Hoya ou Heliopan

Démarré par Narzuko, Janvier 26, 2013, 10:52:33

« précédent - suivant »

Narzuko

Salut les chasseurs!

Je suis à la recherche d'un filtre ND à visser sur mon TS-E 24L2, 82mm donc... J'hésite entre Hoya ND400 et Heliopan ND1000.
Ce qui m'importe, c'est la qualité du verre.
Je précise que j'ai déjà des filtres ND de chez Hoya et de chez B+W. Il n'y a que Heliopan que je ne connais pas.
Y en a-t-il parmi vous qui en utilise?
Sont-ils supérieurs ou inférieurs à Hoya et/ou B+W?

Voilà, merchi beaucoup, excellente journée, et bonne chasse!

brut de raw

Citation de: Narzuko le Janvier 26, 2013, 10:52:33

Sont-ils supérieurs ou inférieurs à Hoya et/ou B+W?

Stop aux phantasmes : si une marque était très supérieure a une autre cela ce saurai !

Les résultats obtenus sont donc similaire dans ces trois marque ... ( le B+W est superbe )

P.S. est tu sur d'avoir besoin de perdre de la lumière a ce point ? ( plus la réduction est forte , plus il y as de dérives chromatique ) 

Emmanuel ,serious IR shooter !

Donquichotte68

Pour ma part, je fais confiance à Heliopan depuis un certain temps.
(J'ai également du B&W et du Hoya.)
La qualité de leurs verre est superbe (Schott).
Mais fait vite, car le verrier qui fabriquait pour Heliopan a arrêté, semble-t-il...

Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

Narzuko

Merci pour vos retours! Alors pour tout dire, je n'ai toujours pas compris comment faire pour recevoir un mail pour m'avertir d'une réponse à un message sur CI...
Bref, Hoya commandé... Pour B+W, oui, je connais, j'ai un ND110 en 77mm, j'en aurais bien pris un autre, mais 82mm, comment dire... Ouch!
Pour la dominante de couleur, aucun souci, ça fait partie du charme, mais ça se corrige surtout très facilement...

Merci encore, bonne soirée  ;D