Olympus XZ-10

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2013, 17:21:40

« précédent - suivant »

Mistral75

Il se place en-dessous du XZ-2 et perd au passage la prise flash. 3 couleurs : noir, blanc et lavande.

Source : Digital Camera http://digicame-info.com/2013/01/xz-10-1.html

Objectif lumineux, a priori f/1,8-f/2,7. Prix public conseillé 399 €.

Mimi tout plein, n'est-il pas ? ;)

Seb03

Merci pour l'info Mistral75 , je suis curieux de voir ses spécifications.
Il peut être sympa si ses caractéristiques se rapprochent du XZ-2  :)

C'est marrant ce design  ;)... Bon ça m'a donné une idée, je vais aller coller un morceau de bas sur mon XZ-2  :)

imrryr

ca pourra intéresser tout les "grincheux" qui reproche la "non-compacité" du XZ-2.... et c'est vrai qu'il est "mimi" ....

mais je ne garde que le "2" à l'esprit  ;)

Mistral75

Deux nouvelles photos, toujours grâce à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2013/01/xz-10xz-2.html

La première en noir...

Mistral75

...et la seconde en blanc, les deux sans la "protection décorative" en silicone.

L'objectif est un 4,7-23,5 mm f/1,8-2,7. Si le capteur est un 1,1,7" comme le XZ-2, il cadrera comme un 22-110 mm sur un 24x36 : sacré grand angle !

Il se peut toutefois que le capteur soit un petit 1/2,3", auquel cas l'objectif cadrera comme un 26-130 mm sur un 24x36. A suivre...

Seb03

Merci Mistral75 pour l'info, je ne trouvais pas très chouette la déco.
Il est très classe en blanc  :)

Mistral75

On en sait maintenant un peu plus sur les caractéristiques du XZ-10 :

- capteur CMOS rétroéclairé 1/2,3 pouce, 12 Mpixels
- zoom optique 5x 26-130 mm f/1,8-2,7
- environ 40% plus compact que le XZ-2
- poids (avec batterie et carte mémoire) : 221 g
- 11 filtres artistiques et 5 effets artistiques
- carte mémoire SD / SDHC / SDXC
- écran LCD tactile de 3 pouces et 920.000 points
- vidéo Full HD
- environ 40.000 JPY au Japon (= 330 € mais attention, les prix au Japon sont généralement supérieurs aux prix chez nous)
- disponible fin février

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/01/xz-10mzuiko-digital-ed-75-300m.html

Mistral75

Mistral75

xcomm

Bonsoir,

Une petite coupe pour avoir une idée de l'objectif Zuiko du nouveau XZ-10.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

FredEspagne

Et une question pour Mistral: Comment font les fabricants d'APN pour présenter des coupes d'appareils et objectifs présentables lors des expoitions? Comment, concrètement, se pratique la coupe et avec quel appareil?
Je me pose la question car tailler dans du verre, du métal et du plastique, ce n'est pas du tout la même chose.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Février 01, 2013, 09:11:41
Et une question pour Mistral: Comment font les fabricants d'APN pour présenter des coupes d'appareils et objectifs présentables lors des expoitions? Comment, concrètement, se pratique la coupe et avec quel appareil?
Je me pose la question car tailler dans du verre, du métal et du plastique, ce n'est pas du tout la même chose.

Je passe : je n'en ai aucune idée.

THEGHAT

A la disqueuse avec un disque très fin, non dentelé, multi supports.... tout simplement  ;D

Mistral75

Première prise en mains de l'Olympus XZ-10 par Digital Photography Review :

http://www.dpreview.com/articles/2342569179/first-impressions-hands-on-with-the-olympus-stylus-xz-10

Apparemment, ils l'ont bien apprécié :

"As befits its position in the lineup, the XZ-10 appears to balance point-and-shoot features with some more enthusiast-friendly tweakability. Only the omission of Super Control panel (one of our favorite interfaces, and one made better when combined with a touch-screen and lens dial), spoils our initial impression of the Stylus XZ-10."

Seb03

On commence à trouver quelques samples sur le web et je trouve le résultat de ce petit couple capteur/optique pas trop mal...

Par contre je n'ai pas vu s'il y avait un filetage permettant de mettre des compléments d'optique?

Exemple 26mm trouvé sur le web (dramatome): passé sous DxO volontairement pour permettre de se rendre compte des possibilités en PT.

Seb03

une autre:

Seb03

et celle sans post traitement  ;)

Seb03

Oui tapri   ;), j'aime aussi très bien ce rendu très doux  ;)

Quelques exemples ici  :)

http://www.dcfever.com/cameras/readreview.php?id=7883

Il m'a l'air vraiment très bien  :), a voir si l'AF est irréprochable  :)

Seb03

Bonsoir,

Comment enlever les infos bulles lorsque l'on se déplace dans les menus  ???

fitis

Je pense que tu veux parler de l'info qui permet de savoir ce que l'on modifie qui apparait sous forme "encadré" et bin il suffit d'appuyer sur la touche info  ;)

Seb03

Merci fitis  :-* :-* c'est ça !!!

J'ai regarder dans la notice, je n'ai pourtant rien vu... mais c'est logique  ::)

Sinon, appareil sympa, je l'ai pris sur F..c occasion pour un peu moins de 70 Euro (livraison express offerte), ben agréablement surpris, il est arrivé accompagné de 2 batteries Olympus, un étui cuir Olympus et neuf !! perso je pense plus à un repackaging qu'une occasion.

Appareil très polyvalent, ses ouvertures permettent de ne pas trop monter en ISO, il me fait penser un peu à la gamme S1xx.

fitis

:) Superbe ta photo ... ça m'incite à l'utiliser ,je l'ai payé un peu plus neuf ! mais moitier du prix ou il est sorti j'en ai même acheté deux,un pour ma niece qui se régale avec.Je vais peut-être acheter le chargeur (en compatible),merci de ton retour,je trouve les couleurs l'image postée trés naturelle et douce!L'ergonomie du boitier est trés agréable,j'ai aussi le Stylus et les menus sont quasi semblables. A tu paramétré a ta guise ou est-le réglage d'origine?

Seb03

C'est un raw sur lequel j'ai appliqué un preset.

Je l'ai paramétré en N/B (Jpeg+Raw) avec Contraste à +1, filtre rouge et ISO auto 100-800.
En couleur, Iauto avec seulement AF en collimateur central.

Il va très bien pour un "jeune", pas mal de petits gadgets et filtres. Je l'ai pris pour qu'il reste à disposition de tous à la maison.. mais bon avec la mode des smartphones, je pense qu'il ne sera pas utilisé très souvent  :-\

Hachu21

... Alors que j'ai beau essayer, mais l'ergonomie des smartphones pour faire des photo est une catastrophe!
Et encore je ne viens pas du reflex, j'ai appris à cadrer à l'écran d'un compact... mais c'est la forme même qui est inadaptée.

Longue vie aux petits compacts qualitatifs!

Mais je m'égare et suis complètement hors-sujet.  :-[

KDP

Bonjour,

Je vais titiller ses images en raw. L'un d'entre vous aurait-il un profil couleur ICC  du XZ-10 à disposition ?