Pour ceux qui aiment !....Les grues cendrées des Landes.

Démarré par softborn, Janvier 25, 2013, 19:58:39

« précédent - suivant »

softborn

Un petit retour vers mes copines tant qu'elles sont ici.

Les images ne gagneront pas un concours, mais elles peuvent, j'espère, faire plaisir à ceux qui aiment ce bel oiseau !....

Je rajouterai quelques photos dans les jours à venir, il faut que je fasse le tri, alors n'hésiter à repasser si cela vous plait !....

Photo 1 : Suivez moi !....
Amicalement.

JP.

softborn

Photo 2. (ce n'est pas le sol qui penche, ce sont des nuages .)
Amicalement.

JP.

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Aubertin

Un bien bel oiseau (les champs de maïs....effectivement, mais tu n'y peux rien)
La 2 par contre est vraiment belle

ChrisC06

Très jolies ! Surtout la 2  ;)
Je m'abonne... oui, oui  :D
Chris

inlovephoto

Si je peux me permettre. Dans les Landes aussi.
Cordialement

softborn

Citation de: inlovephoto le Janvier 25, 2013, 23:15:17
Si je peux me permettre. Dans les Landes aussi.
Cordialement

Jolie photo .

Mais moi je vais continuer ma série

Photo N°3

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

ChrisC06

Très jolies, Softborn, tes 2 dernières  ;)
Sympa l'instant de l'envol et la dernière pique bien  :D
Chris

Aubertin

Citation de: ChrisC06 le Janvier 25, 2013, 23:39:17
Très jolies, Softborn, tes 2 dernières  ;)
Sympa l'instant de l'envol et la dernière pique bien  :D
+1

foufouille

Photographiquement vôtre...

inlovephoto

Oui très belle série. Je ne voulais polluer ton fil même si personne ne m'a fait ce reproche. C'était juste au départ parce que j'ai vu les Landes avec ces belles grues cendrées que je connais très bien. J'étais encore avec elles le week-end dernier. Mais depuis elles sont presque toutes parties.
Bravo encore pour tes photos.

softborn

Citation de: inlovephoto le Janvier 26, 2013, 19:23:43
Oui très belle série. Je ne voulais polluer ton fil même si personne ne m'a fait ce reproche. C'était juste au départ parce que j'ai vu les Landes avec ces belles grues cendrées que je connais très bien. J'étais encore avec elles le week-end dernier. Mais depuis elles sont presque toutes parties.
Bravo encore pour tes photos.

Pas de souci, juste une question, où as tu réalisé la photo, car des grues hors des champs de maïs cela m'intéresse ?

A Arjuzan elles ne sont pas parties, mais elles dorment dans les champs inondés et ne rentrent au dortoir.

Je vais ajouter quelques images, même si la qualité n'est pas top, j'ai voulu essayer de jouer avec des contres jours et avec la légère brume qu'il y avait on perd beaucoup en qualité.

Photo N°5

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

ChrisC06

Moi je trouve les attitudes très belles... ça gomme la brume  ;)
Chris

ERICN95

Eric

sophieghisbain

Très belle série! Un oiseau vraiment très élégant .  :)

inlovephoto

Et bien Softborn, j'ai pris cette photo dans une prairie bordée de champs de maïs à Saint Martin de Seignanx. Tu dois connaître. C'est le Sud des Landes. Il y plein de champs de maïs et puis beaucoup de prairies. Mais dur dur pour les photographier. J'en aperçois au loin posées. Bien sûr elles s'envolent et là je décide de m'installer (il y a des traces de pattes partout) avec mon affût mobile et puis très souvent c'est un échec. En effet, lorsque d'autres reviennent, souvent un petit groupe (trois ou quatre), elles se posent bien évidemment un peu plus loin sur une autre prairie ou champ de maïs et comme on dit elles font appeaux pour les autres qui se jettent là ou sont posées celles là. Les surfaces sont immenses. Et ainsi de suite. Pour cette photo j'ai une de la chance. Trois sont arrivées et ne sont restées que quelques secondes, ce qui fut bien dommage car d'autres à ce moment là seraient venues. Mais je crois que tu dois connaître ce genre de problème avec les grues ou tout autre espèce qui voyagent en groupe notamment. Et puis la photo animalière ah ah!!!!!!. On connaît n'est-ce pas!!!!!
A+ et félicitations pour tes photos.

inlovephoto

Pardon de revenir. Mais c'est vrai aussi qu'elles volent. J'en ai plein d'autres mais je ne suis jamais content de mes photos en vol. Et celle là ne m'enthousiasme pas plus mais bon.............. J'essaye tous les jours mais le vol c'est pas du gâteau. Contraste, expo et puis surtout distance..........

softborn

Tu aurais du créer un fil pour présenter tes photos, tu aurais eu des commentaires, ce qui n'arrive pas souvent en postant des images dans un fil existant.

Tes 3 grues qui se sont posées sont une fait une famille, les parents et le jeune, c'est le jeune que tu as photographié. Tu as du remarqué que souvent il y a des groupes de trois, parfois quatre lorsque le couple a eu deux poussins qui grandissent vite.

Amicalement.

JP.

PS : Si les grues t'intéressent, l'ensemble de mes photos :

https://picasaweb.google.com/softborn/LesGruesDansLesLandes
Amicalement.

JP.

softborn

Pour clore ce fil, une dernière qui s'éloigne paisiblement !...

Amicalement.

JP.

ChrisC06

Bravo Softborn ! Quelle excellente façon de clore ton fil...  ;)
Merci pour le partage... Je n'ai pas l'occasion d'en voir chez moi.
Chris