Problème avec l’enchaînement des corrections...

Démarré par lost in translation, Janvier 27, 2013, 11:03:33

« précédent - suivant »

lost in translation

Pourquoi, au bout de plusieurs manipulations, certaines corrections ne sont-elles plus prises en compte à l'affichage sous Capture NX2 et l'image ramenée à leur réglage initial ? 
Les corrections ne sont pas effacées mais n'apparaissent plus à l'écran, elles sont grisées dans la liste des modifications, je peux les rétablir mais ce n'est guère pratique et il m'arrive d'avoir du mal à toutes les récupérer.
Si je fais par exemple deux points de contrôle couleur, des points de contrôle de la sélection et un recadrage ou un redressement, certains réglages ne s'afficheront plus simultanément.

Y a-t-il quelque chose à faire contre ce problème ?

Je précise que je travaille sous Windows7 avec un processeur CORE i5 et 6G de RAM mes fichiers de 12MP : à priori le système n'est pas saturé...

J'ai par contre parfois un message - indépendant du précédent écueil - m'indiquant que le disque est presque saturé et que je devrais le vider : je pense qu'il s'agit en fait d'un problème de partition - que je ne sais pas gérer et c'est bien dommage car j'ai un disque dur vide  ::) nommé "stock" qui fait... un To !

Merci de m'aider - si c'est possible...  ;)

Modeste amateur passionné...

Verso92

Tu m'as l'air bien perdu dans tes translations...
(je suis déjà loin !  ;-)

raoul34

Edition, Préférences, Général

cocher :  Garder toutes les étapes actives

Raoul 8)

lost in translation

lost in translation

lost in translation

restoc

Quelle config as tu ? notamment Ram et place disque dispo?
Serait-ce des photos de D800 ?

Effectivement Edition>>Préférences >> Gestion du cache: cocher Utiliser le cache de l'image cocher mettre en cache les fichiers de l'éditeur et veiller à régler le cache sur beaucoup plus de 2 gigas pour garder plusieurs photos en cache et améliorer la vitesse de reprise des retouches si tu reviens sur tes retouches aprés qqs heures par ex.

Le message " espace disque bientôt plein" intervient sur des séries de retouches complexes. Il semble que sous Win 7 CNX2 oublie de libérer les photos en cache les plus anciennes. J'ai eu et je n'ai plus ce pb. De mémoire j'ai tué l'ancien cache et recréé un nouveau avec un chemin trés simplifié sous la racine d'un disque en permanence actif : si on installe ses caches sur un disque qui passe en stand by çà peut expliquer.

Bon courage

lost in translation

Un simple D300, malheureusement : on ne peut pas être et avoir été un must !!

Merci Restoc, mais je ne comprends pas la seconde partie de votre message : concrètement...?

Verso92

Citation de: lost in translation le Janvier 27, 2013, 18:47:21
Merci Restoc, mais je ne comprends pas la seconde partie de votre message : concrètement...?

Comprendre que c'est une partie de cache-cache... des disques !

;-)

titroy

Citation de: lost in translation le Janvier 27, 2013, 11:03:33
..
J'ai par contre parfois un message - indépendant du précédent écueil - m'indiquant que le disque est presque saturé et que je devrais le vider : je pense qu'il s'agit en fait d'un problème de partition - que je ne sais pas gérer et c'est bien dommage car j'ai un disque dur vide  ::) nommé "stock" qui fait... un To !

Merci de m'aider - si c'est possible...  ;)

C'est un problème connu.
Lorsque dans les Prefs on a coché 'conserver toutes les étapes...' et que l'on enchaîne des étapes un peu lourdes (sélections multiples, gommes...), le message apparaît alors que le disk est loin d'être plein et que le cache n'est pas saturé.
Un seul remède : décocher provisoirement cette option, réaliser cette étape et re cocher ensuite. So ist es !

raoul34

Jamais ce message chez moi .

Un SSD partitionné  ainsi

Cache View NX 4,5Go
  Cache temporaire Nx2  4,5Go
  Cache Nx2 100Go (le reste sur 120)

Bon chemin d'affectation sur View et NX2 , problèmes disparus sur des traitements lourds

Raoul 8)

Franciscus Corvinus

Citation de: raoul34 le Janvier 27, 2013, 21:36:43
Jamais ce message chez moi .

Un SSD partitionné  ainsi

Cache View NX 4,5Go
  Cache temporaire Nx2  4,5Go
  Cache Nx2 100Go (le reste sur 120)

Bon chemin d'affectation sur View et NX2 , problèmes disparus sur des traitements lourds

Raoul 8)

Je ne suis pas sur de l'intéret de partitionner un SSD...

restoc

La taille des images du d300 ne pose aucun pb. car le besoin en cache image dépasse rarement 20  MO donc déjà avec qqs gigas on est à l'aise pour qqs dizaines de photos. Le D800 lui peut atteindre100 Mega tres vite.

Pour le pb du message sous Win 7 : le cache d'image a une taille fixe ( réglée par le curseur sous les cases à cocher). Quand il devient plein, il efface normalement automatiquement les photos les plus anciennes du cache et leurs étapes de réglages stockées temporairement. Il se contente de sauvegarder le petit fichier descripteur des étapes seulement avec le raw et récupère la place. C'est ce rollup d'effacement automatique qui semble bloquer sur Win 7 et qu'il faut faire a la main de temps en temps

le SSD ne fait qu'accélérer  le chargement des gros fichiers mais ne résout pas le pb de base de gestion interne du cache image.

raoul34

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 28, 2013, 00:21:08
Je ne suis pas sur de l'intéret de partitionner un SSD...

pas certain non plus  ::)
  Ce que je suis certain, c'est que je traite environ 500 photos de D4 avant de vider le cache NX2, sans aucun plantage .
  Tous types de correction image complet, par lot ou individuel

Raoul 8)
Ps : chose que j'ai remarqué aussi, depuis les dernières versions je n'ai plus de fichiers temporaires que je vidais auparavant "à la main"

lost in translation

Désolé, mais je vais avoir la lourdeur du béotien... que je suis !

Comment dois-je m'y prendre pour affecter des programmes à mon disque dur vide afin de libérer de l'espace manquant dans celui nommé "HP recovery" qui est saturé (le message que je reçois y fait clairement référence...) et dans lequel semble évoluer, entre autres, Capture NX2 ?

Merci de votre aide parce que là je "nage" complètement !

lost in translation

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2013, 18:59:02
Comprendre que c'est une partie de cache-cache... des disques !

Jusque là, ça va !

Et alors, ensuite...?!!

restoc

Ben fait un effort :Edition >>préférences

>>General: cocher garder ttes les etapes actives et en dessous tu mets le chemin du cache image temporaire que tu veux  pour plu se reactivité. Cà c"est pour l'image en cours
>>paramètres du cache image : gade les modifs pretes à utilser sans les recalculer lorsqu'on reprend une lmage ds une autre session ne pas mettre trop grand car perte de réacivité au chargement par ex2 gigas. Mets le chemin que tu veux sur disque ou SSD.