S.O.S. scanner Nikon Coolscan V en panne

Démarré par 7700, Janvier 27, 2013, 19:33:24

« précédent - suivant »

7700

mon Coolscan V vient de me lâcher d'un coup sans prévenir ! je numérise nombre d'anciennes diapos et autres négatifs depuis plusieurs semaines et, aujourd'hui, un bruit bizarre, un grincement et, l'image numérisée aux deux tiers et un blanc ensuite (en fait, de blanc, c'est plutôt des lignes horizontales dans le sens du défilement). J'ai tout arrêté, scanner et logiciel, et le redémarrage n'a pas réinitialisé la machine.
Je crois que Nikon ne répare plus ses scanners, connaîtriez-vous une maison sérieuse qui pourrait me remettre la machine en ordre de marche ?
Merci en attendant.
Jp

jpsagaire

Citation de: 7700 le Janvier 27, 2013, 19:33:24
mon Coolscan V vient de me lâcher d'un coup sans prévenir ! je numérise nombre d'anciennes diapos et autres négatifs depuis plusieurs semaines et, aujourd'hui, un bruit bizarre, un grincement et, l'image numérisée aux deux tiers et un blanc ensuite (en fait, de blanc, c'est plutôt des lignes horizontales dans le sens du défilement). J'ai tout arrêté, scanner et logiciel, et le redémarrage n'a pas réinitialisé la machine.
Je crois que Nikon ne répare plus ses scanners, connaîtriez-vous une maison sérieuse qui pourrait me remettre la machine en ordre de marche ?
Merci en attendant.
Jp

Avant tout contacter le SAV pour en être sûr. Pour le reste je ne connais pas d'indépendant, mais si quelqu'un a une adresse je suis preneur aussi pour le futur.

jp ;)

à lire on apprend beaucoup !

SimCI

Sur un ancien Coolscan j'avais des bandes aleatoires sur le scan.
Le probleme a ete resolu en repositionnant le connecteur indique sur la photo
et qui se deboite apres moult aller-retour du dispositif mobile.

Photo repiquee chez Don Doucette  ;)

Verso92

Citation de: 7700 le Janvier 27, 2013, 19:33:24
Je crois que Nikon ne répare plus ses scanners [...]

A vérifier, quand même...

7700

Citation de: SimCI le Janvier 27, 2013, 22:20:11
Sur un ancien Coolscan j'avais des bandes aleatoires sur le scan.
Le probleme a ete resolu en repositionnant le connecteur indique sur la photo
et qui se deboite apres moult aller-retour du dispositif mobile.

Photo repiquee chez Don Doucette  ;)
il est à peu près certain que le problème soit mécanique ! je ne risque pas grand chose d'essayer de voir par moi-même si effectivement rien ne s'est déboité à l'intérieur.
Pour autant, je vais contacter le S.A.V. Nikon, car chacun de vous me mettez le doute !
Merci en tout cas !
jp

7700

Un retour du SAV Nikon -
Il semblerait qu'ils puissent encore dépanner les scanners en service sous réserve de la disponibilité des pièces éventuelles à remplacer.
C'est déjà une bonne chose !
À noter qu'ils prennent en charge les frais d'envoi et de retour par colis postal. Un bon point pour le SAV Nikon !!!

titisteph

Ouais... ne te réjouis pas trop vite.
J'ai envoyé le mien 3 fois de suite pour une panne insupportable (blocage une fois sur deux en négatif, mais pas en diapo) et à chaque fois, ce n'était pas réparé.
Et de guerre lasse, j'ai fini par laisser tomber. Du coup, j'évite autant que faire se peut de devoir faire du néga!

Doc Henry

Citation de: 7700 le Janvier 28, 2013, 10:34:03
Un retour du SAV Nikon -
Il semblerait qu'ils puissent encore dépanner les scanners en service sous réserve de la disponibilité des pièces éventuelles à remplacer.
C'est déjà une bonne chose !
À noter qu'ils prennent en charge les frais d'envoi et de retour par colis postal. Un bon point pour le SAV Nikon !!!
Il semblerait qu'ils arrêtent le SAV en 2014 ! par manque de pièces ?