Voyage Les oiseaux en Norvège - Juin 2013

Démarré par patrickD, Janvier 26, 2013, 11:38:03

« précédent - suivant »

patrickD

Bonjour,

je vous propose avec l'agence natures-du-monde.com un voyage en Norvège à la découverte des oiseaux.

Du 14 au 25 juin 2013, en groupe de 4 personnes, nous parcourons 3 lieux, deux milieux afin de découvrir une partie de la variété des oiseaux présent en Norvège.
Nous commencerons par l'ïle de Runde, à la découverte des oiseaux nichant sur l'immense falaise, ou sur les prairies alentours. Macareux Moine, Fulmar Boréal, Fou de bassan, Pingouin torda, ... et bien d'autres encore. Si l'avifaune est riche, Runde est aussi un endroit intéressant pour la photographie de fleurs (orchis, drosera) et de paysage.
Puis nous partirons pour le Dovrefjell, nous irons bien entendu à la rencontre des bœufs musqués, mais nous nous intéresserons principalement à la découverte du Gorge bleu à miroir, d'autres espèces sont aussi présentent nous ne manquerons pas les opportunités. (Cygnes, lagopèdes, ...)
Enfin nous partirons pour le Flatanger, ole dahle nous emmènera en mer photographier le Pygargue à queue blanche. Instant intense, instant magique auprès de ce rapace magnifique.

Dans une ambiance conviviale, je vous donnerais conseils et astuces pour réussir vos photos depuis la prise de vue jusqu'au traitement sous divers logiciels. Nous analyserons ensemble les photos.

Pour tous renseignements vous pouvez vous adresser à natures-du-monde.com ou directement à moi.
patrick-delieutraz.fr
A bientôt

patrick

patrice

patrickD

Penses tu qu'il soit impossible de faire des photos avec un peu de pluie...

Suivant les sujets, particulièrement les oiseaux comme le macareux, il est beaucoup plus facile de gérer le contraste avec un soleil voilé.
Patrick

patrice

Citation de: patrickD le Janvier 28, 2013, 11:55:52
Penses tu qu'il soit impossible de faire des photos avec un peu de pluie...

Suivant les sujets, particulièrement les oiseaux comme le macareux, il est beaucoup plus facile de gérer le contraste avec un soleil voilé.
Patrick
Merci je n'ai jamais eu besoin de guide ni pour voyager et encore moins pour faire des photos ;D ;D

j'ai horreur de voir tous ces endroits chouettes devenir des PRODUITS TOURISTIQUES >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

patrickD

Bonjour,

retour de trois semaines en Norvège 70° Nord (bientôt les photos sur mon site).
Stages axés autour des Aurores Boréales et des paysages...

Il ne reste plus que deux places sur le stage Oiseaux de Juin 2013.
http://www.patrick-delieutraz.fr/stages.php

D'autres projets en préparation pour fin 2013 et 2014...

Patrick

patrickD

C'est le moment ou jamais ( pour cette année ;) )

A bientôt