Diapo 6X6

Démarré par michel bzh, Janvier 26, 2013, 10:55:58

« précédent - suivant »

michel bzh

Je posséde des diapos 6X6 et voudrez les scanners,quelle matériel choisir pour avoir un bon résultat  ??? Merci d'avance pour les conseils Mich.

Verso92

La meilleure solution à coût abordable consiste à t'acheter un scanner à plat mixte (avec dos éclairant) possédant une fenêtre de numérisation du dos suffisamment large pour numériser du 6x6.
En ce qui me concerne, j'ai acheté en brocante (10€) un Epson Perfection 3200 Photo.

elacour

En dépannage et plutôt pour conserver des souvenirs à afficher à l'écran, on peut tout simplement photographier la diapo projetée (bien bien nettoyer la surface où est projetée la diapo, tout se voit!). C'est une solution économique et rapide ;)

Verso92

Citation de: elacour le Janvier 26, 2013, 11:21:42
En dépannage et plutôt pour conserver des souvenirs à afficher à l'écran, on peut tout simplement photographier la diapo projetée (bien bien nettoyer la surface où est projetée la diapo, tout se voit!). C'est une solution économique et rapide ;)

A condition de posséder un projecteur diapo 6x6...

parkmar

je suis dans le 29! (je précise car j'ai vu bzh); si tu veux je te donne un Epson perfection 2450 (24x36, 6x6). Attention il fonctionne sous XP.
Tu peux me joindre par MP.
Cordialement.

Verso92

Citation de: parkmar le Janvier 26, 2013, 12:23:06
je suis dans le 29! (je précise car j'ai vu bzh); si tu veux je te donne un Epson perfection 2450 (24x36, 6x6). Attention il fonctionne sous XP.
Tu peux me joindre par MP.
Cordialement.

Tu sais très bien que ton mel n'est pas visible, Jean-Marie...
Si tu veux qu'il le soit, il faut que tu ailles dans ton profil : "Modifier le Profil / Paramètres relatifs au compte" et décocher "Antispam actif".

michel bzh

C'est trés gentil de ta part parkmar,et j'accepte volontier ton offre mais ne sait comment te joindre voici mon adresse Mail : bzhmich29 [at] hotmail.fr j'attend de tes nouvelles, à bientôt, et encore merci Mich.( je suis sur XP )

parkmar

J'ai suivi les conseils de Verso pour désactiver l'antispam; donc on devrait voir l'enveloppe indiquant mon MP. Ce qu'il y a de curieux, mais je crois que je ne suis pas le seul à qui ce problème est arrivé, c'est que l'enveloppe je la voyais ???
Cordialement.

Verso92

Citation de: parkmar le Janvier 26, 2013, 20:00:08
J'ai suivi les conseils de Verso pour désactiver l'antispam; donc on devrait voir l'enveloppe indiquant mon MP.

Apparemment, ça ne fonctionne toujours pas...
Citation de: parkmar le Janvier 26, 2013, 20:00:08
Ce qu'il y a de curieux, mais je crois que je ne suis pas le seul à qui ce problème est arrivé, c'est que l'enveloppe je la voyais ???

Heu, Jean-Marie... tout le monde voit sa propre petite enveloppe, par principe. Mais pas les autres, sauf si "antispam actif" est décoché.
Pour illustration, une copie d'écran vu de chez moi :

parkmar

Merci Fabrice; maintenant elle devrait apparaître :)

Verso92

Citation de: parkmar le Janvier 26, 2013, 22:03:49
Merci Fabrice; maintenant elle devrait apparaître :)

Yep !

;-)

elacour

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2013, 11:32:05
A condition de posséder un projecteur diapo 6x6...

certes ;) J'en ai un, mais malheureusement dispo que quand je suis en vacances dans le Gers, donc ... pas avant quelques mois.

AW la solution scanner donnera bien sûr de meilleurs résultats!

seba

On peut aussi photographier directement les diapos.
C'est sans doute mieux que de les projeter.

parkmar

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2013, 22:07:22
Yep !
;-)
Tu vois je ne suis pas doué en informatique mais quand on m'explique bien j'y arrive! comme quoi tout dépend du professeur ;)
Cordialement.

TheGuytou

Citation de: VCR le Janvier 26, 2013, 12:00:33
Un scanner du type Canon CanoScan 9000F devrait donner de bons résultats.
Il est livré avec des passe-vues pour 35mm et 6x6/9.

En 6X6, le 9000F est très bien (j'en ai un).
Dans les formats plus petits, c'est plus sportif, mais ça passe aussi.

parkmar

Citation de: michel bzh le Janvier 26, 2013, 14:40:24
C'est trés gentil de ta part parkmar,et j'accepte volontier ton offre mais ne sait comment te joindre voici mon adresse Mail : bzhmich29 [at] hotmail.fr j'attend de tes nouvelles, à bientôt, et encore merci Mich.( je suis sur XP )
Les mails me reviennent????

elacour

Citation de: seba le Janvier 26, 2013, 22:46:56
On peut aussi photographier directement les diapos.
C'est sans doute mieux que de les projeter.

Oui, clairement, mais dans mon cas, j'avais bien un projecteur, mais rien pour faire un "banc" de photo diapo. C'est quand même assez compliqué à fabriquer.

michel bzh

Parkmar,je vous ai envoyé un mail bonne soirée et encore merci :D