Batterie flash 76 MZ-5

Démarré par Gordon, Janvier 28, 2013, 17:04:57

« précédent - suivant »

Gordon

Bonjour,
Avez vous l'expérience concernant le temps de déchargement de la batterie du flash MZ 76-5 au repos.
La batterie que je possède est neuve, elle est déchargée au bout de 3 ou 4 jours d'inactivité.
Dois je en acheter une autre, ou considérer que la décharge est normale pour une batterie Ni Mn.
Cordialement.

ieu00027

Elle se décharge, oui. Mais pas à ce rythme-là. 3 ou 4 jours, c'est anormal.
Amicalement, Paul

Gordon

Merci. C'est un peu ce que je pensais. Par ailleurs il n'est pas facile de trouver une batterie neuve. Je continue mes recherches.
Amicalement.

ledunois

Effectivement, c'est bien par là qu'il faut commencer !
- si elle se vide seule hors du flash, la batterie est morte, car elle ne tient pas la charge.
- si elle reste chargée hors du flash, le problème vient donc du flash (perte de courant , court-circuit).
Bon courage !

Gordon

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je teste la batterie déconnectée du flash, cela pourra durer une semaine.
Bien entendu, si cela n'est pas la batterie je recommence des tests, cette fois ci, batterie connectée au flash.
Résultats dans une quinzaine de jours.
Ces essais me serviront, soit à acheter une nouvelle batterie, soit à me servir du service SAV de Digit Photo, dont par ailleurs je n'ai qu'à me louer jusqu'alors.
Cordialement.

Gordon

Bonjour,
Oui, mais en quels points prendre la mesure? Peut être aux contacts reliant le flash au Canon 5DII?. Ce n'est pas évident pour moi. Par ailleurs la mesure de mA nécessite un appareillage que je ne possède pas. D'autre part le flash est sous garantie, le SAV le prendra, si nécessaire en charge.
Cordialement.