35mm ,24mm ,28mm ou 10-20mm

Démarré par Raphaël_RG, Décembre 06, 2012, 13:02:12

« précédent - suivant »

jcc9391

Le zoom TOKINA 12/24 mm qui vient de prendre 5 étoiles sur le dernier Chasseur d'images !!!! Il couvre toutes les focales nécessaires pour le reportage...
J'en ai trouvé un en occasion il y a presque un an: une merveille...
JCC9391

Ivel

Citation de: Raphaël_RG le Décembre 06, 2012, 13:02:12
Bonjour à tous ,je me pose la question qu'elle optique serait le mieux monter sur un D200. Pour faire de la photo type "reportage" ou photo de rue.
J'hésite en le 35mm f/1.8 DX, le 24mm f/2.8 AFD, le 28mm f/2.8 AFD voir même le 20mm ou sinon des focal du type 10-20 de chez sigma.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour! La question est plus complexe qu'elle ne parait... Dire que "j'ai un D 20:.Quel objectif pour "photo type reportage ou photo de rue" - ne suffit pas du tout pour identifier un objectif... On peut dire, "tous" ou "n'importe quel" ou aucun...
Parce que, à mon avis, ce type de photo "exige"- avant tout - un appareil en accord avec les finalités, les techniques, les opportunités de ce type de photo.Et la première chose qui me vient à l'esprit c'est que le D 200 ne parait pas adapté à la photo discrète, parfois furtive, toujours sans se mettre à l'avant ...
C'est là que je pencherais plutôt vers un bon compact, peut_être à objectif fixe (le Ricoh GRD parait taillé pour...) ou avec un bon petit zoom (Fuji x 10). Ou alors un véritable "petit" reflex à objectif fixe. En combinant la taille et la qualité, je suis en faveur d'un K30 avec le 21/f:3,4 Limited et, dans une poche, encore deux de cette fantastique série Limited, peut-être le 15/f:4 et le 40/f:2,8, voire le "pastoc"  35/f:2,4. Personnellement c'est comme ça que je vois le problème...

thierry11

Personnellement pour mon prochain voyage dans une grande ville, pour la photo de rue, j'hésite entre mon D90, qui n'est pas trop gros avec un seul fixe: le 24 AF-D de Nikon ou bien (mon rêve!) le Fuji X100, mais ça n'est plus le même budget ...   ;)

fski

Citation de: thierry11 le Février 02, 2013, 10:02:04
Personnellement pour mon prochain voyage dans une grande ville, pour la photo de rue, j'hésite entre mon D90, qui n'est pas trop gros avec un seul fixe: le 24 AF-D de Nikon ou bien (mon rêve!) le Fuji X100, mais ça n'est plus le même budget ...   ;)

Si tu as deja le 24afd, hesite pas.. J'ai fait ca avec un D7000 et un 24mm et ca ete que du bonheur en ville.
Mais depuis quelque temps je lui prefere en FX le 50mm (soit 35mm en DX pour un equivalent), peut etre parce qu'il va plus dans le detaile.

Ensuite le cote frustrant du 24mm sur un boitier D90 c'est a mon avis et par mon experience, qu'on manque parfois de recul, surtout en ville ou il peut y avoir des monuments etc...
Depuis quelques mois mon combo c'est 24mm et 50mm sur un D600, soit en equivalent DX un 16mm et un 35mm...

Voila c'est juste mon retour d'experience...a toi de voir quelle focale te colle le mieu.

thierry11

J'ai déjà voyagé avec seulement D90 et 35mm f1,8, un peu frustrant parfois, manque de recul. J'ai envie d'essayer avec le 24mm 2,8. Il est bon sur le D90?