Blocage déclenchement

Démarré par patrick79300, Janvier 25, 2013, 14:27:05

« précédent - suivant »

patrick79300

Bonjour,
Mon Nikon D3100 a 1 mois et le déclenchement se bloque en mode AF et pas en MAP manuelle. J ai essayé avec 2 objectifs. Ce problème est il connu ?
Merci
PS Nikon m a deja échangé cet appareil pour bruit anormal du capteur.

Lyr

Si tu es en priorité mise au point et que le point n'est pas fait de manière satisfaisante, il refusera de déclencher, condition qu'il ne tente pas de remplir en manuel (sauf en focus trap).

patrick79300

J ai fais la mise au point sur différents sujets, elle me "parait bonne" mais peut être qu'elle ne l'est pas vraiment et que serait la cause de la panne. Nikon m a demandé de lui retourner l appareil mais je préfère avoir d'autres avis, mon interlocuteur ne me semblant pas trop connaitre le sujet ;)

patrick79300

Oui même soucis dans tous les modes.

Bernard2

Super-Nikon

mets le mode AF en AF-C et dis-nous ce qu'il en est?

Accessoirement, si tu peux verifier le correcteur dioptrique...
Apporte une précision !

patrick79300

Pour les objectifs, ce sont un 18-55 et un 55-200 en Nikkor DX VR.

Verifier le correcteur dioptrique ....c'est à dire ?

Bernard2

Citation de: patrick79300 le Janvier 27, 2013, 11:02:50
Pour les objectifs, ce sont un 18-55 et un 55-200 en Nikkor DX VR.
Ok

Lorsque tu fais une mise au point AF sur un sujet fixe est ce que le rond vert s'allume dans le viseur?
D'autre part tu es sûr de bien enclencher à fond tes objectifs? il faut aller bien en butée et entendre le clic de verrouillage

patrick79300

Excuse cette réponse tardive. Oui le voyant vert s'allume et les objectifs sont bien enclenchés.Finalement je renvoi le boitier chez Nikon ; peut être me donneront ils une explication.
Merci