Intérêt du VR

Démarré par PHOTOGOGUE, Janvier 24, 2013, 21:41:11

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Le VR est très utile.

Un être humain a une fréquence de tremblement de 5 Hz environ.

La fatigue joue aussi un rôle important.

4mpx

Le temps d'attente (pour le VR) peut aussi faire louper une photo. Dommage qu'il ne soit pas tenu compte !  :D ;D
Exposer a droite...

Alexandre Baron

Kadobonux

et un peu plus de details sur leurs conditions siouplait

PHOTOGOGUE

bien vu 4mpx

la latence fait qu'effectivement le VR peut faire louper une photo.

Verso92

fiatlux

Citation de: PHOTOGOGUE le Janvier 24, 2013, 21:41:11
Le VR est très utile.

Merci, je suis content qu'on en ait la confirmation, il était temps!

Jean-Claude

Sur un FX ou un DX, Quand je dois déclencher pile sur un sujet, je suis en AFS déclencheur enfoncé et il n'y a pas de temps d'attente du VR

Sur un CX le VR tourne en permanence dès que cette option est choisie, aucun temps de latence

Si sur un paysage, quelqu'un déclenche en AFS en écrasant le déclencheur d'un seul coups, il comment une faute à plusieurs titres !

JMS

Citation de: Jean-Claude le Janvier 24, 2013, 22:34:24
(En VR) si sur un paysage, quelqu'un déclenche en AFS en écrasant le déclencheur d'un seul coups, il comment une faute à plusieurs titres !

...surtout s'il a réglé son AF-S priorité au déclenchement  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 24, 2013, 22:47:59
...surtout s'il a réglé son AF-S priorité au déclenchement  ;D ;D ;D

Et en VR "actif" !

;-)

Cptain Flam

Ya des VR passifs? ;D ;D ;D le fameux VRP?
Aimez qui vous résiste...

chelmimage

D'ailleurs je profite humblement de la circonstance pour vous rappeler tout l'intérêt de consulter et de mettre en oeuvre mon site officiel du giuttoscope qui vous permettra de valider l'excellence des travaux présentés dans ce fil..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167281.0.html ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jinx

Pitié arrêtez d'alimenter ses fils il va penser que ça nous intéresse et en ouvrir 50 par jour !
Vous voulez la mort du forum Nikon ? ;)

Amaniman

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2013, 22:53:41
Et en VR "actif" !

;-)

Sur le 1, il est par défaut sur Actif (je l' ai remis sur Normal mais du coup j' ai le doute, pourquoi est-il par défaut sur Actif ? )

Verso92

Citation de: GilD le Janvier 24, 2013, 23:52:57
Pitié arrêtez d'alimenter ses fils il va penser que ça nous intéresse et en ouvrir 50 par jour !
Vous voulez la mort du forum Nikon ? ;)

Je me faisais exactement la même réflexion... et paf, le fil remonte à cause de mon post !
Chacun aura remarqué, j'imagine, que cet intervenant ne manifeste strictement aucun intérêt pour ses propre fils... juste histoire de polluer le forum avec ses tableaux débiles ?

chelmimage

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2013, 08:12:20
ses tableaux débiles ?
Pas si débile, j'y apprends par ex que le tremblement humain est de 5 herz.

Lyr

L'intérêt du VR?

Pour la photo de circuit, surtout.

Ainsi on peut imiter les voitures avec l'appareil photo: Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

arno06

Citation de: chelmimage le Janvier 25, 2013, 08:18:02

Ca depends combien d excta tu as prix ;-)

rascal

sans l'amplitude, est-ce vraiment utile ?  ;D

arno06

Citation de: rascal le Janvier 25, 2013, 13:14:11
sans l'amplitude, est-ce vraiment utile ?  ;D

L amplituda ca se calcule facilement en connaissant les possibilitees du corps humain et la frequence annoncee.
Tu ne veux pas non plus qu il te donnes toutes la solution en un seul fil non plus ;-)

Lyr

Et puis, est-ce le même 5 Hz avec un S5 et sa dynamique et sa colorimétrie et ses deux groupes de capteurs qu'avec un D700 et son exposition suivant la réflectance du sujet photographié?

(non parce que parfois, le canari a deux pattes égales, surtout la gauche)

JMS

Franchement dans l'équation tu oublies l'influence du verre de visée du F5 (si on voit trouble on tremble de peur)  ;)

grosnoob06

sur ce, je vais me liquider un petit VR... euh, Verre... toutes mes confuses. ;D
Pourquoi tant de N ?

Lyr

Citation de: JMS le Janvier 25, 2013, 18:15:24
Franchement dans l'équation tu oublies l'influence du verre de visée du F5 (si on voit trouble on tremble de peur)  ;)

Citation de: grosnoob06 le Janvier 25, 2013, 19:40:01
sur ce, je vais me liquider un petit VR... euh, Verre... toutes mes confuses. ;D

Attention, parce qu'un verre de visée, ça va, mais 3 verres de visée, bonjour les dégâts!

Jean-Claude

Et ceux qui ne tremblent pas à 5 Hz ?

Il sont exclus du fil ?

;D