Canon EF 17-40mm L ou équivalent...

Démarré par LensOak, Janvier 28, 2013, 16:24:43

« précédent - suivant »

LensOak

Bonjour,
que vaut le 17-40 L de chez canon et sinon y a t'il un équivalent chez les concurrents ?
merci

LensOak

ou le 70-200mm L f/4 car c'est pour faire du portrait intérieur ou ext. je veux un objectif qui puisse me servir en portrait et paysage ... qu'en pensez vous ? car pour l'instant ne peut en financer qu'un ... et besoin de conseil.
Merci à vous

ValentinD

Coucou,

Déjà, c'est pour un aps-c ou un FF?
Car c'est court pour du portrait un 17-40... Sur FF, un 70-200 pour du portrait est bien pour du portrait en extérieur, mais f/4 en intérieur, s'il n'y a pas de flash, ça risque d'être short niveau vitesse d'obtu... Sur aps-c, ca risque d'être trop long...
Pour le paysage, le 70-200 sera bien trop long! Le 17-40 est alors l'idéal, sur aps-c qui donne un équivalent 28-65mm, et encore mieux sur FF.

LensOak

ValentinD

Citation de: LensOak le Janvier 28, 2013, 17:23:33
C'est pour un 40D

Alors a mon humble avis, le 17-40 est bien plus adapté: exit le 70-200!
Pour le portrait, je conseille le 50mm f1.8: 100e, et a ce prix là, même si l'af n'est pas un super USM, il a un bokeh assez laid, on oublie ses defauts. et il a un super piqué!

Mistral75

Pour du portrait sur APS-C Canon, un 50 mm (f/1,8 ou f/1,4), un 85 mm (f/1,8 ou Sigma f/1,4 -le f/1,2 L Canon est très cher), un 135 mm (portrait serré ; f/2 L par exemple) ou encore un 50-135 f/2,8 Tokina ou un 50-150 mm f/2,8 Sigma.

Pour du paysage... à peu près toutes les focales, selon ta pratique. Certains utiliseront un ultra grand angle, d'autres un grand angle, d'autres encore un téléobjectif et chacun de ces choix est respectable. Le grand angle est le plus commun (de 15 à 22 mm sur APS-C Canon).

LensOak

Ok  par exemple des amis mon demandé de faire les photos de leur mariage... donc photo de pres et d'un peut plus loin forcement qu'est objectif (tout terrain je veux dire) pourrait faire l'affaire le 17-40mm le téléobjectif ?

ValentinD

Si ce n'est pas indiscret, quelles sont tes optiques actuelles?

Mistral75

Citation de: LensOak le Janvier 28, 2013, 17:37:36
Ok  par exemple des amis mon demandé de faire les photos de leur mariage... donc photo de pres et d'un peut plus loin forcement qu'est objectif (tout terrain je veux dire) pourrait faire l'affaire le 17-40mm le téléobjectif ?

Pour les photos de groupe, un 30 mm. Pour les portraits en buste, un 50 mm. Pour les portraits "tête + épaules", un 85 mm. Pour isoler le visage d'un personnage, un 135 mm.

Ça, c'est pour la théorie, la situation idéale. En pratique, on fait avec ce qu'on a. Fais tout de même attention à ne pas photographier à moins de 2,5 m (idéalement 3 m) sinon tu vas déformer tes modèles.

LensOak

Actuellement j'ai un 50mm f/1.8 et un 24-85mm usm f/4,5-5,6

ValentinD

Et pourquoi pas regarder pour un 24-105 f4?

LensOak

car justement je sais pas quoi prendre et perdu avec tout ce qui peut se faire en objectif...

ValentinD

Tu as déjà une optique commençant à 24mm, cà va jusqu'à 105, bon pour couvrir du portrait, c'est un L, qui a des défauts (distorsion à 24mm notamment), il est à f4, comme les autres que tu as cité.
Pourquoi pas?