... (à part une très brève apparition d'un M6 qui n'a pas fait long feu... la danseuse étant trop chère à entretenir)...