Dilemne pour achat d'un 6D...

Démarré par mam, Janvier 26, 2013, 21:12:27

« précédent - suivant »

mam

Bj

J'ai un projet d'achat de 6D nu.

Apres un tour complet des prix, voila ce qu'il en ressort ( les darty, fnac et boulanger sont out coté prix) :
chez digixo : 6d + garantie 3 ans + port  =  1960 E
chez photo-univers : 6d + garantie 3 ans + port  =  1899E
Chez digit-photo :  6d + garantie 2 ans + port  =  1869E
chez muller :  6d + garantie 1 an + port  =  1799E + garantie assureur exterieur 3 ans 100 E = 1899E
chez muller :  6d + garantie 5 ans + port  =  1979E

Tous ces prix se tiennent assez pret sur des enseignes dignes de confiance. ( j'ai éliminé les site web anglais, americains et autres asies...).

Mon achat se fera sur la qualité de l'apres-vente, mais je n'en connais vraiment aucun, coté AV...

Vous, que feriez vous ?

merci

Canon R7 + 18-150 + autres

Noir Foncé

Je le prendrais chez Photo St Charles, 1779 €, parce que c'est le plus près de chez moi !
;)

mam

Citation de: Noir Foncé le Janvier 26, 2013, 21:34:25
Je le prendrais chez Photo St Charles, 1779 €, parce que c'est le plus près de chez moi !
;)
Photo St Charles? Bonne idée !
Banco, tu me paye le voyage ?
Ou est-ce ?

mam

Re,
St Charles a un site pour commander  :), mais pas trouvé la garantie : 1,2 ans... 3 ans...

Doc Henry

Mam,le plus près de chez toi avec un SAV comme a dit NoirFoncé .Tu paies un peu plus cher (mais tu peux
toujours négocier le prix) car en cas de pb tu lui redonnes pour qu'il s'occupe de ton appareil.
Les boutiques par internet,c'est peut-être pratique mais je ne te conseille pas pour un achat d'appareil
photo. Un envoi même emballé correctement peut subir quelquefois des accidents.
N'oublies pas que quand cela marche , ça va , mais quand ça ne marche pas.....c'est le début des em....
avec des envois et réenvois avec ses risques et frais supplémentaires !
à méditer ! 
Henry

mam

Sur Grenoble, plus rien a part les grandes enseignes...

Par exemple, a la fn.c : 2100E + 400E de garantie 5 ans... y a de quoi réflechir, non !
Je préfère envoyer un colis en recommandé...que de me pointer a la fn.c faire la queue a l' AV... sans parler du temps pour y aller...

Non, je ne suis pas mécène...

Doc Henry

D'accord avec toi pour la Fnac ...que je n'y vais plus (voir fil de la Fnac ici)
Mais sans être un mécène tu peux aussi trouver dans des boutiques comme Shop Photos.
Chez mon CCL (centre Conseil Leica)qui fait partie du réseau Shop,ils vendent aussi des Canon, Nikon.
Tu peux toujours aller les voir prendre quelques photos d'essai avec une carte mémoire et demander des
infos.n'oublie pas le SAV !
Maintenant si ce n'est pas possible vas y chez Digit photo ou Digixo :j'achète mes cartes SDHC mémoires
chez eux !

fitis

Photo-St Charles c'est de la commande traditionnelle sur le site ,avec des frais de port conséquents!

Doc Henry

Citation de: mam le Janvier 27, 2013, 00:23:52
Re,
St Charles a un site pour commander  :), mais pas trouvé la garantie : 1,2 ans... 3 ans...
la garantie est en principe d'un an ou jusqu'à 2 ans mais dépend des marques.

jipT

En même temps si tu ne dits pas ce que couvrent les garantie "supplémentaires" vendues par ces enseignes, le choix va pas être facile.

jip

mam

Bj

Avis au candidats à l'achat du 6D.
Chez Muller :VENTE FLASH SUR 7 BOITIERS EN STOCK 1549 EUROS SEULEMENT EOS 6 D le boitier nu 

J'y crois pas. J'ai sauté sur l'occasion....inespérée...

j'en ai profité pour me payer la garantie 5 ans !!!!

Comprend pas pourquoi il fait une telle offre... J'espere que ce n'est pas un piege... De toute facon, achat sur internet = renvoi possible...
Qu'on se le dise !

APPLEDETERRE

bonsoir ,
je confirme , j'ai vu la même info , et le stock vient de diminuer , donc il y a d'autres que toi qui en ont profité , et dans la rubrique bonnes affaires il me fait mal , car c'est la fin du mois et je ne sais pas si il y aura du stock le mois prochain , je croise les doigts

philordi28

-1 je viens d'en prendre un aussi !
À ce prix la faut foncer pour ce boîtier qui n'a pas à rougir face au 5D mk II...
Il en reste 3 si j'ai bien compté ?

astrobalcon

hervé_free

Bonjour,
Pour info, acheté le mien chez Darty il y a un mois, 1990 avec extension de garantie 5 ans.
Ne pas avoir peur de négocier.

frederic360

trop tard, je suis arrivé trop tard, il n'y a plus de 6d!  :-\
quelqu'un est-il au courant  ;D d'une autre offre similaire?
Nemini parco qui vivit in orbe

Doc Henry

Citation de: frederic360 le Janvier 28, 2013, 13:24:16
trop tard, je suis arrivé trop tard, il n'y a plus de 6d!  :-\
quelqu'un est-il au courant  ;D d'une autre offre similaire?
si j'en trouve , je te le dirai (je reçois pas mal d'offres)

frederic360

Nemini parco qui vivit in orbe

Doc Henry

Citation de: frederic360 le Janvier 28, 2013, 14:08:19
super  ;D
j'en ai trouve un à 1529 E si ça t'intéresse envoies moi un mail
hthoannes [at] wanadoo.fr

fielas

Le 6d est en vente à 1689 € chez crazy world photo passion.

mam

Citation de: mam le Janvier 27, 2013, 21:04:56
Bj
Avis au candidats à l'achat du 6D.
Chez Muller :VENTE FLASH SUR 7 BOITIERS EN STOCK 1549 EUROS SEULEMENT EOS 6 D le boitier nu 
J'y crois pas. J'ai sauté sur l'occasion....inespérée...
j'en ai profité pour me payer la garantie 5 ans !!!!
Comprend pas pourquoi il fait une telle offre... J'espere que ce n'est pas un piege... De toute facon, achat sur internet = renvoi possible...
Qu'on se le dise !

Il va s'en dire que mon probleme d'achat a ete résolu instantanement !!! lol

philordi28

et tu ne le regretteras pas ! surtout a ce prix la...  ;D

joperrot

perso, le bon prix je l'ai eu chez les Helary à Paris: europ photo ciné

debut janvier, un kit avec un 24-105 pour 2343 € et revente illico en deux jours du 24-105 au prix intéressant pour l'acheteur, et pour moi, de 800€...le 6D m'est donc revenu à 1543€ et la CB étant débité fin janvier j'avais donc tout le temps de revendre ce 24-105.

le kit est toujours a ce prix...

Par ailleurs, Il est possible que Mr Muller ait séparé quelques kit pour arriver à son prix....

mam

Bj
recu ce jour mon  6D, en 2 jours...

Super prix, boite 6D uniquement... c'est  pas un kit dépiecé
Super Muller...

a quand le 40 mm pancaque a 100 E....

fielas

Citation de: joperrot le Janvier 29, 2013, 08:11:19
perso, le bon prix je l'ai eu chez les Helary à Paris: europ photo ciné

debut janvier, un kit avec un 24-105 pour 2343 € et revente illico en deux jours du 24-105 au prix intéressant pour l'acheteur, et pour moi, de 800€...le 6D m'est donc revenu à 1543€ et la CB étant débité fin janvier j'avais donc tout le temps de revendre ce 24-105.

le kit est toujours a ce prix...

Par ailleurs, Il est possible que Mr Muller ait séparé quelques kit pour arriver à son prix....

Non, il joue sur la parité des monnaies et sur ses lieux d'approvisionnement.....quid de la garantie si il baisse le rideau...