Le Rocher du Cerf

Démarré par Polygraphe, Janvier 27, 2013, 00:44:10

« précédent - suivant »

Polygraphe

La cascade sera t' elle gelée , le soleil va t' il se lever c' est en substance une partie de la conversation avec Joseph67 dans ma champimobile ou selon les jours mon Hummer 205 Peugeot XRD
qui nous mène gaillardement vers la cascade du Nideck qui se trouve quelques kilomètres après Molsheim , commune du Bas Rhin,  berceau et siège de Bugatti là où est assemblée la merveilleuse Veyron.
Qui je le précise tout de suite aurait pris la choucroute..pardon la pâtée tant il est vrai que la teuf passe partout ou presque  :D
La surprise en milieu de session est énorme, on voit un truc absent depuis quasiment deux mois : du soleil !

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Ne pensant déjà plus à la cartouche de Gitanes que j' ai laissé dans la montée je pense à la clope électronique de The Guytou et on se dit qu' on ne va pas faire de détails ..ou plutôt si  ;)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Et même voir ça de plus près en fonction du changement de luminosité et surtout de l' envie de photographier :D

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Session photo ou découpage en règle ? Les deux car cet hiver qui n' en est pas un va une fois de plus nous décevoir car  la semaine prochaine c' est la pluie et le redoux  :o
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

A force de traquer le polypore j' ai l' habitude de lever la tête
L'instant, rien d'autre.

TheGuytou

Citation de: Polygraphe le Janvier 27, 2013, 00:50:45
Ne pensant déjà plus à la cartouche de Gitanes que j' ai laissé dans la montée je pense à la clope électronique de The Guytou et on se dit qu' on ne va pas faire de détails ..ou plutôt si  ;)

N'hesite pas, c'est miraculeux !
et l'économie paye largement de jolis cailloux !
Bientôt un 65 MPE ?
;D

Polygraphe

Deux complices et amis photographes étaient dans le ruisseau glacial . L' un d' eux nous demande si nous connaissons le Hirschfels, le Rocher du Cerf..J' aurai dû dire oui  :D
Car l' ascension ( encore une) avec un trépied lourd et solide comme un cric et un sac de Sherpa fut difficile et réellement risquée . Altitude 545 m , ne riez pas merci  :D .
Il ne doit pas y avoir 10 photographes Alsaciens qui ont pixellisé le décor car il faut savoir où c' est et en hiver c' est franchement dangereux . Ceci dit ça change de la plaine du Rhin .
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Quelque fois on fait beaucoup d' effort pour 3 ou 4 images , zéro regret car c' est mieux en vrai et en plus on y retournera en Automne ou même avant.
Un détail de la scène

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Demain, Joseph viendra certainement m' accompagner dans ce fil . Pour ma part j' ai encore du post traitement à faire et aujourd' hui j' ai école ( affût zoizo  :D ) Alors je retourne sur ma planète digne d' Avatar  ;) A bientôt.

L'instant, rien d'autre.

Djay

Superbe série Polygraphe. Ca croustille de détails. J'adore la première.
Pour celle du rocher du cerf, abstraction faite de la difficulté d'accéder au point de vue, je trouve que c'est une photo très réussie avec une belle ambiance. Bravo!

Lestat64

Ca c'est de la cascade! ;) La 1ère offre une perspective vraiment impressionnante, on se croirait sur place! La compo de la 2 et la 4 me plait beaucoup aussi. Les dernières sont un peu plus classiques mais avec une belle ambiance hivernale.

Cordialement,
Matthieu

Broadpek

Belle série, avec un bon rendu.
La première est très intéressante dans sa composition.

FETAN

Trés belle série, beau rendu
Dominique

Cheps

Paysage impressionnant pas loin de chez moi.
salutations.

danielFC

Salut Philippe!

Belles photos comme d'habitude et venant de toi ce n'est plus une surprise .Tu as bien fait d'en profiter, la pluie est déjà là chez nous et on nous annonce 11 ° mercredi à Mouthe ...Snif pour la neige et pour les cascades il y aura trop de débit !
Bon au moins tu es à l'abri dans ton abri aux Zozios .
Et joseph , pas de photos ? il fait la sieste ...

A+

Amitiés

Daniel

foufouille

De remarquables images!  :)
Photographiquement vôtre...

Alicia-Meteski

DIDE65

Encore un régal poly quelle belle région que tu habites il va falloir que j'y vienne mais au printemps ou en automne ;)
   didier

Polygraphe

Citation de: DIDE65 le Janvier 27, 2013, 21:57:04
Encore un régal poly quelle belle région que tu habites il va falloir que j'y vienne mais au printemps ou en automne ;)
   didier

Merci à tous pour votre passage. DIDE65 , fais nous un signe avant de venir  ;)
L'instant, rien d'autre.

DOC 74

Vous allez vous faire du mal dans ces cascades de glace, les jeunes, surtout avec la clope au bec ! Ceci dit, l'ambiance est d'enfer... Moi, j'aime bien cette démarche même si "ça craint un peu"... Encore, on en redemande ! Amicalement, Patrick. ;)

joseph67

Citation de: DOC 74 le Janvier 28, 2013, 13:40:58
Vous allez vous faire du mal dans ces cascades de glace, les jeunes, surtout avec la clope au bec ! Ceci dit, l'ambiance est d'enfer... Moi, j'aime bien cette démarche même si "ça craint un peu"... Encore, on en redemande ! Amicalement, Patrick. ;)
je suis volontaire pour me faire un peu de mal dans ces circonstances....

Je rajoute quelques photos ( mais étant sur le même site en même temps, dans les mêmes conditions de lumière, de gel.. j'ai à peu près les mêmes photos que Philippe  :D)

Joseph

joseph67

une vue plus "froide" dans les teintes

joseph67

j'ai fait quelques détails dans le torrent pour compléter la collection

joseph67

quelques perles de glace

brut de raw

A chaque fois que je voie vos photos je range mon reflex dans le placard !

En un mot ?  sublime !
Emmanuel ,serious IR shooter !

DOC 74

Joseph, tes quatre dernières photos sont sublimes ! ::) ::) ::) Je n'en dirai pas plus ! Patrick.

Polygraphe

A gauche du vide , à droite aussi  :o
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Et dire qu' aujourd' hui il n' y a plus de gel, plus de neige  :'(
L'instant, rien d'autre.

LADY43

Bravo pour ce fil à deux, on est presque dans l'action avec vous, j'aime beaucoup la photo couleurs froides, merci pour ce partage Marie  :o

Djay

Tes dernières Joseph sont superbes, tu as transformé les glaçons en bijoux.

joseph67

Citation de: Djay le Janvier 30, 2013, 20:36:48
Tes dernières Joseph sont superbes, tu as transformé les glaçons en bijoux.
j'ai constaté après coup que c'était très difficile d'avoir une bonne restitution de la glace: malgré une sous-ex à la prise de vue pour éviter de cramer ces parties claires, il manque un peu de volume et du détail...
la prochaine fois ( si on a à nouveau du gel...) on va essayer de cacher la partie gelée en mettant un carton au-dessus de la glace  pour arrêter la lumière directe ( l'effet contraire d'un réflecteur)

Joseph

KERMOR56

Vous vous amusez bien tous les deux, tout en prenant des risques. Et nous, bien au chaud, nous nous régalons de vos images ! Un grand merci à vous donc pour ce généreux partage.
Amicalement,
Jean-Yves

Polygraphe

Citation de: joseph67 le Janvier 31, 2013, 08:40:28
on va essayer de cacher la partie gelée en mettant un carton au-dessus de la glace  pour arrêter la lumière directe ( l'effet contraire d'un réflecteur)

Joseph
Oui ,un réflecteur noir qui permet de conserver du modelé et d' éviter la "surex"  du dessus du sujet...comme pour les champis ;)
L'instant, rien d'autre.

Saint-Pierre

Ah le Nideck... Une belle série. Bravo. toujours très difficile le cadrage de cette cascade. La mienne il y a 1 ans.  ;)
Au plaisir de vous rencontrer.

joseph67

c'est différent à chaque année: la même début 2012...un gros choux-fleur....
Joseph

vasselle

Patxi.R

exceptionnel polygraphe. ;) ;)
polygraphe comme polytechnique

ChrisC06

Polygraphe et Joseph... ce fil est superbe... on a même la sensation de vertige  ;) :D
Chris

Bermary50

Des pépites sur ces pages !
Polygraphe et Joseph, BRAVO !

Cdlt, Bernard