Un complément 80 ou 85 mm pour le X100

Démarré par marclabs, Janvier 26, 2013, 18:26:45

« précédent - suivant »

marclabs

Ma question est simple Fuji a sorti un grand angle WCL pour le X100, pourquoi ne fait-il pas un objectif oriente portrait (80 ou 85 mm) ? Est-ce un pb technique au niveau optique ? Si vous avez une idée ça m'intéresse. Faisant plus de portrait et de photo de rue que de paysage, j'avoue que j'apprécierais ce complément.
Votre avis ?
Marco

Donquichotte68

Eh bien il y a le 60mm, qui te fait un 90mm en équivalent 24x36.
Pour le portrait, il se pose là, tout de même.

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

Darsh

Le 60mm c'est pour le x-pro 1...  ;D

Pour le x100 il faut un complément optique...

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

poppins92

c est vrai que ce serait sympa une idée comme celle ci
pour veux qu on pas les moyens d'investir dans un x pro + objo

tansui

Je vote pour aussi, même un 75mm ferait l'affaire pour moi, techniquement ils en sont capables c'est sûr mais y a t'il un marché suffisant?

Le x100s avec son 35mm + les 2 compléments optiques serait une bête de voyage :)

poppins92

Qd vous parler de complement 80mm c est en equivalent 24x36 ?
Perso un complement 35 equiv 50 me sufirait a mon bonheur
Ne soyons pas trop gourmand pour conserver une qualite du dit "complement"

Jc.

Je pense -j'imagine- à l'instar de Don Quichotte peut être, qu'un X100 avec des compléments optiques revient presque ... à un X Pro ;)

poppins92

Nonnnnnnnn

Avantage des complements
Pas d objectif a changer
Et donc pas de poussiere
Boitier x100 moins cher que xpro
Complement moins cher que objectif

Jc.

Citation de: poppins92 le Janvier 27, 2013, 13:50:32
Nonnnnnnnn

Avantage des complements ? ??
Pas d objectif a changer oui
Et donc pas de poussiere aucune non plus sur mon x pro
Boitier x100 moins cher que xpro oui
Complement moins cher que objectif oui, encore qu'on ne connait pas les prix de ce qui n'existe pas

Qualité ?
;)

poppins92

He oui. Qualite pas pareil
Mais entre un x100 et un complement "occasionel"
Et un x pro avec un objectif fetich + un second objectif "occasionnel",
Mon choix est fait

Compacite, praticité et pas poussiere
Na

pirlouit

Citation de: poppins92 le Janvier 27, 2013, 15:46:23
He oui. Qualite pas pareil
Mais entre un x100 et un complement "occasionel"
Et un x pro avec un objectif fetich + un second objectif "occasionnel",
Mon choix est fait

Compacite, praticité et pas poussiere
Na
He non,prix pas pareil
Entre un X-PRO +optiques et mon X100 + complément occasionnel
Mon choix est fait   ;D :D

Jc.

Poppins, je ne voudrais pas insister outre mesure mais compacité avec 2 compléments optiques ? Et tu crois qu'ils sont (seraient) plus pratiques que des objectifs ?
Quant aux poussières je n'en n'ai pas eu depuis avril ;)
Mais c'est bien que nous ayions des goûts différents...

PatricThéo

j'ai de gros doutes sur ce que pourrait faire un complément d'optique équivalent 85mm... surtout en portrait !!!...si c'est pour perdre tout ce qu'offre cette bonne optique et ce bon capteur, je vois pas l'intérêt...
Les gars, vous partez sur l'option avec le X-Pro1... vous oubliez le X-E1 ! avec le 35mm... ou le 60mm (qu'on trouve ou trouvera d'occase quand le 56mm sortira)... qualitativement, une telle option me parait plus réaliste que d'appliquer un bout de verre sur un bon objectif...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

poppins92

Je disais ca parce que le 23mm du x100 me convient tres bien
Et yen a pas sur le xpro1
Tout me vas
Maintenant le complement grand angle qui est sorti ne me sert pas
Mais quand a sortir un complement, je me disais que si fuji en sortait un autour de 35-50 mm, pour un besoin occasionnel, je ne dirais pas non

Je reconnais les qualites indeniable du xpro et de son 35mm
Je l ai utilise 2h au salon photo, j ai ramene une centaine de photo
Du zoom et du 35mm
Jsuis reste sur le c.. Quand a la qualite du 35mm
Je suis ressortis du salon en me disant il m'en faut un (xpro et 35mm)
Mais une fois la sagesse revenu, j ai reflechi aux photo que je fais en general
Et cest globalement un 23mm qu il me faut

Gerard 13

Citation de: poppins92 le Janvier 28, 2013, 01:27:15
Je disais ca parce que le 23mm du x100 me convient tres bien
Et yen a pas sur le xpro1

Tout me vas
Maintenant le complement grand angle qui est sorti ne me sert pas
Mais quand a sortir un complement, je me disais que si fuji en sortait un autour de 35-50 mm, pour un besoin occasionnel, je ne dirais pas non

Je reconnais les qualites indeniable du xpro et de son 35mm
Je l ai utilise 2h au salon photo, j ai ramene une centaine de photo
Du zoom et du 35mm
Jsuis reste sur le c.. Quand a la qualite du 35mm
Je suis ressortis du salon en me disant il m'en faut un (xpro et 35mm)
Mais une fois la sagesse revenu, j ai reflechi aux photo que je fais en general
Et cest globalement un 23mm qu il me faut

Bonjour,
Il y en aura un en Avril 2013   ;)  !

malice

Moi, j'aime autant un fuji X200 avec un 80mm natif.
X100s avec 35mm dans la poche gauche, X200 avec 80mm dans la droite, what else?

poppins92

CitationX100s avec 35mm dans la poche gauche, X200 avec 80mm dans la droite, what else?
+1

p.jammes

Il faudrait déjà que le marché se confirme pour les compléments optiques.
J'ai attendu la sortie de 100s pour découvrir qu'il y avait un complément 28mm distribué par un unique point de vente accessible rapidement après une recherche sur google.

TFYA

Un complément optique en petit télé m'intéresserait davantage que le complément 28.
Un complément optique grand-angle 21 ou 24 aussi.
Jamais content sans doute.
Un X200 (16Mpix) avec un equ. 85 : Ok, j'ai déjà les poches  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

Gér@rd

Perso, pour mon x100 et pour mon usage, autant l'équivalent 28 ne m'intéresse pas (son équivalent 35 est largement suffisant pour moi comme grand angle), autant je dirais pas non à un complément "petit télé"  (style 85 ou mieux 90). Le complément optique dans une poche ne prend pas de place et l'encombrement du x100 reste identique.

Même si la qualité optique est forcément un peu dégradée au moins ça permet de ramener la photo (et en reportage c'est pas le piqué de la mort qui est la qualité primordiale d'une photo).

remico

J'ai jeté un oeil rapidement sur ebay : X100 49mm

Il y a un convertisseur télé x2 (23mm x2 = 46mm équivalent 69mm 24x36) + bague d'adaptation pour filtre 49mm pour 22 euros.

http://cgi.ebay.fr/BK-49mm-2-0X-Tele-Konverter-Adapter-Ring-fur-Fujifilm-Fuji-X100-Kamera-/230910530371?pt=DE_Foto_Camcorder_Vorsatzobjektive&hash=item35c3571343

Il y en a surement de meilleure qualité.

pirlouit

Citation de: remico le Janvier 28, 2013, 13:30:47
J'ai jeté un oeil rapidement sur ebay : X100 49mm

Il y a un convertisseur télé x2 (23mm x2 = 46mm équivalent 69mm 24x36) + bague d'adaptation pour filtre 49mm pour 22 euros.

http://cgi.ebay.fr/BK-49mm-2-0X-Tele-Konverter-Adapter-Ring-fur-Fujifilm-Fuji-X100-Kamera-/230910530371?pt=DE_Foto_Camcorder_Vorsatzobjektive&hash=item35c3571343

Il y en a surement de meilleure qualité.

ça n'a pas l'air mal ce truc, tu l'achètes et tu nous dis quoi (j'ai vécu dans le nord..)  :D

Gér@rd

Merci pour l'info... c'est interessant et j'essaierai bien mais c'est vrai qu'un équivalent 70 c'est un peu juste comme télé... (faudrait trouver un tripleur si ça existe...).

Sinon il y a ça aussi (coef 2,5), je vais voir... Bon, je suis parfaitement conscient que la qualité optique doit pas être terrible, mais c'est pas cher et, mine de rien, ça peut dépanner. C'est exactement le genre de truc qu'on trouvait dans les '70 pour nos reflex argentiques (Spiratone ou Marexar pour ceux qu'ont connu :D).

Greven

Citation de: p.jammes le Janvier 28, 2013, 11:49:54
Il faudrait déjà que le marché se confirme pour les compléments optiques.
J'ai attendu la sortie de 100s pour découvrir qu'il y avait un complément 28mm distribué par un unique point de vente accessible rapidement après une recherche sur google.

C'est parce que tu ne lis pas les fils Fuji... ;-)

Il y a déjà 8 mois. Ce présent fil est une copie conforme de celui de mai 2012... 

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155085.msg3092242.html#lastPost

En lisant mieux, je viens de voir que tu as lu le fil Patrick et que tu es même intervenu le 15 mai...:-)